1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

renouvellement de visa/permis de residence = mais necessite de prendre un avion

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nick andros, 6 Mai 2013.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Bonjour, je sais que ce sujet a du etre aborde plusieurs fois mais:

- J'ai mon visa qui s arrete au 1er juin
    - Je dois prendre un avion le 11 Mai et ce jusqu'au 19 Mai

La HR de ma boite me dit qu il est trop tard de commencer la procedure a mon retour donc elle aura besoin de mon passeport durant le temps ou je suis en deplacement.

A qui et ou faut il s'adresser a la SPB de Minsheng Road pour obtenir un laisser-passer et surtout quels sont les documents qu'il faut que je leur amene?
    Peuvent ils delivrer ce papier immediatement ou y a t il des jours d attente?

Merci d avance!
    Niko

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    A qui ? Je pense que sur place tu auras la réponse ...

Quels documents apportés ?
    - Les documents habituels dans le cadre d'un renouvellement de visa
    - Les billets d'avion si tu les as déjà ...
    - Si voyage pro, demander à ta société de dire que ce voyage est impératif et éditer un document allant dans ce sens à l'intention du PSB
    - Une photo supplémentaire pour qu'il la colle sur le récépissé en plus des informations et coups de tampons, te permettant alors de prendre l'avion, le train et résider dans les hôtels ...
    - Ton plus beau sourire ...

Mais une question qui me taraude ? C'est bien en Chine que tu voyages ? Si c'est hors de Chine oubli

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Pour pouvoir prendre l'avion en chine après dépot de ton passeport au PSB tu dois amener une photo de plus qui sera collée sur le recu de dépot du passport.

Par contre comme le dit Mattcoq ca ne marche que pour voyager en Chine.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Yes, Yes, Yes !!!! ... J'ai été cité par le Boss en personne ... :)

5. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Merci de vos retours,
    Oui c ets juste un vol interne, sinon j aurias du passer par la consulat pour avoir un 2eme passeport.

Par contre quand tu dis "dépot de ton passeport au PSB", je suis pas sence repartir du PSB toujours avec moi de maniere a le redonner a ma HR, non???

"Les documents habituels dans le cadre d'un renouvellement de visa"
    Ceux que j ai pour l instant: passeport, papier d enregistrement a la police, business license de la boite, une lettre de ma boite qui dit que j ai a voyager, mon contrat, mon "alien employement permit", est ce que vous en voyez d autres?
    Est ce qu ils peuvent me donner le laisser-passer le jour meme?

Merchi!

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Comment peux-tu sortir de Chine avec un 2ème passeport (sans visa, ni tampon d'entrée / sortie) alors que ton premier passeport est entre les mains du PSB ... ? Si tu y arrives, merci de me le dire ...

Ensuite, pour les documents, tu as tout bon ... Fait cependant une check list sur le site ou (et) avec ta HR ...

Enfin, le laisser passer, fait office de récépissé au dépôt de ton dossier ... Attention, ne le perds pas ... Tu récupères ton passeport en échange de ce dernier (tout du moins, c'est comme cela à Changshu)

7. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    je ne sors pas de Chine, c est un vol interne. Et mon passeport etant toujours dans mes mains.
    Et oui si ton boulot le justifie, tu peux avoir deux passeports car l un des deux est toujours a droite a gauche pour des procedures de visa ou autres.

Ensuite, pour les documents, tu as tout bon ... Fait cependant une check list sur le site ou (et) avec ta HR ...

[/QUOTE]Enfin, le laisser passer, fait office de récépissé au dépôt de ton dossier ... Attention, ne le perds pas ... Tu récupères ton passeport en échange de ce dernier (tout du moins, c'est comme cela à Changshu)[/QUOTE]

Je ne pensais pas "deposer mon dossier" au PSB, c ets ma HR qui fait ca. je pensais juste aller les voir avec mon plus beau sourire pour leur demander un laisser passer.
    Je prends les docs avec moi au cas ou il m en demandent.
    Penses tu qu ils vous tout me garder???

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Certes, en circonstances exceptionnelles, il est possible d'avoir deux passeports, sous couvert d'acceptation du Consulat ...

Cependant, cette acceptation ne vaut pas auprès des autorités chinoises ...

En cas de contrôle en Chine, pour ton vol ou enregistrement à la réception de ton hôtel, j'éviterai fortement de me présenter mon passeport sans rien dedans (car ils vont chercher ton visa et la date de ta dernière entrée sur le territoire chinois) et ne trouvant rien, tu vas leur présenter ton récépissé sous forme de laisser passer ... Cela peut passer, mais évites ce genre de situation ...

Ils ne te donneront pas de "laisser passer" sans dépôt de ton dossier ... Ayant eu affaire à eux et différentes administrations, ils n'ont aucune raison de le faire ...

Tu dois (ou ta HR) déposer ton dossier pour cela ...

Partager cette page