1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nimen hao,
    Je suis un petit francais de 23 ans et j'habite en Chine depuis un peu plus de 6 mois deja, et jusqu'ici je suis un peu isole. J'ai quelques amis chinois, mais en fait j'aimerai bien rencontrer des francophones ou des anglophones qui sont la depuis plus longtemps que moi, pour echanges des bons plans sortie, culture, etc... Et aussi pour echanger nos impression sur le fait de s'integrer en Chine, car c'est pas toujours evident.
    Mon e-mail c'est woaini_raph@hotmail.com , ca me ferait vraiment plaisir si quelqu'un se donnait la peine de me repondre! Merci :wink:

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    coucou

pour s'integrer en Chine,c'est un sujet discute et discutable.mais ben,t'as raison,bien sur c pas evident pour les etrangers,quand meme pour les immigres chinois a shanghai.

personnellement,je te proprose d'abord connaitre la langue-le chinois.c la base de toutes les connaissances.au sujet de communication avec les chinois,nous sommes contents de discuter avec ceux maitrisent le chinois.cela nous fait plaisir de rencontrer les gens ki s'interessent et apprecient de notre culture,et la langue est le signal de ce plaisir.

On ne peut pas dire la caractere en gros des chinois,non plus pr celle des francais.alors,mais generalement,la difference avec les francais,on est plus mesure,surtout les plaisanteries.si qn manque du respect pr son entourage ,ou pour ses parents ,c plus pire pour les chinois de lui traiter comme un ami.

ben,ce que j'ai ecri n'est pas suffisant pour te faire decouvrire la chine.
    confuscius a dit"La verite ne se separe pas de L'humain.si ce qui nous semble etre la verite se separe de L'humain,ce n'est plus la verite"

3. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello Rapha,

J'ai peut etre une solution a ton probleme, mais ca fonctionne uniquement si tu vis a Shanghai...

1 seule adresse ou beaucoup de Francais passent un bon moment...... et j'ai nomme........ Le WIndows bien sur :lol: :lol:

Adresse : croisement Nanjing Xi lu et Huashan lu, en face du jin'an temple.
    Si tu viens un Vendredi soir, tu peux pas le rater.

Voila c'est fait :)

A plus sur les marches et j'espere que tu m'offrira une bierre pour le tuyaux :lol:

Partager cette page