Rencontre impromptue

Jerome75

Nouveau Membre
26 Déc 2020
6
0
1
52
Bonjour,

je vis en France. Lundi j'ai reçu un message qui ne m'était pas destiné sur Whatapps. Une jeune chinoise de Shanghai voulait annuler son voyage prévu en France. J'ai signalé son erreur et depuis on arrête pas de discuter. Comme je dois voyager à Shanghai cette année si tout va bien, ça nous donne plein de sujets de conversation.

Franchement en ces temps difficiles j'ai trouvé que cette rencontre par erreur était du pain béni. J'ai toujours été attiré par les chinoises mais je n'ai jamais osé tenter quoi que ce soit tant elles me semblent mystérieuses et difficiles à cerner.

J'aimerais bien sûr continuer à échanger avec elle, la voir éventuellement à Shanghai et à Paris mais j'ai un peu peur de commettre un impair. Je voudrais donc savoir s'il y a des sujets sensibles ou tabous. Attention je ne veux pas la manipuler, je veux juste éviter de la heurter du fait des différences de culture. Je ne veux pas forcément la draguer non plus. Je précise que c'est une femme assez indépendante qui réussit professionnellement.

Merci
 
Je vis la même histoire avec une femme du Malawi qui souhaitait me transférer une grosse somme d'argent par erreur.
 
Je vis la même histoire avec une femme du Malawi qui souhaitait me transférer une grosse somme d'argent par erreur.
Vas y fonce wumao. Mais je croyais que tu ne tr.quais que sur des femmes en burqa...
Enfin tu ne cherches peut-etre qu’aussi qu’une relation platonique.

Pour revenir au sujet, c’est effectivement une coïncidence étrange. Le plus simple c’est que Jérôme lui annonce qu’il est un smicard. Ça devrait lever beaucoup de doutes.
 
J'ai toujours été attiré par les chinoises mais je n'ai jamais osé tenter quoi que ce soit tant elles me semblent mystérieuses et difficiles à cerner.
C’est des filles comme les autres hein, le fait qu’elles aient une tronche différente ne change pas grand chose par rapport à une française ou une guatémaltèque (ce qui ne les rend pas moins mystérieuses et difficiles à cerner on est bien d’accord :grin:)

Du reste prudence en effet, la coïncidence est un peu étonnante. Cela dit je serais moins catégorique que mes compères, j’ai eu une histoire similaire dans ma jeunesse et ça s’est bien passé, ça a mené à 8 mois de relation à distance (avec visite de temps en temps), et à priori j’ai toujours mes 2 reins. J’ai même rien payé à part mes billets d’avion, mais en même temps j’y suis allé prudemment et progressivement

Essaye de creuser un peu qui elle est avant de la voir, renseigne-toi bien sur les arnaques habituelles avant de partir, te laisse pas trop facilement emballer par la situation et comme le disent les autres, sois modeste ascendant radin, et à priori tu devrais déjà y voir plus clair

Mefiant, mais pas parano quoi
 
Vas y fonce wumao. Mais je croyais que tu ne tr.quais que sur des femmes en burqa...
Enfin tu ne cherches peut-etre qu’aussi qu’une relation platonique.

Pour revenir au sujet, c’est effectivement une coïncidence étrange. Le plus simple c’est que Jérôme lui annonce qu’il est un smicard. Ça devrait lever beaucoup de doutes.
Bah elle sait que je travaille pas et que je suis revenu aux études. J'ai pensé à une arnaque au début mais elle est plutôt aisée et ne le cache pas.
 
Dernière édition:
C’est des filles comme les autres hein, le fait qu’elles aient une tronche différente ne change pas grand chose par rapport à une française ou une guatémaltèque (ce qui ne les rend pas moins mystérieuses et difficiles à cerner on est bien d’accord :grin:)

Du reste prudence en effet, la coïncidence est un peu étonnante. Cela dit je serais moins catégorique que mes compères, j’ai eu une histoire similaire dans ma jeunesse et ça s’est bien passé, ça a mené à 8 mois de relation à distance (avec visite de temps en temps), et à priori j’ai toujours mes 2 reins. J’ai même rien payé à part mes billets d’avion, mais en même temps j’y suis allé prudemment et progressivement

Essaye de creuser un peu qui elle est avant de la voir, renseigne-toi bien sur les arnaques habituelles avant de partir, te laisse pas trop facilement emballer par la situation et comme le disent les autres, sois modeste ascendant radin, et à priori tu devrais déjà y voir plus clair

Mefiant, mais pas parano quoi

Ce n'est pas par rapport au physique. Je les trouve réservées. Je me trompe peut-être.

De toute façon je dois aller à Shanghai dans le cadre de mes études. Je verrai bien sur place. Mon vécu me rend un peu parano.
 
Ce n'est pas par rapport au physique. Je les trouve réservées. Je me trompe peut-être.
J’avais bien compris, mais je me suis peut-être mal exprimé. En gros ce que je voulais dire c’est qu’il y a des filles d’un peu tous les caractères partout dans le monde peu importe leurs origines

Si tu veux voir les choses sous un autre angle : il y a, à la louche, 20 fois plus de chinoises que de françaises, du coup il y a aussi 20x plus de diversité dans les caractères, les goûts, les valeurs etc. Du coup te focalise pas trop sur le fait qu’elle soit chinoise, pcq il y a aussi bien des chinoises réservées que des extraverties; des sérieuses et des fetardes; des honnêtes et des profiteuses; etc etc. Bref t’inquiète pas trop par rapport à ça, le plus important c’est si tu t’entends bien avec elle et si elle est réglo, le reste ça viendra sur le tas
 
Y a des tendances aussi selon les régions : les filles du sud, Shanghai y compris ont tendance à être élevées avec l'idée qu'elles doivent cacher leurs sentiments.
A l'inverse celles du nord sont élevées dans une logique beaucoup plus directe... et sont souvent plus cash.

Après il peut y avoir des individualités qui se démarquent de leurs congénères mais c'est à savoir quand tu entres dans une relation.

D'ailleurs le coté cash du nord est quand même nettement plus simple à gérer car au moins tu sais où tu en es au day to day alors qu'avec certaines filles du sud elles peuvent prendre sur elles et tu découvres genre avec un méga décalage qu'il y a un malentendu sur un truc ou autre (et en plus c'est de ta faute car tu aurais du deviner sans qu'elle aient besoin de le dire !!!). La vie en couple multi culturel c'est déjà pas toujours simple mais si en plus on se dit pas les choses directement ca peut vite devenir très compliqué !

Sans vouloir généraliser car à nouveau ce n'est pas une science exacte et il y a des exceptions qui confirment la règle mais les Shanghaiennes c'est souvent un niveau au dessus dans la recherche de problèmes :)
 
D'ailleurs le coté cash du nord est quand même nettement plus simple à gérer car au moins tu sais où tu en es au day to day alors qu'avec certaines filles du sud elles peuvent prendre sur elles et tu découvres genre avec un méga décalage qu'il y a un malentendu sur un truc ou autre (et en plus c'est de ta faute car tu aurais du deviner sans qu'elle aient besoin de le dire !!!). La vie en couple multi culturel c'est déjà pas toujours simple mais si en plus on se dit pas les choses directement ca peut vite devenir très compliqué !
Oui ça c'est pas réservé aux chinoises
 
Oui ça c'est pas réservé aux chinoises

Non en soit ce sont des traits féminins partagés internationalement mais disons que les asiatiques masquant leurs sentiments de manière assez redoutable quand elles le veulent, c'est quand même très différent d'un peuple latin et à fortiori de méditerranéens dans la manière de le vivre...
 
Non en soit ce sont des traits féminins partagés internationalement mais disons que les asiatiques masquant leur sentiment de manière assez redoutable quand elles le veulent, c'est quand même très différent d'un peuple latin et à fortiori de méditerranéens dans la manière de le vivre...
Ca promet... Les Shanghaiennes elles sont si terribles que ça ???
 
Dernière édition:
Pour rester tres longtemps marie voir definitivement avec une chinoise , il faut etre bipolaire moitie francais , moitie chinois dans son comportement tout en etant francais d'origine ! Dans le cas contraire le mariage ne fait pas long feu , je parle en decennies pas de 3 / 4 ou 5 ans ce n'est pas significatif ...
...
 
Si un exemple, celui de Maitre Lafoy, fait une généralité sachez que ma petite amie roulait les Baodze sous les aisselles. Donc elles le font toutes, vous êtes prévenus :)