1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveler visa L depuis Hong Kong, comment faire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BryanP, 3 Mai 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je me doute que les topics concernant les visas sur Hong Kong doivent être foison sur le forum, désolé.. mais j'ai vraiment besoin d'avis clair sur la question.

Topo de ma situation : Je loge chez les parents de ma copine a Shanghai depuis le 23 Février 2012. Ma copine et moi sommes en quête d'un visa pour la France, malheureusement, cela prend énormément de temps.. Le temps de faire valider et recevoir l'attestation d’accueil depuis la France, j'ai déjà renouveler mon visa L deux fois 1 mois. Comme vous vous en doutez, mon visa expire donc le 23 Mai 2012 sans pouvoir le renouveler davantage sur le territoire chinois.
    Le temps qu'ils étudient le dossier de ma copine et valide son visa, la date du 23 Mai sera très certainement dépassée. Voila pourquoi j'ai besoin de prolonger mon visa de 3 nouveaux mois depuis Hong Kong. Comme ça, même si le visa est refusé (que je n’espère évidemment pas), je suis certain de pouvoir rester.

Mes questions sont :

- A combien s’élèvent les frais de transport pour un aller/retour Shanghai-Hong Kong ?
    - Y a t-il moyen de dormir sur place gratuitement ?
    - Suis-je assuré d'obtenir le renouvellement de mon visa L ?
    - Combien dois-je payer pour 3 nouveaux mois ?
    - Quelles agences me conseillez-vous ? A quel prix ?
    - Quels document dois-je ne pas oublier avant mon départ pour HK ?

C'est a peu près tout, vos avis et conseils sont les bienvenus. Je tiens a être prêt, et faire face a toute éventualité.

Merci.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    On t'invite donc à lire ces réponses que les lecteurs du forum se sont donné du mal à écrire plutot que demander que le travail soit refait / maché pour toi une xème fois... y compris pour la possibilité de loger gratuitement sur place (couchsurfing.com).

En passant par une agence fbt ou japan travel (voir les messages concernés) tu n'auras pas de problème pour obtenir un L par contre tu as plus de chances d'obtenir 1 mois que 3 (contacter l'agence à ce sujet pour voir ce à quoi tu peux prétendre en fournissant quoi comme cela évolue)... même si tu peux a nouveau le renouveler 2 fois 1 mois @Shanghai.

Quant au vol SH-HK ou SH-Shenzhen si tu souhaites économiser les taxes internationales voir elong.com (version anglaise) ou qunar.com si tu lis le chinois.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page