1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de passeport avant demande de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XiaoXiong, 28 Février 2016.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Salut tout le monde!

Je suis dans un cas de figure un peu exceptionnel : je vais recevoir sous 5 jours les documents pour faire ma demande de Visa Z, MAIS ( sinon ca serait trop simple! ) mon passeport expire en avril 2017, ainsi, je pense que ca peut poser soucis à ce niveau. ( ou pas, merci de me confirmer )
    Ce que je crains, un refus à cause de la date de fin de validité du passeport en cours
    Je voudrais donc renouveler mon passeport avant de faire ma demande de Visa Z, MAIS, si je le fais, le numéro de passeport ne sera pas celui indiqué dans les documents qu'ils m'envoient...
    Ce que je crains, un refus à cause de la différence de numéro de passeport.

Comment faire?
    1 : Faire le Visa , renouveler le passeport une fois en Chine?
    2 : Faire le passeport puis demander le Visa?

D'avance merci!

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Bonjour,
    La date de fin pour le resident permit ne pourra pas exceder la date de validite du passeport quoi qu il en soit.
    Le mieux serait de demander un nouveau passeport et garder l ancien a joindre avec le nouveau lors de la demande de visa Z.

Pour une demande de visa, vaut mieux avoir les validites demandees par le consulat. Si cela avait ete un renouvellement de resident permit, il n y aurait pas eut de probleme et la demande de nouveau passeport pourrait se faire en Fevrier/Mars 2017 par exemple. La vaut mieux assurer le coup avec un nouveau paseport.

En resumer, joindre les deux passeports. Une fois en Chine, plus besoin de l ancien. (Garder au cas ou mais bon)

• J'aime J'aime x 1
  3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Dis moi, si ils ne rendent pas l'ancien? Ou alors il suffit de demander a le récupérer?

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Pour un visa, on peut le recuperer. Maintenant, ca peut arriver vu qu il n y a pas de visa "valide". Dans ce cas, une copie devrait suffir. A ce propos, faire des copies de tous les anciens visas avec les pages des tampons d entree. Qu en pense l agence de visa?

Ou alors, demander le visa avec l ancien, le Z a une validite de 1 mois donc ca passe, et une fois en Chine demander un noouveau passeport... Mais bon, tu as un mois pour faire le tout et la c est juste. Ou alors tenter avec le passeport actuel et renouveler le passeport l an prochain en Frevrier/Mars. Mais il y a un risque de refus car validite non respectee.

• J'aime J'aime x 1
  5. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Je pense refaire le passeport en Chine finalement...
    Si on fait un renouvellement de passeport, ils remettent le permis de residence et de travail?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    je pense qu il ne devrait pas y avoir de soucis en suivant cette voie:
    Passeport actuel:
    demande de Z
    Une fois en Chine demande de RP et WP (on va dire Mars)

Fin Fevrier 2017 demande de nouveau passeport
    Mars 2017 renouvellement de RP avec le nouveau passeport en gardant/joignant l ancien jsuqu a ta prochaine entree sur territoire chinois avec le nouveau (Tampon entree)
    A ce moment la faudra bien penser a aller au commissariat une fois le nouveau passeport en poche afin que le nouveau numero apparaisse sur la police registration.

• J'aime J'aime x 1
  7. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Yes! merci pour les informations Pandix! ^^

Partager cette page