Renouvellement de passeport- visa/entreprise

garunda

Membre Bronze
25 Juin 2015
3
2
26
32
Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite explication,

- Je suis étudiant en chine depuis déjà 4 ans sous visa x1 et après avoir fini mes études, j'ai récemment pris 6 autres mois pour parfaire mes connaissances dans une autre école sous visa X2.

- En fin d'année dernière, j'ai rejoins le capital d'une entreprise chinoise pour en devenir actionnaire, après de très longues péripéties juridiques et vérifications de l’entreprise, je viens d'être officiellement reconnu comme actionnaire et l'entreprise est devenu une JV.

- Mon passeport expire le 21 décembre et mon visa étudiant (X2) le 18 aout.

Mes questions sont donc:

Voulant passer ensuite sur un visa de travail fourni par ma propre entreprise pour contribuer à son développement, en sachant que mon passeport expire fin décembre, quels sont les meilleurs solutions:

- Me dépêcher à obtenir un nouveau visa de travail avant fin juin ( ce qui me semble un délais un peu court ) , sont-ils très regardant sur l'expiration du passeport quand nous sommes déjà en Chine ? Cette solution me semble être la plus avantageuse, car une fois mon visa de travail obtenu je pense pouvoir renouveler mon passeport avant la fin de l'année en chine, puis reporter mon visa sur le nouveau passeport et procéder aux changements de numéro de passeports à la chambre du commerce.

- Faire dés maintenant renouveler mon passeport à l'ambassade de France dans une grande ville en chine ( probablement pékin, il n'y a pas d'ambassade de France dans la région où je suis situé ), est-ce possible qu'un détenteur d'un visa X2 puissent faire renouveler son passeport en chine ? pourrais-je transférer les 2 mois restants de mon visa X2 sur le nouveau passeport ?
Dans ce cas là, mon numéro de passeport sera différent de celui de la chambre du commerce, pourrais-je tout de même obtenir un visa de travail grâce à mon entreprise ? ou je dois d'abord faire changer mon numéro de passeport auprès de la chambre du commerce ?

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Je préférerais éviter d'avoir à passer par la case retour en France car il me semble impossible de pouvoir faire changer mon numéro de passeport à la chambre du commerce une fois en France.

Je suis également preneur de toutes informations sur les changements de numéros de passeports auprès de la chambre du commerce et les démarches à effectuer.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et attend avec impatience vos retours !
 
- Me dépêcher à obtenir un nouveau visa de travail avant fin juin ( ce qui me semble un délais un peu court ) , sont-ils très regardant sur l'expiration du passeport quand nous sommes déjà en Chine ? Cette solution me semble être la plus avantageuse, car une fois mon visa de travail obtenu je pense pouvoir renouveler mon passeport avant la fin de l'année en chine, puis reporter mon visa sur le nouveau passeport et procéder aux changements de numéro de passeports à la chambre du commerce.
Plus de 6 mois je ne vois pas le probleme.

- Faire dés maintenant renouveler mon passeport à l'ambassade de France dans une grande ville en chine ( probablement pékin, il n'y a pas d'ambassade de France dans la région où je suis situé ), est-ce possible qu'un détenteur d'un visa X2 puissent faire renouveler son passeport en chine ? pourrais-je transférer les 2 mois restants de mon visa X2 sur le nouveau passeport ?
Dans ce cas là, mon numéro de passeport sera différent de celui de la chambre du commerce, pourrais-je tout de même obtenir un visa de travail grâce à mon entreprise ? ou je dois d'abord faire changer mon numéro de passeport auprès de la chambre du commerce ?
Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un visa X2 t'empeche de refaire ton passeport. C'est deux autorites differentes. Pas besoin de transferer demande a l'ambassade que tu puisses garder ton ancien passeport. Si tu changes de pieces d'identite il est logique de mettre a jour toutes tes coordonnees.
 
Je pense qu’ils ne délivreront pas de visa dont la durée est supérieure à la durée de validité du passeport.
Il vaut mieux renouveler le passeport avant la demande de visa.
 
Merci pour vos réponses.

effectivement je pensais qu'il fallait avoir un resident permit (X1/Z) pour pouvoir faire renouveler directement en chine. Mais dans ce cas, je vais probablement voir pour faire changer mon passeport au plus tôt à l'ambassade.

Par tout hasard, connaissez vous des agences dans le Henan qui s'occupe des démarches de visa Z ? J essaie de voir avec le PSB directement avec une demande standard, mais j'ai pu lire plusieurs fois que lorsqu'on était propriétaire d'entreprise en chine, les démarches était allégé... mais impossible de trouver une information concrète à ce sujet.
 
Dernière édition: