1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de visa à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alexichie, 23 Septembre 2016.

1. Alexichie

Alexichie Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je suis un voyageur et je change de ville pratiquement toutes les semaines. Je viens d'arriver à Shanghai il y a 3 jours non seulement pour le visiter mais aussi pour refaire mon Visa qui expire le 28 Septembre.
    J'ai présenté les documents qu'il faut, ma demande a été acceptée, on m'a donné un papier avec auquel il est marqué Date of collection :20161009 (il s'agirait du 9 Octobre 2016), je crois que je récupére mon passeport et (nouveau) visa à ce moment là.
    Mais il y a bien des problemes :
    - Le 9 Octobre est un dimanche et donc le PSB devait être fermé, il est impossible pour moi de le récupérer, si ?
    - Ca m'ennuyerait beaucoup de rester 2 semaines à Shanghai, sachant que j'ai prévu de visiter Guilin et la montagne Shaolin la semaine prochaine. Suis-je vraiment obligé d'attendre ?
    - Mon visa expire le 28 Septembre, j'en ai un nouveau le 9 Octobre je crois. Je risque pas un probleme en attendant ? Si je me fais contrôler or exemple et que les autorités voient que mon visa est expiré...

Merci pour vos réponses !

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'est un jour travaille le 9 oct en rattrapage de jours feries precedents
    Un papier ta ete remis qui fait office de passeport en chine continentale et te permet de bouger.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    comme mathieu

vacances publiques du 1 et 7 octobre, 8 et 9 octobre sont des jours travaillé en chine

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    En complément (meme si ce jour est ouvre), ce n est pas parce que c est indique le 9 que tu dois absolument aller récupérer le passeport le 9. Tu peux y aller a partir du 9, donc le 10, 11, 12...

5. Alexichie

Alexichie Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Je suis maintenant face à un dilemme :
    1. Partir maintenant, Montagne Shaolin - Guilin - Shanghai (pour récupérer mon passeport) - Hong Kong
    2. Attendre 2 semaines puis partir, Montagne Shaolin - Guilin - Hong Kong

J'ai du temps libre et le 2eme choix me semble moins cher mais rester 2 semaines à SH fait un peu beaucoup mais bon... J'y réfléchis sur ce coup-ci !

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je pense que tu le sais, vu la chronologie du périple, mais autant appuyer la dessus : pour Hong Kong, il faut absolument avoir son passeport avec une entrée valide pour revenir en Chine continentale. (le récépissé fourni par le psb dans l attente de récupérer son passeport ne suffit pas et n est pas valable pour HK, Macao)

7. Alexichie

Alexichie Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de souci, je compte partir au Vietnam puis Thailand (et ensuite dans d'autres pays..) apres Hong Kong, donc je ne compte pas revenir en Chine. Je compte aller a Hong Kong une fois mon passeport récupéré (il me semble qu'on peut avoir un visa une fois arrivé à l'aéroport)

Partager cette page