Renouvellement de permis de conduire chinois

Du'An

Membre Bronze
21 Mai 2014
55
27
33
49
Bonjour,
Mon permis de conduire chinois arrive a expiration a la fin de l'annee. Quelqu'un connait la procedure pour le faire renouveler?
J'espere que je vais pas devoir me retartiner le code lol.
Merci bien.
 
j'ai un collègue qui l'a fait il n'y a pas longtemps et normalement c'est une simple formalité
tu dois te rendre au bureau des permis (désolé j'ai pas l'addresse, tu peux dire dans quelle ville t'es) avec ton permis de résident et ton enregistrement à la police (là ça se corse si les deux sont pas du même endroit) et tu payes 100 ou 200 yuan et c'est bon
il avait même pas refait le health check

j'espère que quelqu'un ayant fait la procédure en personne pourra te donner une réponse plus détaillée
 
Je suis a Shanghai. Ca me parait pas mal comme detail, le bureau des permis est vers Xinzhuang de memoire. Quelqu'un peut confirmer?
 
Je suis a Shanghai. Ca me parait pas mal comme detail, le bureau des permis est vers Xinzhuang de memoire. Quelqu'un peut confirmer?

Comme le dit parapluie (mais pour ma part ,j`ai repassé que la visite médicale car plus vieux que toi j`imagine ;).)

The Shanghai Driver's License office
No. 179 Qingchun Road , XinZhuang (Near Chun Shen Road / Hu Min Road ).

Office hours:
9:00 AM-5:30 PM on Monday-Thursday
9:00 AM-4:00 PM on Friday

Tel: 021-64987070
 
Super merci. Derniere chose: savez-vous s'il faut prendre RdV?
 
Ton permis et working permit etait aussi enregistre a Shanghai? Si oui, c'est facile, sinon...
 
Ton permis a-t-il été délivré à Shanghai?
Si oui, pas de souci, voir ci-dessus.
Si non, ca peut etre un peu plus compliquee.

Je dois également renouveler mon permis (délivré dans le Guangdong) bientôt.
Sur ce permis figure le numéro de passeport que j'avais il y a 6 ans (j'en ai consommé quelques uns depuis), et de plus comporte une erreur sur la nationalité (ils m'ont mis une nationalité Chinoise au lieu de Française!!!)
Lorsque je suis allé me renseigner au bureau des permis, ils m'ont dit que je devais tout d'abord faire corriger mon permis dans le Guangdong (num de passeport actualisé, nationalité corrigée) avant de pouvoir le renouveler à SH.
 
Pour mon cas, j'avais mon nom en caracteres romains et pas en sinogrammes + permis delivre dans le Zhejiang vs working permit actuel dans le jiangsu.

@CHRIS ton working permit est a Shanghai? Sinon, laisse tomber. J'espere qu'ils te feront pas le meme coup que moi, j'avais du faire un paquet d'aller retour (chaque administration me renvoyant a une autre...)
 
Pour mon cas, j'avais mon nom en caracteres romains et pas en sinogrammes + permis delivre dans le Zhejiang vs working permit actuel dans le jiangsu.

@CHRIS ton working permit est a Shanghai? Sinon, laisse tomber. J'espere qu'ils te feront pas le meme coup que moi, j'avais du faire un paquet d'aller retour (chaque administration me renvoyant a une autre...)
Oui, je pense effectivement que je vais me le faire renouveler dans le Guangdong, en passant pas l’intermédiaire d'une auto-école de HK pour s'occuper de la paperasse. Ca me coûtera un peu plus cher, mais au moins je ne perdrai pas mon temps.
 
Oui, je pense effectivement que je vais me le faire renouveler dans le Guangdong, en passant pas l’intermédiaire d'une auto-école de HK pour s'occuper de la paperasse. Ca me coûtera un peu plus cher, mais au moins je ne perdrai pas mon temps.

Tu as bien raison, j'ai perdu mon temps et j'ai du utiliser un intermediaire en fin de compte!
 
Je suis aussi en plein dedans (Shanghai).
Comme dit plus haut, il faut l'original et la photocopie du passeport utilise lors de la delivrance du permis.
De plus, il faut aller payer les amendes en nom propre (pas celles liees a la plaque de la voiture) a Pudong, Yang Gao lu 110, avant de pouvoir renouveller ton permis.
 
Je suis aussi en plein dedans (Shanghai).
Comme dit plus haut, il faut l'original et la photocopie du passeport utilise lors de la delivrance du permis.
De plus, il faut aller payer les amendes en nom propre (pas celles liees a la plaque de la voiture) a Pudong, Yang Gao lu 110, avant de pouvoir renouveller ton permis.
Que se passe-t-il si on a plus l'original du passeport en question (renouvelé car plein ou périmé)? Ou pire, ni original, ni copie?
Pour ma part, j'ai pu conservé le passeport parce qu'au moment du renouvellement, j'avais des visas en cours de validité. D'autres fois, je n'ai pas pu les garder.
 
Heu... Il faut TOUJOURS garder son ancien passeport. Le Consulat n'a aucune raison de le garder, et je ne pense pas qu'ils en aient meme le droit.
 
Je suis aussi en plein dedans (Shanghai).
Comme dit plus haut, il faut l'original et la photocopie du passeport utilise lors de la delivrance du permis.
De plus, il faut aller payer les amendes en nom propre (pas celles liees a la plaque de la voiture) a Pudong, Yang Gao lu 110, avant de pouvoir renouveller ton permis.
Je n'ai pas eu a aller a Pudong pour payer les amendes a mon nom.
J'ai du aller dans une agence de la Banque ICBC pour payer l'amende par virement. Ensuite, retour a Xinzhaung avec le récépissé du virement pour renouveler le permis.
 
Heu... Il faut TOUJOURS garder son ancien passeport. Le Consulat n'a aucune raison de le garder, et je ne pense pas qu'ils en aient meme le droit.
Le passeport est la propriété de l'Etat Français (regarde en dernière page, c'est bien écrit).
Donc ils peuvent le garder.
Seulement si il contient des visas en cours de validité, ils l'annulent et te permettent de le garder
 
Ah bon... Pas tres pratique alors quand il faut le ressortir lors du renouvellement d'une piece administrative avec son numero dessus.