Rencontres amoureuses: Momo (陌陌) et look around (wechat)

As tu survécu au confinement ? en couple ? avec la belle famille ?
Merci pour le déterrage de topic, je viens de le relire en entier et ça m’a rappelé de bons souvenirs de rencontres à l’époque.

Bref, plus trop dans le coup à l’heure actuelle mais j’avais utilisé Bumble il y a quelques années à Paris, c’est une appli intéressante (les filles font le premier pas en cas de match). Peu d’utilisatrices à l’époque, mais ça a dû augmenter depuis. J’avais fait de belles rencontres dessus.
 
Tu es le Gengis Khan romantique dont la France avait besoin. Respect.
 
moi j adorais adopte un mec ( mais ca existe pas ailleurs) parce que c etait ludique , donc ca evite tous les poseurs sans humour et les profils marrants sont ceux qui marchent le plus et en plus tu peux selectionner les asiats hehe

j avais rencontre qq mecs cools, certains sont devenus des potes, j ai eu qq histoires aussi dessus

mon mec actuel vient de Bumble
 
Moi qui penser qu'en Chine les meilleurs entremetteurs était les entreprises, plus efficace que les agence matrimoniale, avec des campagnes dignes de l'ile de la tentation, je suis déçu de voir que cette culture se perd !
 
Déjà que Tinder c'est pas terrible, mais il faut être sacrement maso quand on est un mec pour utiliser adopte ou Bumble.
 
Déjà que Tinder c'est pas terrible, mais il faut être sacrement maso quand on est un mec pour utiliser adopte ou Bumble.
Pourquoi maso ? Autant pour Adopteunmec je n'aime pas le concept de faire payer les hommes afin qu'ils soient présentés aux femmes comme des produits, autant pour Tinder et Bumble il n'y a pas de soucis. Certes en tant qu'homme tu dois faire plus d'effort (du moins en France), mettre de belles photos, une description accrocheuse et te casser un peu la tête pour les premiers messages à envoyer (elles font rarement le premier pas), mais il y a de belles rencontres à la clé.
 
Pourquoi maso ? Autant pour Adopteunmec je n'aime pas le concept de faire payer les hommes afin qu'ils soient présentés aux femmes comme des produits, autant pour Tinder et Bumble il n'y a pas de soucis. Certes en tant qu'homme tu dois faire plus d'effort (du moins en France), mettre de belles photos, une description accrocheuse et te casser un peu la tête pour les premiers messages à envoyer (elles font rarement le premier pas), mais il y a de belles rencontres à la clé.

Tinder et Bumble ont transformé la drague en taff à mi-temps pour les hommes. Le flirt est quelque-chose de plaisant à la base. Se casser la tête à propos de ses photos, de sa bio et de ses accroches pétées tout ça pour espérer un peu d'attention des utilisatrices, ça c'est juste chiant ! Et même si t'arrive à ken au final ça ne vaut jamais le coup au vu des efforts fournis.
 
Tinder et Bumble ont transformé la drague en taff à mi-temps pour les hommes. Le flirt est quelque-chose de plaisant à la base. Se casser la tête à propos de ses photos, de sa bio et de ses accroches pétées tout ça pour espérer un peu d'attention des utilisatrices, ça c'est juste chiant ! Et même si t'arrive à ken au final ça ne vaut jamais le coup au vu des efforts fournis.
Je comprends très bien ta frustration :) mais malheureusement il n'y a rien à faire, le jeu est déséquilibré en défaveur des hommes sur ces applis. Il faut le voir comme un jeu après, pas comme un taf, ça te fera passer de meilleurs moments (et aux filles aussi).

De toutes façons il ne faut pas que les applis remplacent la vraie vie, les rencontres dans le réel sont encore plus plaisantes.
 
Pourquoi maso ? Autant pour Adopteunmec je n'aime pas le concept de faire payer les hommes afin qu'ils soient présentés aux femmes comme des produits, autant pour Tinder et Bumble il n'y a pas de soucis. Certes en tant qu'homme tu dois faire plus d'effort (du moins en France), mettre de belles photos, une description accrocheuse et te casser un peu la tête pour les premiers messages à envoyer (elles font rarement le premier pas), mais il y a de belles rencontres à la clé.
À mon époque, adopté c'était gratuit pour les hommes et les femmes
 
Pas oubliez que ces applis sont là pour générer du fric à leurs créateurs, ils font pas la charité !

C'est vieux comme le monde : le problème des applis en ligne, c'est que 90% de la population c'est des mecs.
Du coup les 10% de gonzesses sont des reines Cléopâtre et ont un choix de ouf, et peuvent se permettre de ne sélectionner que les plus attrayants spécimens.
Du coup la majorité des mecs ne chopent pas, du coup le site n'est pas attractif, du coup ça finit par mourir.

L'astuce ? Bah comme pour les boîtes de nuit, TOUT FAIRE pour faire monter le % de gonzesses. Donc entrée gratuite, boissons gratuites, leur donner le "pouvoir" (adopte un mec etc...), avantage, protection, etc...
Du coup y'a quand même des gonzesses qui restent et le site tourne.

Il reste plus qu'à monétiser (bah oui on va pas bosser gratos).
Comme les femmes sont quand même dans une écrasante minorité, elles restent dans un luxe infinie et sont donc très "picky", difficile. Il y a donc beaucoup de mecs qui se retrouvent avec rien.
DONC on fait payer les mecs qui ne chopent pas pour leur donner l'espoir, ou l'illusion, qu'ils ont une chance.

Donc par exemple, sur Tinder, tu peux "forcer" une conversation avec une nana qui ne t'as pas matché si tu payes.

Sauf que si la nana de base n'était pas intéressé par toi, et qu'en plus elle a accès à un pool de mecs et peut se permettre de sélectionner uniquement les plus intéressants, quelles sont tes chances de la pécho via une communication "forcée"...?


En gros, les applications de ce genre sont très bien faites pour les nanas (Reines Cléopâtres), et les 5% des mecs les plus attractifs (bo gosses "jeunes" qui présentent bien avec un peu de fric).
C'est gens là s'amusent et profitent du service sans avoir à payer.

L'immense majorité des mecs utilisent le site en payant et s'amusent TRÈS rarement.
 
C'est vieux comme le monde : le problème des applis en ligne, c'est que 90% de la population c'est des mecs.
Du coup les 10% de gonzesses sont des reines Cléopâtre et ont un choix de ouf, et peuvent se permettre de ne sélectionner que les plus attrayants spécimens.

c'est pas juste representatif du reel ca :) ?

La loi de pareto existe même en dehors des applications, 80% des femmes ce disputent 20% des hommes.
 
En gros, les applications de ce genre sont très bien faites pour les nanas (Reines Cléopâtres), et les 5% des mecs les plus attractifs (bo gosses "jeunes" qui présentent bien avec un peu de fric).
C'est gens là s'amusent et profitent du service sans avoir à payer.

L'immense majorité des mecs utilisent le site en payant et s'amusent TRÈS rarement.

Fondamentalement, les femmes n'ont pas besoin de l'artifice des applications de rencontres pour faire des rencontres justement.

Il y a longtemps, un reportage était passé à la télé sur une utilisatrice de Tinder. C'était une mère qui élevait seule ses deux enfants, et était donc indisponible pour faire des rencontres. Elle utilisait l'appli pour passer le temps, et se plaisait à fantasmer en imaginant tous les hommes situés dans un rayon de 10km à essayer vainement de la courtiser.