1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvelement du visa Z : nouvel examen médical?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par helvetus, 20 Juin 2008.

1. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je dois retourner en Suisse pour renouveler mon visa Z. J'aimerais savoir si il me faudra de nouveau passer un examen médical complet ou si la copie de l'examen fait l'année dernière suffira?
    Merci pour votre attention

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    pourquoi veux tu aller en suisse pour le renouveler ? Tu peux renouveler ton permis de travail a shanghai et ensuite ton permis de résident.

3. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse Mathieu.
    Le problème est que je suis à Wuhan et que je vais travailler l'année prochaine dans une autre province, à Chongqing. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon nouvel employeur s'il pouvait prolonger mon permis de résident mais on m'a répondu que ce n'était pas possible et que je devais donc soit aller à Hong-Kong soit retourner en Suisse pour obtenir un nouveau visa Z.
    Faut-il également refaire l'examen médical d'après toi?

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Oui je pense que tu auras besoin de l'examen medical car tel que tu le presente ca ne ressemble pas a un renouvellement mais a une nouvelle création...

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je suis arrivé en Chine dans le Hubei pour une société en 2001 pour laquelle mon premier visa "Z" fût emis en France afin d'obtenir mon permis de travail puis mon permis de résidence ....

Puis, je suis allé à Nantong à la fin 2002, renouveller sur place avec une visite médicale dans cette ville, même si c'était une création d'une nouvelle société, cela n'a pas posé de problème ....

Idem en 2004, lorsque je suis allé à Changshu .....

C'est juste un transfert de ville en ville ....

En aucun cas, je ne suis passé par la case de départ (autorités chinoises en France).

Il faut juste que tu conserve ton permis de travail que tu présenteras à l'administration dans laquelle ta nouvelle société est créée ainsi que les documents habituelle dans le cadre de l'obtention d'un permis de travail .... Ensuite, le visa "Z" est délivré automatiquement .....

6. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide mattcoq.
    Pourrais-tu me dire quels documents je dois produire et quel est le nom exact du service que je dois contacter dans ma future ville?
    Ca devient urgent car mon permis se termine le 10 juillet!
    Par ailleurs, sur mon passeport il y seulement le permis de résidence. Cela signifie que mon permis de travail est chez mon employeur actuel?
    Merci d'avance!

Partager cette page