1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de passeport et JW201 (visa X1)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kouch, 7 Août 2017.

1. kouch

kouch Apprenti

Inscrit:
    1 Jan 2016
    Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez tous à merveille.

Cette année, le CSC m'a accordé une bourse d'études d'un an.

Mon université d'accueil s'est chargée des papiers relatifs au visa, dont le JW201.

Lorsque j'ai candidaté, j'avais alors un passeport dont la date d'expiration était le 31 juillet. A la demande de l'université, j'ai donc renouvelé mon passeport. Aujourd'hui, je récupère mon dossier d'admission à l'ambassade de Chine. Je m'aperçois que le numéro de passeport indiqué est celui de mon ancien passeport.
    Actuellement, j'ai toujours en ma possession mon ancien passeport qui a été annulé.

Savez-vous s'il est possible de faire une demande de visa X1 en présentant lors du dépôt les deux passeports (l'ancien et le nouveau donc) ?

En vous remerciant !

2. Mastercloud

Mastercloud Membre Actif

Inscrit:
    19 Sept 2016
    ça serait plus simple de contacter l'université directement et de leur demander de te renvoyer un JW201 avec ton nouveau numéro de passeport non ? car le document viens du ministère de l'éducation sinon je n'en sais rien, le mieux est de demander directement à l'ambassade ..

3. kouch

kouch Apprenti

Inscrit:
    1 Jan 2016
    Merci pour ta réponse.

L'université m'a proposé de faire un visa touriste et de le convertir à mon arrivée, ce que je n'ai pas envie de faire car il me faudrait fournir un billet d'avion aller-retour. Le délai est assez court à présent, dans l'idéal j'aimerais passer par la solution que j'ai exposée...
    Je demanderais à l'ambassade, je voulais tout de même voir si certaines personnes étaient déjà passées par là...

4. Mastercloud

Mastercloud Membre Actif

Inscrit:
    19 Sept 2016
    En soi un Visa X1 est aussi de 30 jours, comme le visa L, et tu devras faire les mêmes procédures sur place pour le passage en RP

5. kouch

kouch Apprenti

Inscrit:
    1 Jan 2016
    Oui sauf que pour le visa L je dois fournir un billet d'avion aller retour tandis que pour le visa X1 non... Je ne compte pas revenir en France durant l'année donc je n'ai pas forcément envie de prendre un billet retour.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Souvent le prix d'un aller/retour est moins qu'un aller ...

Regardes les tarifs ...

Et si c'est le cas, rien ne t'oblige à faire le retour ...

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Fournir ou non un billet d avion, faudra bien en acheter un et entre un aller sec a 1600 euros et un aller/retour a 650 euros, le choix est vite fait, non?

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    si t'as moins de 25 ans et que tu achètes un billet air france tu peux prendre un retour date ouverte pour 1 an

9. kouch

kouch Apprenti

Inscrit:
    1 Jan 2016
    A vrai dire, j'ai déjà acheté mon billet d'avion. Un aller simple qui m'a coûté 300 euros.

Merci à toi c'est bon à savoir !

Merci à tous pour vos réponses, j'ai appelé le centre des visas aujourd'hui. Apparemment, tout dépend du consul. Donc espérons que ça passe !

Partager cette page