Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106
C'est bien, la galanterie est de mise chez les "bonhommes".
Non mais les gars serieux, on touche tous plus ou moins un salaire confortable, et vous etes la a radiner sur les 10kuais du niu rou la mian, c'est un peu pathetique...

Exact, faut rester galant, surtout en Chine, on a une réputation à tenir (ou à reconquérir) les gars ;)
Plus sérieusement, en général je paye toujours au premier rdv. Si la fille sort son portefeuille je souris, je lui dit qu'elle est mignonne, puis je paie. Pour la suite, ça dépend. Je ne suis pas trop pour toujours payer, j'aime bien que la fille participe aussi.
Bien entendu si sa situation financière est bien inférieure à la mienne, dans ce cas ça me gênerait qu'elle paie.

Quoique ça ferait plaisir aussi de se faire payer un verre par une fille qui voudrait me séduire ^^

PS : merci à tous d'avoir répondu à ce thread, vous m'avez fait passer un bon trajet dans le RER ;)
 
La position sociale ? Je pense que beaucoup de chinoises peuvent s'estimer avoir une position sociale équivalente de nos jours.
En gros, toi moins bien, toi pauvre, moi riche, moi français, moi payer.
Je suis pas sûr qu'on peut parler de coutume de société moderne... Justement si on parle de société moderne avec le féminisme et tout, l'arrêt des inégalités de salaire, je suis pas sûr que ça devrait se passer comme ça.

Galanterie ok mais bon autant pratiquer la galanterie sans argent (tenir la porte, laisser sa palce dans le métro), ça a moins de sous-entendu.

Ho là ho là, pourquoi ces mots si durs ! Jamais au grand jamais je n'ai tenu ce discours "PierreàFeuesque", comme je tentais de l'expliquer dans mon précédent post. Je voulais mettre une légère touche de subtilité, et expliquer que dans certaines situations une invitation pouvait se concevoir. Le féminisme c'est défendre les valeurs de la femme, l'égalité totale c'est un autre débat. Et c'est pas une excuse pour se comporter comme un gougeât. Dans tous les cas, je respecte ton point de vue même si il ne me parle pas plus que ça.

-> youmeiyou : Moi ça fait une heure de taf' là ! Je me régale :D

-> achraf : En tout cas moi je ris. Mais c'est vrai que c'est un peu trop provoc', que certaines personnes l'aient mal pris c'est assez normal ;) Parfois on sais plus trop si t'es dans le second degré ou si tu crois vraiment en toutes ces valeurs...douteuses :D
 
Laissons un peu de temps a achraf pour accumuler un peu d'experience en Chine et nous prouver qu'il peut partager sur ce forum sans avoir a essayer de faire rire ou d'exagerer pour suciter l'interet des membres.

Achraf: bon courage pour la suite et reste zen dans toutes les situations.
 
Tout ca c'est aussi la faute a CE et sa moderation "normal" Si Orang Matou n'etait pas en vacances a Bora Bora le petit Achraf il nous aurait fait une jimmy ou une chti.
Blamons CE !!!
Voir la pièce jointe 37774

d06.gif
 
Bah surtout on se demande si c'est un mytho rigolo ou un connard vantard! :top:

Ho là ho là, pourquoi ces mots si durs ! Jamais au grand jamais je n'ai tenu ce discours "PierreàFeuesque", comme je tentais de l'expliquer dans mon précédent post. Je voulais mettre une légère touche de subtilité, et expliquer que dans certaines situations une invitation pouvait se concevoir. Le féminisme c'est défendre les valeurs de la femme, l'égalité totale c'est un autre débat. Et c'est pas une excuse pour se comporter comme un gougeât. Dans tous les cas, je respecte ton point de vue même si il ne me parle pas plus que ça.

-> youmeiyou : Moi ça fait une heure de taf' là ! Je me régale :D

-> achraf : En tout cas moi je ris. Mais c'est vrai que c'est un peu trop provoc', que certaines personnes l'aient mal pris c'est assez normal ;) Parfois on sais plus trop si t'es dans le second degré ou si tu crois vraiment en toutes ces valeurs...douteuses :D
 
Roh mytho rigolo, c'est tellement plus mignon :') Et puis bon comme le disais lixiangguoren, laissons lui un peu le temps de se faire à la Chine, peut être qu'il commencera à apprécier des valeurs qui nous sont chères !
 
Honnetement le nombre de filles que je pick up avec moi de boite tu penses vraiment que j'ai besoin d'élaborer un stratagème pour coucher ^^ Mdrr c'était purement humouristique et ironique vis à vis du post. Mais bon certains n'ont pas le même humour (peut etre dû à l'age)

L'age n'a rien a voir, n'essai juste pas de vouloir rendre "ironique" des propos qui sont simplement "con".
Une fois de plus, on s'enfou du nombre de filles que tu "pick up avec toi de boite", t'etais tellement frustre en France pour t'afficher comme ca ici?
Profite en car ca ne sera pas eternel...
 
J'appel ca la generation : "non j'rigole!"
le mec te balance des tas de trucs, quand tu lui dis qu'il va trop loin, il continue, quand tout le monde est sur son dos:
non mais j'rigole c'tait une blague...

a un moment faut assumer tous ces posts....
 
J'appel ca la generation : "non j'rigole!"
le mec te balance des tas de trucs, quand tu lui dis qu'il va trop loin, il continue, quand tout le monde est sur son dos:
non mais j'rigole c'tait une blague...

a un moment faut assumer tous ces posts....

ou
En argot internet un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls. Les usagers d'internet emploient plus généralement le verbe "troller" comme synonyme de moquerie provocatrice plutôt que polémique.
Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
 
Ouai enfin moi j'adore troller, mais il y a une chose primordial. Ca doit etre drole pour le spectateur, toujours faire rager les acteurs de la discussion mais faire rire les personnes exterieurs a la discussion. La c'est pas vraiment drole, juste ennuyant en faite...
 
Ouai enfin moi j'adore troller, mais il y a une chose primordial. Ca doit etre drole pour le spectateur, toujours faire rager les acteurs de la discussion mais faire rire les personnes exterieurs a la discussion. La c'est pas vraiment drole, juste ennuyant en faite...

Oui c'est vrai que c'est quand même un peu différent du "troll" pur et dur. Comme je disais, je pense surtout qu'Achraf étant nouveau en Chine il pensait peut être que certaines de ses pratiques faisait un peu "averti" ou "expérimenté", et que voyant la levée de boucliers il s'est un peu rétracté et a compris que c'était trop.
 
Shanghai aussi c'est la meme, du moins avec les chinois. Je n'ai jamais eu a payer un resto, que ce soit en RDV gallant ou pas, a moins d'insister lourdement. il n'a que certains francais radin et mort de faim pour avoir ce genre de probleme du "qui paye.."

Pas forcément. Aujourd'hui les moeurs évoluent. En France, pas mal de filles trouvent minables les mecs qui leur payent tout, ça fait comme s'ils espéraient les payer pour obtenir quelque chose en retour. Et en contrepartie, les mecs qui se font payer des verres (en finesse bien sur, pas en mode "radin de la galère") sortent du lot. En revanche je pensais qu'en Chine ce serait très mal vu qu'un mec ne paie pas au premier rdv, et la video dont j'ai posté le lien interpelle à ce sujet. D'où ce thread ^^
 
Mesdames et messieurs je vous informe qu'un combat d'infirmes a lieu dans cette section du forum, je repete, un combat d'infirmes!
Merci.

cartman-screw-you-guys.jpg


Sur ce je vous emmerde, et je rentre a ma maison.
 
Dernière édition:
Histoire de continuer dans les debats, instructif disons, je vous apporte une autre sujet: pour un WE a deux dans une autre ville, qui paie ?
Petit retour experience pour la version "je voyage avec un chinois" => le mec paie transport / logement et la fille paie les resto..
 
Intéressant de voir que la plupart des anciens ont toujours été ultra galants.

Perso, je ne vois pas en quoi les gens mariés devraient se sentir insultés ?

Toutes les chinoises ne pensent pas que le gars doit forcement payer. Les meurs changent aussi en Chine et les habitudes avec. De plus, l'explication sur la classe sociale me laisse perplexe. C'est bien mal connaitre une ville comme Shanghai. La majorité des femmes chinoises que je connais ont largement les moyens de payer et souvent souhaitent payer. Cela dépend bien sur du lien qui se crée entre les deux personnes.

Chacun son éducation, sa façon de voir et ses objectifs.