1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouveler un Visa F en Visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par antoine.turpin, 8 Octobre 2013.

1. antoine.turpin

antoine.turpin Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement en Chine pour un stage de 6 mois, je suis titulaire d'un visa F de 6 mois donc 180 jours. Cependant, j'ai pris mes vols aller-retour avec une amplitude de 190 jours ce qui fait que je dois renouveler mon visa.

Ne travaillant plus à cette période je souhaiterai donc un visa L, est-ce possible?
    On m'a dit qu'il faudrait peut-être que je sorte du territoire et l'idée ne me plait pas des masses. Je pense qu'il y a surement déjà eu des cas similaires, non?

Merci d'avance !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    - s'inscrire à la police de ton quartier pour éviter les problèmes lors de la demande
    - passer au PSB avant la fin de la validité du visa (1-2 semaines) pour demander une extension ou changement en montrant la réservation du vol retour (vérifier les pièces à fournir qui dépendent de chaque circonscription)
    - éviter de préciser qu'en chine pour un stage, juste dire business

3. antoine.turpin

antoine.turpin Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Parapluie, j'avais peur que la nouvelle loi me mette des bâtons dans les roues !

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    L'ancienne t'en mettait deja et la nouvelle un peu plus car les renouvèlements L sont capés à une durée totale inférieure il me semble

le mieux est que tu demandes au PSB comme ca varie d'une region à une autre

5. romain2611

romain2611 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans le meme cas qu'Antoine, je suis actuellement en stage de 6 mois qui se termine debut decembre et mon retour en France etait prevu pour la meme date. Jusque la tout va bien!
    Mais je souhaiterai changer mon billet retour pour passer le nouvel an ici et donc changer mon vol pour debut janvier.
    Cependant, etant entre sur le territoire fin juin, les 180 jours seront expires d'ici debut janvier.

Etant donne que j'aurai finis mon stage, je pensais faire une demande de renouvellement de on visa F en visa L, seulement pour quelques jours voir 1 mois maximum (si c'est la duree minimum).

La question est, etant donne que je n'ai pas fait encore le changement de mon vol, je voulais savoir si ce renouvellement de visa F en visa L etait accepter tout le temps? Est-ce une demarche compliquee a faire? Quel est le cout de ce renouvellement?

Merci d'avance pour vos reponses

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    Suivre le conseil de Mathieu et appeler le PSB

Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
    Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
    Post Code: 200135
    Tel: 68549999
    Hotline: 68549999*17107

ça serait cool de faire un petit retour avec la réponse qu'ils t'ont donné

PS: j'imagine que tu es sur Shanghai, si non précises où stp

7. romain2611

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Parapluie pour ta reponse rapide!

Je vais les appeler, je posterai mon retour.
    Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux que je leur dise que j'ai deja mon billet retour pour janvier plutot de dire que je vais le modifier?
    Est-ce que je devrais acheter mon billet avant?

Merci

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    je conseille qu'un ami chinois appelle à ta place
    explique que tu as un visa F (bien entendu sans préciser que c'est pour un stage) et que tu souhaites modifier ton billet retour pour rester 3 semaines un mois après la fin de ta mission pour visiter un peu la chine
    et en fonction de la réponse, fais ton choix de si tu changes ton billet ou pas

9. romain2611

Inscrit:
    16 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Une copine chinoise a donc appele le bureau pour moi et demande la demarche pour renouveler mon visa F en visa L.
    Le bureau a dit que ce n'etait pas possible de faire ca sur Shanghai, et en Chine en general, il faut sortir du territoire pour refaire le visa touriste.

Partager cette page