Rencontre des francophones de Canton – le 27 juin

Fang.Lin

Membre Bronze
23 Mar 2010
12
0
21
Heure de la rencontre : 18:30 le dimanche 27 juin 2010
Lieu de la rencontre : Restaurant de cuisine occidentale de Péninsule, Jardin de Haizhu-Péninsule, 69 Road Binjiang, Guangzhou ([FONT=宋体]广州市[/FONT][FONT=宋体]滨江东路[/FONT]69[FONT=宋体]号海珠半岛花园的[/FONT][FONT=宋体]半岛西餐厅[/FONT])

Programme :

- 18:30 : diner ensemble, 50 RMB par personne
- 19:30 : bavarder en français
- 21:00 : jeux de société : UNO, Tueurs des Trois Royaumes (Sān Guó Shā[FONT=宋体]三国杀[/FONT])

Contact :
Email : gzfayu@gmail.com
QQ : 1020566150

·[FONT=宋体]活动类型:聚餐、聊天、桌游[/FONT]
·[FONT=宋体]活动时间:[/FONT]2010-06-27 18:30 [FONT=宋体]至[/FONT] 2010-06-27 22:30 ([FONT=宋体]共[/FONT]4[FONT=宋体]小时[/FONT])
·[FONT=宋体]报名截止:[/FONT]2010[FONT=宋体]年[/FONT]06[FONT=宋体]月[/FONT]26[FONT=宋体]日[/FONT]
·[FONT=宋体]活动地点:广东省[/FONT][FONT=宋体]广州市[/FONT][FONT=宋体]滨江东路[/FONT]69[FONT=宋体]号海珠半岛花园的[/FONT][FONT=宋体]半岛西餐厅[/FONT]
·[FONT=宋体]人数上限:[/FONT]20[FONT=宋体]人[/FONT]

[FONT=宋体]活动详情:[/FONT]

[FONT=宋体]应[/FONT][FONT=宋体]貌比凤姐[/FONT][FONT=宋体]的活宝童羽[/FONT]MM[FONT=宋体]的提议,广州法语角定于[/FONT]6[FONT=宋体]月[/FONT]27[FONT=宋体]日[/FONT][FONT=宋体](星期天)晚上[/FONT]6:30[FONT=宋体],在滨江东路[/FONT]69[FONT=宋体]号海珠半岛花园的[/FONT][FONT=宋体]半岛西餐厅[/FONT][FONT=宋体],举行自[/FONT]5[FONT=宋体]月份闭会以来的第一次聚会活动。已经很久没活动了,大家是不是很期盼呢?[/FONT]

[FONT=宋体]本次活动分聚餐、聊天和桌游三部分,大家根据自己的时间和意愿任取所需哈。 [/FONT]

[FONT=宋体]- [/FONT][FONT=宋体]聚餐时间为:6:30-7:15,费用AA制,预计[FONT=宋体]50[/FONT][FONT=宋体]元/人[/FONT]。[/FONT]
[FONT=宋体]- 7:30开始聊天——当然只能讲法语(不参加聚餐的同学这个时间来就刚好了)。[/FONT]
[FONT=宋体]- 9[/FONT][FONT=宋体]点之后,大家可以分组活动,愿意聊天的继续聊,不想聊天的可以玩桌游(UNO和三国杀),其中玩UNO和通缉令必须讲法语。 [/FONT]

[FONT=宋体]根据童MM的踩点报告,据说此处是外部环境优雅,内部环境温馨漂亮,想像中应该比之前黄路上的酒吧更有情调和氛围。晚上[FONT=宋体]最低消费是10元/人[/FONT]。 [/FONT]

[FONT=宋体]不过这个地方只为考查和临时活动之选,是否作为将来法语角的活动中心,还有待我们体验之后和看老板的合作态度再作决定。 [/FONT]

[FONT=宋体]OK,别忘了27号晚上的海珠半岛花园之约! [/FONT]

[FONT=宋体]时间[/FONT][FONT=宋体]:6月27日(星期天)晚上[/FONT][FONT=宋体]6:30[/FONT]
[FONT=宋体][FONT=宋体]地点[/FONT]:滨江东路69号海珠半岛花园的“半岛西餐厅[/FONT][FONT=宋体][/FONT]
[FONT=宋体][FONT=宋体]公交站[/FONT]:珠江泳场下车(具体上www.zuoche.com去查)[/FONT]
[FONT=宋体]报名联系人[/FONT][FONT=宋体]:童羽(QQ178196138)[/FONT]
[FONT=宋体]法语角Q群:90450530[/FONT]
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas, c'est réservé qu'aux gens qui savent lire le Chinois ? Si c'est une rencontre de francophone, pourquoi l'annonce est en Chinois ?
 
Excellente initiative Fang Lin.
Maintenant Gracelie a raison.

L'annonce devrait être intégralement en Français, parce que les Franco phones et les Français sont prioritaires.
Si, c'est pour inviter 100 Chinois qui ne parlent pas Français, et mal en Anglais, ça ne vaut pas la peine.

Pour ma part, éventuellement, je pourrais participer à cette soirée, mais le prix??

Quels sont les plats proposés et quel est le coût des menus?

50 Yuan, c'est un repas complet, ou un bol de riz avec 3 tranches de porc?

Francophone...ça m'inquiète un peu...ça veut dire un bataillon de Chinois parlant Français, et 2 Français qui se battent en duel?
 
Excellente initiative Fang Lin.
Maintenant Gracelie a raison.

L'annonce devrait être intégralement en Français, parce que les Franco phones et les Français sont prioritaires.
Si, c'est pour inviter 100 Chinois qui ne parlent pas Français, et mal en Anglais, ça ne vaut pas la peine.

Pour ma part, éventuellement, je pourrais participer à cette soirée, mais le prix??

Quels sont les plats proposés et quel est le coût des menus?

50 Yuan, c'est un repas complet, ou un bol de riz avec 3 tranches de porc?

Francophone...ça m'inquiète un peu...ça veut dire un bataillon de Chinois parlant Français, et 2 Français qui se battent en duel?

Alexandre, il me semble que tu attache de l'importance à 50 RMB. En effet, je ne sais exactement pas "Quels sont les plats proposés et quel est le coût des menus?" Pour moi, c'est la premiere fois que je vais y aller. Plus aussi, pour la rencontre, le prix et les plats ne sont pas le point important, la clé d'evenement est que des gens participants peuvent se faire la connaissance, se parler francais, se jouer ensemble...

Je dois travailler aussi, je ne pas le temps a relechir comment manger et ce que le restaurant se servit en prix 50 RMB. Mais j'ai organise beaucoup d'activites comme ca, selon mes experiences, 50 RMB suffira pour un diner. Quand a des plats, je reste aux gens participants a discuter et a decider, ce n'est pas mieux ? En plus, on peut choisir le stade de programme (il y a trois etapes).

Voila, tu es toujours bienvenu au coin francophone de Guangzhou.
 
Fang.Lin

T'as pas à être désolé, personnellement, je comprends le Chinois, mais comme c'est une rencontre des francophones, ce serait plus logique de traduit ce qui est en Chinois en Français, ça attirerait plus de monde.

Par contre, une question, c'est une rencontre réservée qu'aux célibataires Chinois francophone ? qu'est ce que t'en fais des partenaires des participants francophones qui ne parlent pas Français ?
 
Dernière édition:
Merci Gracelie,

Pour cette annonce, ce qui est en francais se suffit pour l'activite, egalement, je n'ai pas trop de temps. A la prochaine fois, j'ecrirai en francais complement.

Non, cette rencontre ne reserve seulement qu'aux celibataires francophones, mais pour tous les gens interesses par le francais et la culture francaise. D'habitude, tous les participants sais parler plus ou moins francais. S'il y a quelqu'uns qui ne parlent pas le francais, il peut jouer ou participer a d'autre programme, soit il nous ecoute sans rien dire.