1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveler un visa familial

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Passie, 20 Août 2014.

1. Passie

Passie Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2013
    Ratings:
    +21 / -0
    Bonjour bonjour
    J'ai déjà posté ce sujet mais ça été mis fin et je n'y arrive pas à répondre donc je le poste à nouveau.
    Merci pour la réponse Mathieu
    Je n'arrive pas à trouver le lien que tu m'as donné enfin la discussion sur le sujet.
    Sinon concernant le visa , pour mon fils et moi c'est un visa familial de par le working visa de mon mari. Et comme le renouvellement du visa est entièrement à notre frais, le faire à travers une agence s'avère un peu coûteux d'où ma question sur la possibilité ou non de le faire soi-même.
    Merci

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Passie,
    Mathieu vous a donne le lien qui correspond a l index des sujets qui portent sur les visas et formalités...
    Vous pouvez fouiller dedans...
    Sinon, vous pouvez toujours jeter un oeil ici :http://www.bonjourchine.com/threads/concubin-visa-z-resident-permit-daccompagnement.69230/

Pour votre situation... Si je comprends bien, vous etes en resident permit? Que vous allez renouveler?
    Si tel est le cas, ce sera un resident permit regroupement familial de parent étranger. (Lie au visa S)

Pour répondre a votre question: Par soi meme, c est assez simple, il suffit d apporter les documents demandes, copies/originaux, s y prendre envrion 15 jours avant la date de validité de votre titre de séjour actuel. Si vous avez un doute, une personne chinoise peut vous accompagner au PSB ou alors aller demander au PSB.

L agence pour moi n est valable que sur deux points:
    1- Pas envie de s enquiller les démarches. Si on veut. On peut s en passer et faire des économies. Un renouvellement, ce n est pas grand chose. Prévoir de faire traduire certains documents si pas déjà lors de votre demande précédente.
    2- Quand on est la limite de légalité ou qu on veut veut flirter avec les règles ou que sa demande ne rentre pas dans les options dans les possibilités émises par le PSB ou alors carrément en situation irrégulière.

Bonne lecture du forum, n hésitez pas ouvrir tous les sujets qui vous semble intéressant pour votre situation.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Vraisemblablement mais le mieux est de vérifier auprès du PSB, vous aurez besoin du passeport et working permit de votre mari (déjà renouvelés tous les deux), de vos passeports, du papier d'enregistrement auprès de la police. Une lettre de la société attestant que vous suivez votre mari peut etre un plus et je ne sais pas s'ils ont besoin du certif de mariage comme pour la première demande ou si c'est optionnel pour le renouvèlement (a voir avec le PSB).

Depuis Septembre 2013, on peut renouveler son visa plus tot (2 mois pour le working permit et 1 mois pour le residence permit), tout en conservant la meme date de validité donc ne pas hésiter à s'y prendre plus tot.

4. Passie

Passie Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2013
    Ratings:
    +21 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, ils ont été d'une aide précieuse
    Merci

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager cette page