Renouveler son visa à la dernière minute

07 Fev 2011
1 380
338
128
Salut,

J'ai un visa temporaire de 30 jours qui va jusqu'au 10 Octobre. J'ai aussi un voyage réservé il y a longtemps avec le retour à Shanghai le 10 Octobre.
Est ce que vous savez si en théorie, je pourrais faire ce voyage et revenir renouveler mon visa le 11 Octobre (si j'ai mon work permis d'ici là).
 
Salut,

J'ai un visa temporaire de 30 jours qui va jusqu'au 10 Octobre. J'ai aussi un voyage réservé il y a longtemps avec le retour à Shanghai le 10 Octobre.
Est ce que vous savez si en théorie, je pourrais faire ce voyage et revenir renouveler mon visa le 11 Octobre (si j'ai mon work permis d'ici là).
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas déposer ton renouvellement de visa 24 h avant son expiration.
Le délai selon les régions, c’est 7 a 10 jours ouvrables, car en cas de refus du renouvellent c’est le délais que tu as pour quitter la Chine.
 
Salut,

J'ai un visa temporaire de 30 jours qui va jusqu'au 10 Octobre. J'ai aussi un voyage réservé il y a longtemps avec le retour à Shanghai le 10 Octobre.
Est ce que vous savez si en théorie, je pourrais faire ce voyage et revenir renouveler mon visa le 11 Octobre (si j'ai mon work permis d'ici là).
Comme Loulou, non ca ne marche pas.
Deja tu es censer faire la demande en avance (10 jours) mais la tu proposes carrement de te pointer en etant en overstay et d'esperer que le PSB soit gentil avec toi... Pas vraiment dans l'air du temps...
 
L'année dernière, les PSB étaient compréhensifs et il était possible de renouveler son visa après expiration. Maintenant que la situation est "normale", il n'y a plus d'excuses pour ne pas le renouveler avant expiration.
Si tu fais renouveler ton visa, on te donnera un papier prouvant que le PSB détient ton passeport. Tu peux voyager avec ce document et prendre le train, passer la nuit à l'hôtel...
 
Mon work permit sera prêt au plus tôt le 13 Octobre si tout se passe bien, et j'ai déjà eu une extension de 30 jours.
On peut refaire une extension de 30 jours ? Si on le fait demain, je peux récupérer mon passeport le 30 Septembre et il sera valide jusqu'au 23 Octobre.
Ca passe ?
 
Autre option, refaire l'extension le 30 septembre, faire mon voyage avec le papier du PSB et avoir un visa temporaire valable jusqu'au 30 Octobre?