Rencontres à Guangzhou et à Shenzhen

Olili

Membre Bronze
27 Nov 2009
17
0
36
Bonjour à tous.大家

Je suis olivier, français de 23ans. Je connais plusieurs personnes à Guangzhou et d'autres à Shenzhen qui apprennent le français et chinois. J'essaye de trouver plus de monde pour se réunir et discuter de la France, de la Chine.... pou
r s'amuser et se faire des amis.

J'adore organiser ces rencontres. J'aimerai en faire une en décembre.</SPAN>

Qui est intéressé et disponible ?
谁当时有空及对此活动有感兴趣?

Voici mon email/msn : ajvo-vieulich@hotmail.fr

敬祝此致。
Amicalement.
Olili
 
PLOP Olivier; je trouve ke cé vraiement 1 très bonne idéé et si tu veux organiser qqch intéressante, je dirais pkoi po et je serais prêt de décrouvrir la comunauté française en Chine^^. Mais peut-être tu sera déçu car je suis pas 1 nana, mdr!!!
Fin je me présent Chino; 28 ans; nationalité chinoise, vécu en France pendant 6 ans et je suis rentré à GZ le mois Novembre; comme tu remarque je parle très couramenet le français; de phrase courante (pas vulgaire tkt^^) au langage soutenu, dynamique et plein humour; notes bien mon numéro télé 13570051138 ou mon mail: qiuwenyin@gmail.com, passes-moi 1 coup fil si tu veux fer qqch.
 
Oh la oh la... Le vocabulaire s'il te plait. Pas de language SMS ici merci. V. Hugo s'en retournerais dans sa tombe :)
 
PLOP Olivier; je trouve ke cé vraiement 1 très bonne idéé et si tu veux organiser qqch intéressante, je dirais pkoi po et je serais prêt de décrouvrir la comunauté française en Chine^^. Mais peut-être tu sera déçu car je suis pas 1 nana, mdr!!!
Fin je me présent Chino; 28 ans; nationalité chinoise, vécu en France pendant 6 ans et je suis rentré à GZ le mois Novembre; comme tu remarque je parle très couramenet le français; de phrase courante (pas vulgaire tkt^^) au langage soutenu, dynamique et plein humour; notes bien mon numéro télé 13570051138 ou mon mail: qiuwenyin@gmail.com, passes-moi 1 coup fil si tu veux fer qqch.


Bonjour Quiwenyin,

Bienvenue sur ce forum francophone.

Bravo pour ton francais tres bon, je vois meme que tu as appris a ecrire a la facon des enfants en France: en mode sms. A 28 ans, il faudra passer en mode superieur: au "langage soutenu" comme tu dis.
 
Merci beaucoup votre conseil, bien que cela me fasse penser à ma grande-mère, lol
C'est vrai que mon dernier message est un très mauvais exemple et particulièrment pour les débutants qui apprennent le français, je vous demanderais de m'excuser d'abord.
Je suis qd même un peu supris par la réaction des participants de forum tellement rapide, c'est un très bon signe pour ce forum. Si quelqu'un a une idée d'organiser une soirée sympa et basée à GZ, je suis dispo.
Enfin bon courage et bonne chance pour tous le monde, j'espère qu'on pourra finalement faire des belles rencontres.
 
Salut

Merci de répondre à mon annonce.
En effet j'essaye de regrouper mes contact pour organiser des choses seulement n'étant pas dans la ville c'est un peu difficile pour moi car les gens sont certes très intéressé mais me laisse organiser et m'aide pas trop pour ça :(
il faut à chaque fois définir une date, un lieu et une activité... j'ai essayé mais cela à un peu échouer car pas beaucoup d'implication comme je l'ai dit précédemment. Donc si tu veux m'aider, je suis preneur :)

Je peux te trouver du monde si tu m'aide à choisir quoi faire et quand.
si tu as des activité comme bar, restaurant, visite.... propose les moi et on essayera d'organiser quelque chose

Voici mon msn/email : ajvo-vieulich@hotmail.fr

Zai jian.
 
Salut a tous. Je suis Chinois moi aussi.

voici mon msn : hansgaiden@yahoo.fr . Je travaille sur Shen Zhen et vis a Guang Zhou, a cheval.

Ceven, quand est-ce qu'on refait une rencontre. J'ai decouvert pas mal de resto pendant cette annee.
 
Salut a tous. Je suis Chinois moi aussi.

voici mon msn : hansgaiden@yahoo.fr . Je travaille sur Shen Zhen et vis a Guang Zhou, a cheval.

Ceven, quand est-ce qu'on refait une rencontre. J'ai decouvert pas mal de resto pendant cette annee.


Bonjour Hans,

Content de savoir que tu es aussi sur Shenzhen, dans quel coin es-tu?

Pour la soiree, je pense que l'on la fera peut etre l'annee prochaine, il faudra simplement plus de personnes motivees pour le faire.

Ciao
 
Je peux vous aider à trouver plus de personnes.
J'ai plusieurs contacts (grâce à un autre forum que je ne citerai pas ici). Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas obligé d'être sur un forum ou sur un autre pour faire des sorties tous ensemble ^^

PS: nous avons une passion commune :chinois:
 
Salut et merci ta reponse, si tu veux tu peux me passer 1 coup de file directement pour qu'on fasse qqch, car les messages sur le forum sont pratique mais peut-etre pas suffisament efficases pour organiser les choses plus congretes, voila mon nu 13570051138 et n'hesites pas de me contacter, ++
 
Bonjour,

Je m'appele Anissa et je viens d'arriver sur Guangzhou depuis 1semaine.
Malhereusement etant nouvelle ici je ne connais personne. J'aimerai vraiment avoir des contacts ici afin de discuter et pouvoir rencontrer des gens.
voici mon email : anissa070381@yahoo.fr
 
Bonjour à tous.大家

Je suis olivier, français de 23ans. Je connais plusieurs personnes à Guangzhou et d'autres à Shenzhen qui apprennent le français et chinois. J'essaye de trouver plus de monde pour se réunir et discuter de la France, de la Chine.... pou
r s'amuser et se faire des amis.

J'adore organiser ces rencontres. J'aimerai en faire une en décembre.</SPAN>

Qui est intéressé et disponible ?
谁当时有空及对此活动有感兴趣?

Voici mon email/msn : ajvo-vieulich@hotmail.fr

敬祝此致。
Amicalement.
Olili
Je suis anissa et je viens d'arriver sur Guangzhou. mon email : anissa070381@yahoo.fr
n'hésite pas à me contacter
 
Bonjour Hans,

Content de savoir que tu es aussi sur Shenzhen, dans quel coin es-tu?

Pour la soiree, je pense que l'on la fera peut etre l'annee prochaine, il faudra simplement plus de personnes motivees pour le faire.

Ciao


Ohlala, mon coin, c'est un malheur ca, comme se disent les Chinoise c'est un Bei Ju.

Je suis a cote de Hui Zhou, sur la region industrielle Long Gang, 1 heure d'autoroute pour me rendre au centre....
 
salut tt le monde! Je suis trop content de savoir qu'il y a autant de monde sur la region cantonnaise!!

Moi j'ai passé 4 ans en france, et maintenant je travaille comme un journaliste à Nouvelle Métropolis du Sud (南方都市报). J'aimerai très bien d'avoir des ami(e)s francophones ici!
Donc si vous voulez on peut peut-être d'abords s'ajouter au MSN, ça va beaucoup faciliter notre communication.
Voila le mien: screaming1949 AT hotmail.com
Email: slight.wang AT gmail.com
ciao ciao
 
Ohlala, mon coin, c'est un malheur ca, comme se disent les Chinoise c'est un Bei Ju.

Je suis a cote de Hui Zhou, sur la region industrielle Long Gang, 1 heure d'autoroute pour me rendre au centre....

Desole pour mon chinois mais ca veut dire quoi "bei ju"? En revanche, oui tu es un peu loin du centre. Tu travailles dans le departement oversea sales?
 
salut tt le monde! Je suis trop content de savoir qu'il y a autant de monde sur la region cantonnaise!!

Moi j'ai passé 4 ans en france, et maintenant je travaille comme un journaliste à Nouvelle Métropolis du Sud (南方都市报). J'aimerai très bien d'avoir des ami(e)s francophones ici!
Donc si vous voulez on peut peut-être d'abords s'ajouter au MSN, ça va beaucoup faciliter notre communication.
Voila le mien: screaming1949 AT hotmail.com
Email: slight.wang AT gmail.com
ciao ciao


Bienvenue a toi sur le forum Slight. C'est etonnant c'est quand je pars de Canton qu'il y a des personnes qui y arrivent/
 
Desole pour mon chinois mais ca veut dire quoi "bei ju"? En revanche, oui tu es un peu loin du centre. Tu travailles dans le departement oversea sales?

......Je travaille sur un chantier en construction, chez Sanofi Pasteur, qui produit les vaccins H1N1 qui tuent les gens.

Au moins une heure pour me rendre en ville, 3 heures pour Canton, ca c'est une tragedie, un Bei Ju.
 
Bonjour a tous

Bonjour,
je suis Russe asiatique parlant Francais. Je suis arrive a GZ le 25 decembre. Je fais de la danse comme hobby, donc j'ai deja trouve un bon studio ou on fait la salsa et les danses latines sportives. Le public est assez international, mais ce serait encore mieux s'il y ait plus d'etrangers. Le 31 on a eu une soiree salsa dans Redtangle.
Je suis en train de chercher des cours de Chinois. J'ai deja essaye une lecon gratuite a une ecole, ca va, mais je vais essayer d'autres.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait qch sur judo ici? Je n'arrive a trouver aucune info.
Je serais ravi de faire connaissance avec les francophones et decouvrir cette ville ensemble.
mon e-mail est protas17@mail.ru
 
Club France est créé à l’initiative de l’Ambassade de France en Chine, dans le but de développer les liens personnels et professionnels entre les anciens étudiants et stagiaires chinois ayant effectué des études ou un stage en France.

Club France à Canton a officiellement vu le jour le 23 mai 2009, il compte maintenant près de 200 membres qui travaillent dans des domaines différents.


on peut peut être faire des choses ensembles:langue:



Club France à Canton a organisé davantage d'activités concernant la culture française sous le soutiens du Consulat Général de France à Canton, pour plus de détails vous pouvez consulter sur le site:
http://www.clubfrancechine.org/

A l'occasion de l'approche du nouvel an chinois, Club France à Canton pense à organiser une soirée de l'amitié franco-chinoise pour que vous puissiez rencontrer des francophones à Canton, cela peut être pouvoir vous aider dans votre business ainsi que l'intégration à la vie cantonnaise. Les memres de Club France seront aussi très heureux de partager leurs connaissances d'inter-culture avec vous!

Merci de nous donner vos avis!
Lien retiré