1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

rencontres sur shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par poissonnerie, 13 Mars 2011.

1. poissonnerie

poissonnerie Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, tout le monde

C`est pour un echange francais chinois. Ici c`est Shan, chinois, 26 ans, ayant vecu 4 ans en France, C`est a Lille ou j`ai appris le francais.

Actuellement j`apprend le portugais a shanghai, dans un etablissement d`enseignement a cote de l`universite de Fudan. J`aimerais bien rencontrer des gens francophones sur internet ou face a face en prenant un repas ou un verre pourquoi pas. C`est pour ne pas oublier mon francais et meme me l`ameliorer, j`espere. En plus, c`est toujours agreable de connaitre des gens sympas, je pourrais eventuellement vous aider au cas ou vous aviez des problemes de chinois ou que vous etiez curieux des cultures chinoises.

Mes interets du sport: natation, badminton.

Si ca vous dit, n`hesitez pas a me contacter. Voici l`adresse de mon E-mail et le numero de mon portable: kokoazaro@gmail.com 186 1653 3191

Je vous remercie d`avance.

PS: Il manque des accents sur des mots de mon topic par manque de clavier francais, j`en suis desole. Et le niveau de mon francais est tres limite, s`il y a des phrases tres lourdes ou ne veut rien dire, ne vous moquez pas de moi,svp.matrix

2. wuliao

wuliao Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu parles très bien français. Au moins, beaucoup mieux que moi.

3. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    tu exageres !
    J`ai deja trouve une phrase fausse sur mon messsage:
    je pourrais eventuellement vous aider au cas ou vous aviez des problemes de chinois ou que vous etiez curieux des cultures chinoises.

je la corrige:
    aviez--->auriez
    etiez---->seriez

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est toi qui exagères Poissonnerie;) car ton niveau de français est excellent.
    On ne peut que te féliciter et t'encourager.

Bonne continuation!

PS: si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avoir choisi le pseudo "poissonnerie" :affraid:? Car il est beaucoup moins élégant que ton écriture

#4 JMG, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 15 Mars 2011
  5. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je chipote, tu chipotes, il chipote un max!!!

6. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, JMG. Mais, mon francais n`est pas excellent, loin s`en faut. Merci de ton encouragement.

#6 poissonnerie, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 27 Mars 2011
  7. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    un petit effort pour que mon topic ne s`affaisse pas et qu`il éveille toujours l`attention...
    :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

8. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Poissonnerie, vu ton niveau de français, à mon avis, la meilleure chose à faire c'est de t'acheter des romans en français (ok, tu es aussi autorisé à lire des magazines de type closer et compagnie...) et de regarder des dvd de films français ou de films en doublage français.
    Ca t'aidera, sinon pour rencontrer du monde, tu n'as plus qu'à venir aux prochains apéros ("Caprice" qu'on pourrait rebaptisé "Chipoterie" vu qu'elle a très bien conjugué le verbe :)
    Il y a aussi d'autres initiatives de rencontres francophones organisées par des membres du forum.

A bientôt.

9. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de tes conseils et de ton invitation à votre 'apéro ", weitchi.

10. clavie-mjc

clavie-mjc Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ola, Nuno. como esta? ;)
    moi aussi, j'aimerais bien rencontrer des francophones à shanghai.
    il y aura un apero pour le premier avril, c'est une blague pour le poisson d'avril?

11. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Tudo bem? non ce n'est pas une blague car je n'ai pas d'humour. Petit verre du vendredi soir sans pretention comme d'habitude.

12. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ...clavie-mjc, sim, sou o Nuno, mas como conheces o meu nome? Quem és?

lol, l`apéro du 1er avril, on te posera un lapin.

13. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ok, je serai la. Mais d`abord, il me faut trouver qq`un pour y aller avec.

14. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    pas mal le pseudo

15. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Poissonnerie: Tu n'es pas obligé de venir accompagné, le principe de ces apéros est justement de permettre les rencontres.
    Si tu n'es pas du genre timide, et que tu es plus glamour que ton pseudo, je me fais pas de soucis pour toi :p
    A dans 2 jours!

16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    j'teu conno po, mais ti teu va'm plaire min garchon.

surtout que lille, c'est franchement pas le coin le plus facile pour apprendre un francais correct. bravo pour ton niveau actuel.
    juste une question, tu as appris le francais sur Lille 3 (Villeneuve d'Ascq) ?

17. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ironique? chez le poissonnier, ca sent fort, et ca pue ! lol,never mind, je plaisante! c`est bizzare comme un pseudonyme, mais, ben ...

18. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    la timidite, hmmm, un peu quand meme. Mais ben, je pourrai quand même y aller tout seul sans aucun soucis :- )

19. poissonnerie

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    oui , c`était au DEFI de Lille 3, à pont de bois.

par contre, selon moi , les lillois ne parlent pas avec un accent particulier, même si c`est dans le Nord, le pays des chtimis. Je suis allé à plusieurs villes de nord-pas-de-calais, comme valencienns, arras, Lens, calais, dunkerque, il y a pas beaucoup de gens habitant en ville qui parlent avec un accent de chti, je peux les comprendre sans grande difficulté.

On me dit que le meilleur endroit pour apprendre à parler le français est à Tours, car l`accent des gens du pays de loire est plus correct et plus joli par apport aux autres régions. ( peut-être c`est faut, vous pouvez corriger . Mais j`avoue que ce genre de comparaison peut facilement provoquer une polémique. )

#19 poissonnerie, 30 Mars 2011
    Dernière édition: 30 Mars 2011

Partager cette page