1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveler un Visa Tourisme à Hong Kong - Depuis le 01/09/2013

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jessica & JC, 25 Septembre 2013.

1. Jessica & JC

Jessica & JC Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en Chine, à Shanghai, depuis le 26 Août 2013. Je suis ici avec un visa tourisme de 1 mois, que je viens de renouveler un mois supplémentaire (maximum autorisé). Je peux donc rester en Chine jusqu'au 26 Octobre 2013.

Je suis actuellement à la recherche d'un travail mais avec les jours fériés et vacances, les entreprises sont débordées en ce moment et ne peuvent me rencontrer qu'à partir de mi-octobre.
    Les démarches pour demander un visa de travail étant longues, mon visa de tourisme sera expiré d'ici là.

Ma question:
    Puis-je me rendre à Hong Kong le 26 Octobre et demander un nouveau visa de tourisme ?
    (Sachant que j'ai déjà eu un visa tourisme renouvelé).
    Pour revenir ensuite à Shanghai et attendre que les procédures de visa de travail soient finies avant de retourner à Hong Kong pour obtenir mon visa de travail.

Une agence de visa m'a prévenue que je risquais d'obtenir que 14 jours supplémentaire car j'ai déjà eu un visa tourisme renouvelé, si jamais j'ai la chance d'avoir un nouveau visa de tourisme !
    Je souhaiterai évidemment avoir un visa de 30 jours pour avoir une sécurité (le temps des procédures)
    En espérant avoir trouvé du travail d'ici là ...
    (nouvelle règlementation depuis le 1er septembre 2013 = apparemment compliqué)

Quelqu'un a-t-il déjà demandé un nouveau visa tourisme dans la foulée de son ancien visa tourisme déjà renouvelé ? A Hong Kong, depuis le 1er Septembre 2013 ?

Sachant que j'ai un passeport français et qu'il est apparemment plus difficile aux français d'obtenir un visa en ce moment.

Je vous remercie par avance pour vos remarques ou expériences.

Jessica

Partager cette page