1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvellement de mon visa. Renseignements & Aides

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tfrantz, 2 Mai 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tfrantz

Tfrantz Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Localité:
    Jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire toutes les démarches afin de renouveler mon Visa F.
    Je ne sais plus réellement quoi faire étant donné qu'on me donne selon les endroits, différentes réponses.
    J'aurais besoin de quelques renseignements provenant de personnes qui connaissent les "solutions" à ce genre de situation.

Sachant que je partirai de Shanghai le 2 Septembre:

J'ai un Visa F valable jusqu'au 21 Juillet 2012.
    Mon université me propose de me le changer pour un visa x multiple entrée valable jusqu'au 31 Juillet.
    Puis qu'ils pourraient me procurer un visa L d'un mois valable jusqu'au 1er Septembre.

Bref... ça m'a l'air bien compliqué et moyennement compréhensible, sachant que d'autres personnes me disent que le L ne peut pas être procuré directement à Shanghai (enfin... de la chine).

Ce que je me demande c'est :

- Est-ce-qu'ils peuvent vraiment me procurer un Visa L suite au X et surtout à partir de Shanghai ?
    - Est-ce-qu'il y' a d'autres solutions ?
    - Combien coûte un jour de pénalités de retard ?
    - Est-ce*qu'on peut faire ajouter des entrées sur un Visa L ?

Merci pour votre aide! ;)

Mail: frantzfrfce@gmail.com

2. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas très bien compris en fait. Du 21 juillet au 2 septembre tu fais quoi, étude ou vacances ? Un visa F n'est pas transformable en visa L, il peut seulement être prolongé si tu as une bonne raison (i.e. lettre d'invitation officielle pour Y raison). Généralement, les universités connaissent bien les moyens d'obtenir des visas donc ça devrait être possible. L'obtention d'un visa X est cependant plus contraignant qu'un visa L ou F. Il y a plein d'infos sur le forum sur concernant l'expiration du visa, les risques encourus et réelles, les moyens de ne pas trop énerver les agents de l'immigration. A priori, il n'est pas possible d'ajouter des entrées à un visa L. Je crois même que s'il est délivré sur place, il y 0 entrée.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page