1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontres sur le thème de la photo, qui est intéressé ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Scalpa, 19 Février 2011.

1. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Aimant faire de la photo et aimant partager autour de la photo, j’aimerais savoir s’il y a des personnes qui le sont aussi et qui sont basés à Shanghai.
    Plusieurs possibilités : se réunir pour discuter autour de photo, aller voir ensemble des expos photos, faire des sorties photo… si vous voyez d’autres possibilités, n’hésitez pas à répondre à ce post et si vous êtes intéressés par ce post faîtes vous connaître.
    A plus de vous lire
    Pascale

2. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Salut Pascale,

je suis interesse... faut juste que je me deplace a shanghai de temps a autre! par contre le theme de la photo est plutot large... photo de rue, studio, macro, sport... il y a de quoi faire!

a+

3. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    cool

Bonjour,
    En ce qui me concerne j’aime bien les photos de rue (et également le portrait) ...
    Te déplaces-tu de temps en temps à Shanghai ou pas du tout !!
    Pascale

4. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Un peu mon neveu. (Nous avions déjà évoqué ce point il y a quelques semaines).

Pour ma part : Meeting aérien, scènes de vie, un peu de portrait, du paysage, et un faible pour les ambiances un peu industrielle / "brocante" / de la rouille et du broc, et du N&B (mais plus lorsque j'étais en France).

Qu'avez vous comme matos collègues amateur ?

A bientôt.

5. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien voilà qui fait bien plaisir ...
    J’aime bien le noir et blanc c’est clair
    Mon matériel est un matériel assez basique: Nikon D50 pour du numérique et un Nikon F50 pour de l’argentique .. voilà mon matos de Shanghai mais en France j’en ai beaucoup plus mais ça devrait suffire pour l’instant
    Je suis assez branché expo et labo photo aussi mais je suppose que sur Shanghai, il n’y a pas de labo où nous pouvons bosser sur nos négatifs par exemple ...
    En tout cas si tu as des plans pour des endroits style défrichés/ industriels je suis preneuse
    A bientôt alors ..
    Pascale

6. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, j'ai pu (grâce à Caroleparis et d'autres forumistes) découvrir les anciens abbatoirs de Shanghai il y a peu. Ce n'est pas défraichi puisque restructuré, mais par contre, il y a possibilité de faire des photos sur les jeux de lumière à l'intérieur, dans une belle ambiance bétonnée.
    Pour le reste, j'ai eu oui dire d'un endroit actuellement désaffecté d'une zone d'habitation, je vais me rencarder sur la localisation et peut-être pourrons-nous faire une petite ballade là-bas un de ces quatre.

Pour ma part (j'aurai bien ramené comme beaucoup le reste de France mais le volume / poids bizarrement posait quelques soucis d'ordre logistique) : D300S, 16-85 En GA Nikkor, 18-250 Sigma, 150 500 Sigma
    Par contre, suis en recherche d'un Pola, car il n'y a pas à dire, ça à un charme fou, intemporel ce type de photos.

Pour les labos je ne saurai hélas te renseigner.

A bientôt.

7. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de problèmes je t’ai envoyé mon tel en MP
    A +

8. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Affirmatif. Bien reçu.
    Je te réponds plus en détails dans la semaine.

9. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    ok
    Bonne semaine
    A+

Partager cette page