1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

renouveler mon visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par manuli, 2 Novembre 2012.

1. manuli

manuli Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2011
    Localité:
    en chine depuis +4 ans
    Ratings:
    +3 / -0
    bonjour a tous , voici mon cas ! j'ai un visa z ( permis de residence seulement ) d'une duree d'un ans que j'ai obtenu l'annee derniere a shenyang et qui expire le 7 decembre 2012. je partage ma vie avec mon amie chinoise ( longue duree 5 annee deja , quel bonheur ) a present a beijing et cela depuis novembre dernier , je travaille pour une company sino-usa depuis mars , j'ai un contrat sans avoir de contrat ( bref ) il ne veulent pas me faire une lettre d'invitation ( encore bref ) trop complique pour eux ! . enfin , je voudrais savoir ou je peux faire une prolongation ou nouveaux visa sur pekin !? merci .

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pas possible de prolonger un Z sans working permit.

Option 1 : si la société à vraiment besoin de vous, négociez un contrat. C'est un minimum ! Si "trop compliqué" est leur excuse, proposez de vous occuper de la procédure

Option 2 : visa conjoint avec votre amie?

Option 3 : trouver un autre job avec une vraie entreprise.

3. manuli

manuli Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2011
    Localité:
    en chine depuis +4 ans
    Ratings:
    +3 / -0
    concernant le work permit , actuellement je n'en ai pas eu besoin pour travailler pour eux ( il doivent tremper ds la magouille avec des haut places ) . en fait si je pouvais obtenir une prolongation de 6 mois par une agence , dans l'attente de notre mariage ! bien sur que oui , j'essai de trouver une autre entreprise sur pekin ( un hotel ou resto ) je suis manager.

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    pas clair, pas clair.

ton residence permit ne peut être prolongé que si tu es un travailleur déclaré avec un working permit .... ou un étudiant qui suit un cursus supérieur à 6 mois.

Je comprends que tu vas te marier , et plus tard demande un resident permit pour conjoint de chinois ... attention cela ne te donne pas le droit de travailler .

Si c'est 6 mois dont tu as besoin , inscris toi à l'université pour 6 mois ou plus pour apprendre/parfaire ton chinois et fais une demande de resident permit en tant qu'étudiant.

Partager cette page