Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106
conversation d'un point de vue assez français
à l'époque où avec mon copain on faisait encore la différence son argent/mon argent
bein qu'importe qu'il utilise son argent ou mon argent, c'est lui qui paye parce que sinon il perd la face (vous me demanderez envers qui, il semblerait que ce soit les voisins de table, et la serveuse qu'il reverra jamais dans sa vie...)
Les chinois on une pression sociale différente de la notre
 
Wow t'es vraiment trop cool comme mec!

Tu penses vraiment que je me contente que d'une seule ? anim_grin
A plus grande échelle ca fait plus 200 RMB et 2 h de ma vie... Donc mets toi à ma place aussi. et à la place de l'autre aussi (celui qui a posté les coms avant moi)
 
Si les jeunes filles ici veulent inviter les hommes, why not ? Si elles sont cablees comme ca...
Ceci etant, je m'efforcerai quand meme de regler l'addition.
La petite bataille sur la maidan, c'est quand meme classique ici.
Si elle insiste pour regler, je n'ai rien contre : ca permet de se promettre un nouveau diner auquel l'autre invitera.

Moit-moit ? Ca n'a rien a faire dans un jeu de seduction.
A table entre potes ou pendant un voyage avec caisse commune, c'est plus equitable que tout soit partage.
Au cours d'un rendez-vous galant ! Pouah ! A mon sens, ca n'annonce rien de bon ! Etre invite, ca fait toujours plaisir.

Apres, ce n'est que mon point de vue ! Que chacun fasse comme il le sent et que chacun trouve sa/son partenaire qui lui convient.

Ca me rappelle en 2002 quand j'avais invite une jeune fille a un diner... elle etait arrivee avec 2 copines ^_^
 
La galanterie les mecs, LA GALANTERIE MADE IN FRANCE !

N'oubliez pas la réputation des frenchies et leur romantisme hors norme ! :Fran�ais03:

Ps: achraf59, qui t'as dis que j'étais célib? Ya du monde au balcon ! anim_jumproll*censurer*
 
achraf59 tu devrais serieusement te detendre ! Arrete de voir des arnaques partout ! Ce n'est pas parce que tu invites une fille au restau et que tu payes d'addition qu'elle cherche a t'arnaquer ! Tu craques ton slip ! Reflechis 5min ...
 
Mdr Arnaque est différent de pigeonnage Xiongmao. Je ne vois pas des arnaques partout. Je vois des profiteuses partout.. Peut être que tu n'en es pas une (tant mieux pour toi) mais généralise pas, vous n'etes pas toutes des saintes

Belle vision de la gent féminine.

Tu dis qu'il ne faut pas généraliser mais tu dis bien que tu vois des profiteuses partout. Je me demande qui généralise ?
 
ils sont tous frustrés sexuellement ici voilà pq ils doivent se défouler lol ^^ ils adorent se faire pigeonner mais ce n'est pas notre cas. Soit tu baises, soit tu te fais baiser..

Mais ça va pas ???!!
C'est quoi cette généralité débile ?
Franchement, tes commentaires sont de plus en plus limite.
Tu vas devoir arrêter un peu, sinon on sera obligé de te sortir.
(premier avertissement)
 
Je vois juste que tu es une personne pleine de contradictions. Et je l'avais dit avait : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Mais bon promis, j'arrête là. Ce n'est vraiment pas marrant de dialoguer avec des personnes ayant peu d'estime et de respect pour les autres.
 
Et ceux qui se foutent de la geule des autres tu pourras les sortir ou pas ?

Attends, tu te moques de qui à la fin ? Tu n'arrêtes pas de provoquer, et après, tu t'étonnes que certains membres te rentrent dedans ? Tu vas pas nous jouer la victime quand même !
 
Soit tu baises, soit tu te fais baiser.. J'ai choisi mon camp ;)

Vu tes post sur la manière dont tu as été éjecté de ton taff, de ton logement et même d'un magasin de fake on a compris que tu en connais un rayon...

Ta manière d'alterner le rôle de kéké sûr de lui suivi et celui de victime permanente est des plus déroutante, ne t'étonnes donc pas si les lecteurs pointent tes contradictions.
 
Oui je savais pas lol.
Mais mon opinion restera la même ;) Sinon je pense savoir qui tu es ahah viens en privé

Je n'ose imaginer le ton de la discussion si les jeunes femmes en questions etaient des Tunisiennes ,Marocaines ,ou Algeriennes !!

N'est ce pas Ami Achraf !!!

La seule difference c'est que nous respectont les femmes de toutes origines , ce qui n'est visiblement pas ton cas !!!

Pauvre diable !!!
 
oulala mais comment n'ai je pas pu trouve cette discussion plus tot, c'est un cadeau en or, un appel au trollage ce achraf59 xD
J'ai vite fait relu les post d'avant, 2 choses a dire: GO GO HELIOS :top: et je suis d'accord avec C-E au sujet du petit achraf59.
mais ce petit message, "Estime toi heureux que tu viens de me faire rire".... AHAH j'ai envi de dire ou sinon quoi, tu vas utiliser une panoplie de talents acquis tout au cour de ta longue carriere, tu me traqueras et tu me trouvera c'est ca:lol!:? Ca m'a immediatement fait penser a "Tu es deja mort mais tu ne le sais pas encore".

Bref pour repondre au topic, moi je pense que ca le garcon devrait payer meme si il y a des exceptions comme dans tout.
 
@achraf59:
Tu es insultant dans tes propos aupres de tout ceux qui sont maries ou en couple. C'est quoi ta devise "Toutes des salopes sauf ma mere et ma soeur quoique depuis qu'elles me sucent..."?
Detend toi et arrete de te vanter sur tes performances avec les filles. La plupart d'entre nous se foutent de savoir comment tu traites tes nanas.
 
A achraf59:

2 semaines a Shanghai, 97 messages sur le forum, plus de 300 visites sur ta page de profil... et deja dans la merde...

Chapeaux l'artiste! Continue a ce rythme et tu vas battre les stats de BryanP en un temps record!

Pour les autres utilisateurs:
Dans combien de temps allons nous atteindre le point Godwin sur cette discussion? Les paris sont ouverts!
 
Mais faut le laisser ahahah c'est rigolo les trolls :D
Tiens met ca en photo de profil ca serait mieux.
Aller tendons un baton au troll, tu parles de tes conquetes etc mais bon c'est toi qui le dis, peut etre c'est toi qui te rassure en disant ca sur des forums :D:D:D:D
Capture.JPG
 
1) Je suis Français.
2) Je respecte toutes les femmes.
3) Les marocaines je prefere ne pas en parler car ce sont les PIRES à mon gout...

il n'y a pas besoin d'avoir bac +5 pour comprendre tes allusions Ami Lafoy

Justement si tu est francais , arrete de nous ridiculiser en Chine ,et par la meme occasion respecte les Marocaines , car tu te contredit en 2 lignes !!

Arrete de te draper dans ton indignation , personne n'apprecie tes methodes sur BC ...
 
Tout ca c'est aussi la faute a CE et sa moderation "normal" Si Orang Matou n'etait pas en vacances a Bora Bora le petit Achraf il nous aurait fait une jimmy ou une chti.
Blamons CE !!!
itineris-pas-content-dans-asterix-222x160.jpeg
 
Rooooh c'est jubilatoire toute ces discussions \o/ Alors ! Payer au resto, pas seulement pour achraf hein, je pense que ça reste normal vis à vis DE :

1) Ta position sociale vis à vis des Chinoises
2) Les eus et coutumes de la société moderne
3) La "Galanterie" même si le terme est un peu surfait
4) Et ton amour propre, enfin pour moi

Y'a une grosse, grosse différence entre se faire pigeonner et faire preuve d'une attitude correcte. Je te dis pas de payer des colliers de jade à 1500RMB dés le deuxième RDV, mais allonger 100RMB pour un repas avec quelqu'un que tu apprécie, ça parait la moindre des choses. Sauf si exceptionnellement tu te fais inviter explicitement, mais ça me met quand même un peu mal à l'aise. Maintenant pour le reste des posts, ça me parait plus que normal de te faire bousculer par le forum, non ? Tu viens sur un lieu d'échange franco-chinois, de gens souvent épris de cette culture asiatique, qui vivent pour la plupart là bas et sont souvent mariés. Et tu sors des trucs énormes, très TRES limite. Bah tu te fais un peu houspiller, ça me parait relativement fair play.
 
Non mais je sens bien que t'es à fond dans la provoc', et que t'as pas forcément mauvais fond. Moi ça me fait pas mal marrer, mais je veux juste te faire comprendre que si tu te fais incendier par salve de 10 posts, y'a des raisons culturelles. Particulièrement ici, sur ce forum. Il faut savoir trouver un juste milieu entre fraiche désinvolture et Laowai borné :D
 
La position sociale ? Je pense que beaucoup de chinoises peuvent s'estimer avoir une position sociale équivalente de nos jours.
En gros, toi moins bien, toi pauvre, moi riche, moi français, moi payer.
Je suis pas sûr qu'on peut parler de coutume de société moderne... Justement si on parle de société moderne avec le féminisme et tout, l'arrêt des inégalités de salaire, je suis pas sûr que ça devrait se passer comme ça.

Galanterie ok mais bon autant pratiquer la galanterie sans argent (tenir la porte, laisser sa palce dans le métro), ça a moins de sous-entendu.