1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de passport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LaurentDeLyon, 10 Septembre 2007.

1. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j ai deux questions...deux

- comment faire un renouvellement de passport Francais a shanghai et combien de temps cela dure t -il? combien ca coute?

- faut il avoir un visa valide d' au moins 6 mois pour le japon mais pour un cours sejour?

Ca plus de deux questions ca....:discours:merci

2. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Laurent,

Si tu es inscrit au consulat, normalement, tu peux avoir ton nouveau passeport tres rapidement. En 1 semaine maxi, ca devrait etre bon.

Concernant le Japon, je ne crois pas que tu ais besoin de visa pour aller la bas mais c'est a confirmer...

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca va prendre plus de temps. Comme c'est les nouveaux passeports biometriques, c'est plus long, apparemment le consulat les fait faire en france. Pour ma part, il m'a fallut 3 semaines et je suis enregistre au consulat.

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Pour le Japon pas besoin de visa a l'avance tu l'obtiens a l'arrivee comme la Coree.
    Et la France fait partie des pays exemptes.
    Source

Tu veux dire un passeport valide pour 6 mois ? Si c'est le cas ben non suivant ce qui est ecrit plus haut (duree du sejour suffisant).

5. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    de plus, je crois que le renouvellement pour un passeport biométrique est gratuit si tu es inscrit au consulat (info à vérifier).

6. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos reponses mais je suis pas inscrit au consolat.
    Ca prendra du temps je crois. :)

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
  8. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord avec Ceven ! Ca va prendre du temps. Je viens justement de recuperer mon 3eme passeport au Consulat. Il a fallu attendre entre 3 semaines a 1 mois.
    C'est un passeport biometrique.
    Les docs a fournir : 2 photos avec fond blanc (ne pas sourire sur les photos, ils verifieront les photos si c'est ok ou pas), copie de l'ancien passeport et un extrait original d'acte de naissance (s'il est deja au Consulat c'est ok. Normalement ils l'ont deja car vous devez l'avoir fournir lors de votre immatriculation en Chine).
    Si les pages sont epuisees et que l'ancien passeport est encore valide, pas de frais engages.
    Si le passeport est perime, il faudra payer le timbre fiscal au min. de 60 euros (a verifier si changement de tarif).

9. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne pas sourire ca va etre dur. Poumy envoie nous tes photos en mode " froide"

Partager cette page