1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontres à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Jejechim, 17 Juillet 2013.

  1. Jejechim

    Jejechim Nouveau Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'arriver à Shanghai (depuis 3 jours) et j'y reste jusque fin aout pour un stage de 7 semaines. Je m'appelle Jeremy, j'ai 21 ans (bientot 22). Personnellement, je suis venu ici (bien sur pour mon stage, qui fait partie de mon cursus scolaire) mais aussi pour progresser en chinois, ça doit faire 5-6 ans que je l'étudie (avec des périodes de non-activité assez importantes durant).

    Je connais assez peu de monde à Shanghai, ce qui rend les journées assez monotones, métro, boulot, dodo pour l'instant. Mes collègues sont accueillants mais ont tous la trentaine et généralement une famille, ce qui rend des sorties avec eux assez difficiles à envisager... Ils m'ont conseillé quelques endroits sympas pour manger, m'amuser, acheter des trucs mais encore une fois, tout seul, c'est vraiment pas drole (c'est glauque de bouffer seul dans un resto, enfin c'est mon avis). Du coup, je cherche des potes pour sortir le soir ou le week-end, soyons sérieux, en journée, on doit bosser quand meme :p.

    J'aime beaucoup de choses donc ça peut aller des cartes (Tarot, Coinche, 80 points, San Guo Sha, les deux derniers étant des jeux chinois que j'ai appris récemment et que je trouve vraiment cools :)), en passant par la musique (concerts ou bars ou KTV), le sport (j'aime le badminton tout particulièrement) ou meme sortir se promener dans Shanghai (sites touristiques, faire du shopping ensemble dans les gros centres commerciaux ou plus petits) voire meme se caler un week-end à Nanjing, Hangzhou ou Suzhou. Je suis pas forcément fan des boites de nuit par contre, mais soirée entre potes dans un bar ou chez quelqu'un, ça peut etre super sympa :).

    J'habite actuellement à Pujian Road, dans le Pudong New District, pas très loin ni de Lu Jia Zui, ni de la Century Avenue.

    N'hésitez surtout pas à me contacter. Autant d'ames solitaires à Shanghai qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre, je suis sur qu'on peut s'arranger pour s'organiser des trucs sympas. Je laisse mon téléphone meme si j'ai pas beaucoup de forfait : 15921016405, vous pouvez simplement m'envoyer un sms. Sinon, vous pouvez aussi me joindre par mail. Et pour ceux qui ont WeChat (ID : Jejechim) ou Whatsapp, c'est encore mieux car instantané et sans frais :).

    A très bientot j'espère !
     
    #1 Jejechim, 17 Juillet 2013
    Dernière édition: 18 Juillet 2013

Partager cette page