1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontre 法国人 和 中国人

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par LiLi'An, 4 Mars 2012.

1. LiLi'An

LiLi'An Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Saluté à tous,

Alors quelques questions pour commencer: es-tu en train d'apprendre le chinois ? Compliqué hein ?! As-tu beaucoup d'opportunité de le pratiquer ? En prenant vraiment le temps, dans une ambiance agréable ?

J'ai trouvé que ce n'était pas si facile alors c'est pourquoi un étudiant chinois et moi-même sommes en train de mettre en place une rencontre franco-chinoise hebdomadaire avec des chinois étudiant le français, afin d'avoir un moment où on peut mettre en pratique nos petits cours de chinois et réciproquement pour eux.

La 1ère rencontre a eu lieu mardi dernier et a été un bon début avec 10 participants (5 français et 5 chinois, le compte parfait). La prochaine rencontre aura lieu mardi 6 mars au O'Malley's à partir de 18h et en fonction de la motivation des participants jusque assez tard. Encore une fois, un programme de foulie est prevu avec des jeux de cartes tel que le trou du cul (commencer simplement est une bonne chose) , Sanguosha, la belote, le tarot et également les jeux du Loup-garou ou the killer en version chinoise et bien d'autres encore.

Envoie moi un message si tu souhaites te joindre à nous.
    lilbach77@hotmail.fr

A bientôt peut-être ;))

@ cela serait cool si tu pouvais faire circuler l'info auprès des français que tu connaisses.

Lilian

#1 LiLi'An, 4 Mars 2012
    Dernière édition: 4 Mars 2012

Partager cette page