1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

renouvellement de visa possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Turlogh, 24 Septembre 2014.

1. Turlogh

Turlogh Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je me pose certaines questions pour une amie de nationalité chinoise vivant en Chine avec son enfant de nationalité française.

Séparée depuis plusieurs années de son conjoint Français, elle assure la charge et l'éducation de son enfant depuis toujours.

Sa carte de séjour temporaire pour vie privée et familiale l'autorisant à travailler, était valable jusqu'à fin 2013 et délivrée par une préfecture située en métropole.

Pourriez-vous me dire svp dans quelles conditions peut-elle revenir en France, tout en sachant qu'elle ne souhaite pas ré-emménager avec son ex compagnon et aimerait s'installer dans un autre département (la Martinique en l’occurrence).

En gros... que doit elle demander et où ?..

Merci d'avance pour votre aide car je nage un peu dans la semoule...

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 100 / -80
    Bonjour,
    Je penses qu elle doit demander un visa court séjour... Car son enfant n est pas résidant en France.
    Ensuite, elle devra justifier de ressources suffisantes et remplir les conditions demandées.
    Apporter tout les docs relatifs a l'enfant et son mariage. (Certainement une lettre du papa)
    Pour la demande: Le TLS rattache au consulat de France du lieu de sa résidence en Chine.
    Martinique ou la Corse, pas de problème particulier.

3. Turlogh

Turlogh Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour WDW, merci pour votre réponse. En fait elle n'était pas mariée avec le père de son enfant. Vous suggérez une demande de visa court séjour car sa demande de renouvellement de sa carte de séjour est impossible depuis la Chine ? J'ai cru lire aussi qu'il peut être refusé si les conjoints ne vivent plus ensemble.. J'ai aussi lu que pour la Martinique (qui n'est pas dans l'espace schengen) il faut faire une demande supplémentaire.. Voila qui complique encore les choses..
    Si vous avez d'autres infos je suis preneur, sinon je vais me rapprocher de TLS contact (merci pour l'info).

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 100 / -80
    Renouvellement, je ne penses pas. Elle n est plus résidente en France. A la rigueur, il y aurait la carte de séjour visiteur, mais la condition serait que son enfant soit resident en France. Ce qui ne semble pas être le cas.
    Pour la martinique, c est une question cout supplémentaire...
    Par exemple, elle peut demander un visa directement pour la martinique.
    Ou alors si elle passe par la France, elle devra demander un visa Shenghen plus Martinique.

Pour son ex, il a reconnu l'enfant? Y a t il un PACS? Ou autre certificat?

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 100 / -80
    Oui, c est une énorme différence avec la Chine ou perso je ne connais pas de cas ou un parent étranger d un enfant chinois s est vu refuse un visa. Alors qu en France, cela arrive. Certaines nationalités sont plus touchées que d autres.
    Et après, depuis que je suis née... j entends "France terre d accueil..." Si on veut, une fois qu on y est peut être mais le plus dur, c est d y être. Je m égare, pardon. :)

6. Turlogh

Turlogh Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    oui son ex a reconnu l'enfant, sans ça j'imagine qu'il n'aurait pas eu la nationalité française :) ça m'étonne que l'on ne favorise pas d'avantage la mère dans ce genre de situation.. je vais continuer de chercher... Merci en tout cas pour tes conseils :)

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 100 / -80
    C est vrai :)
    Le mieux serait de contacter le consulat du lieu de résidence de l enfant et sa maman en Chine.
    Je ne vois d autres solutions sauf envoyer l enfant en France chez son père, en tant que résident.
    Ou alors, elle trouve un boulot en Martinique. Mais sans y être, ça va être délicat. Ce qui lui faciliterait ses démarches pour un visa long séjour cette fois ci.
    Bon courage.

p.s: Si elle a des contacts en France ou meme son ex, cela devrait lui faciliter les choses pour un visa court séjour en France. Et ensuite, une fois en France, elle demande un visa pour la Martinique.

Partager cette page