1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de visa L à Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Holrea, 4 Novembre 2013.

1. Holrea

Holrea Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Voilà je suis actuellement , théoriquement en Chine pour trois mois. Je suis arrivée il y a bientôt un mois de cela , je viens d'apprendre que pour rester le deuxième mois il me fallait ouvrir un compte et l'approvisioner de 20 000 yuans ( pour ajouter 30 jours à mon visa ) [ PAS COOL comme nouvelle] , mais mon principal souci sera que pour le troisième mois , je serai obligée de sortir du pays , si je veux repartir comme convenu au bout de mes trois mois.
    Je pensais me rendre à Hong Kong pour quelques jours et re-rentrer en Chine avec un visa touriste 30 jours.
    J'aurais aimé savoir si avec ça je suis sûre de l'avoir ? Peuvent-ils me refuser mon visa ?!
    Où dois-je aller exactement ? Tout ceci est plutôt préssé... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.

Merci par avance :) ..

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible pour les français de faire des visas L à HK, quelqu'un confirme?

si c'est toujours possible, il suffi de se rendre à l'ambassade de chine (ça prend 5 jours ouvrés)
    http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/
    oui il est possible qu'ils ne te donnent pas le visa, dans ce cas tu sera bloqué là bas sans possibilité de revenir en chine il faudra que tu te rachète un billet HK-France

#2 parapluie, 4 Novembre 2013
    Dernière édition: 4 Novembre 2013
  3. Holrea

Holrea Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Vraiment ?! :/
    Pourquoi ?
    Que me conseillez-vous si c'est vraiment le cas .. ?

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    c'est quoi ce bordel, je clic sur répondre à parapluie et y deux truc qui s'affiche en même temps:confused:
    @Holrea: bon! pour répondre, c'est plus cool en se moment qu'au début des nouvelles dispositions des lois au 1er septembre, mais bon pour être plus sûr d'avoir un visa est ce que tu as la possibilité d'avoir une lettre d'invitation d'un chinois?

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    d'abord t'es où en chine pour te demander cette somme pour le renouvellement de ton visa, à Beijing?

6. Holrea

Holrea Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je suis à Beijing en effet. ( Les autres villes de Chine ne demandent pas tous autant d'argent sur un compte ?! ).D'ailleurs pour mon deuxième mois ici , les conditions étaient soit ce fameux compte en banque chinois , soit un garant chinois. En se portant garant , il s'engagerait à quoi exactement? Que doit-il faire au niveau des papiers ? ( juste venir avec moi à l'endroit ou on renouvelle le visa ? et signer des papiers ?)

Pour la lettre d'invitation , je pourrais peut-être me débrouiller pour en avoir une mais que doit-elle dire exactement? Qu'engage-t-elle?

Ne savez-vous pas si il y a des endroits plus souples qu'Hong Kong pour me faire ce fameux visa pour la Chine du coup ? Je pourrais pas niveau financier prendre le risque de me faire refuser l'entrée en Chine et devoir payer un retour pour la France comme ça :/

( Merci pour vos réponses , je me sens un peu moins seule dans la paperasse chinoise)

7. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    OUI HONG KONG DONNE LES VISAS VIA LES AGENCES

CONSEIL CELLE LA http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

OK LE SITE MOCHE............................................................

8. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    POUR INFOS LES VILLES DEMANDE DE L ARGENT SUR UN COMPTE EN BANQUE
    ICI DANS LE SHANDONG VILLE DE WEIHAI 30000 rmb POUR 1 MOIS.

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    regarde pour HK le post: http://www.bonjourchine.com/threads/visa-l-a-hong-kong.105430/page-2
    Pour les papiers, le problème c'est que chaque région fait un peut ces propres lois, sur pékin, je sais pas exactement ce qu'il faut, justificatif ???.
    quand ma femme faisait les lettres d’invitation elle marquait rien d’exceptionnelle, adresse, pourquoi on t'invite, et copie de la pièce d'identité, possibilité de copie du hukouben, et faut qu'elle soit de la circonscription de pékin si tu renouvelles à pékin. La personne ne s'engage a pas grand chose sauf si tu fais des conneries ou tu pars quelque part sans quelle sache où tu es (à pétahouchnoc).
    un garant s'engagera dans les mêmes conditions , sauf que peut être il faut qu'il un bon compte bancaire en plus.

Partager cette page