1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renouvelement de visa - possibilite de prendre l'avion avec le "reçu"?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Gormaz, 15 Avril 2011.

1. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon visa expire bientôt et je dois le faire renouveler, ma boite va s'occuper de tout et je dois juste leur donner mon passeport.

Ensuite les autorités doivent garder mon passeport 5-6 jours et me le rendre.

Le problème c'est que pendant ces 5-6 jours je vais très probablement devoir prendre l'avion pour faire un Shenzhen -> Shenyang. D’après l'agent de ma boite les autorités chinoises doivent me livrer un "reçu" indiquant que mon visa est en cours de renouvellement.

Ma question donc c'est de savoir si quelqu'un sur le forum a deja essayer de prendre l'avion avec ce fameux "reçu" comme seule preuve d’identité?

Merci d'avance pour info, si je peux éviter de me taper Shenzhen -> Shenyang en train je préfère....

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je l'ai déjà fait, en train, en avion ... Ainsi que pour m'enregistrer dans un hôtel ...

Je comprend ton appréhension, c'est normal ...

Indique et redemande leur bien à nouveau que tu dois voyager pour être sur qu'ils ne te délivrent pas juste un simple récipissé ...

3. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Haaaa merci beaucoup mattcoq car j'avais un peu d’appréhension en effet, la damoiselle de l'agence me disait qu'il n'y avait pas de problème mais j’avoue que je suis assez habitue au "Pas de problème" chinois et donc un poil méfiant quand même.

Je vais bien preciser que je dois prendre l'avion donc et on verra bien.

Merci encore de la réponse super rapide :)

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Un de mes potes a déjà pris l'avion en montrant juste sa carte de visite aha. Donc tout est possible! (bon, il a du mitonner une excuse aussi :) )

Partager cette page