1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontre Bretons a Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Moloch, 6 Janvier 2009.

1. Moloch

Moloch Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Localité:
    Nantes pour le moment...
    Ratings:
    +0 / -0
    des crèpes sur Shanghai?
    :cool: :Bave:
    Vous organisez souvent des soirées a thèmes?

Oups... j'ai deux ans de retard ^^

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    bonne idee, faudra se refaire une soiree crepes....

je vous tiens au courant

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    +1 d'un vannetais dans le Jiangsu

4. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    et +1 d'un vannetais de Beijing ;)
    Vous me ferez un EMS ;)

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh ben y'en a des vannetais, ca fait plaisir !

Pour l'ems je suis pas sur, c'est meilleur frais ces choses la et ca s'accompagne generalement de cidre et de bonne humeur :)

#5 ajchina, 9 Janvier 2009
    Dernière édition: 9 Janvier 2009
  6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien vrai...mais entre une crêpe maison reçu par EMS et une crête d'un resto noich peu viable...mon choix est fait !!!
    Vannes c'est la place ! lol

7. everef

everef Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Amis breton

Bonjours amis Breton! Je ne suis pas de Vannes (née dans la triste ville de Lorient :( ) mais je possede un appartement labas. Je n'habite cependant pas (pour l'instant) en Chinese donc je ne sais pas si ce post est approprié mais je n'ai pu m'empecher de laisser un message.

Je suis actuellement en angleterre ou je vais finir mais licence en juin. J'aimerais une fois mon diplome obtenu venir vivre a Shanghai pour y enseigner le francais ou l'anglais (je ne possede pas de FLE).

Pourriez vous m'aider en me reiseignant sur les differents moyens de trouver un job dans l'enseignement ou autre en tant que Francais. Je dispose d'un niveau debutant en Mandarin.

VOus pouvez me contacter sur MSN everef@hotmail.com , je vous donnerais en echange le secret de la crepe parfaite.

Merci et bon app!

Kenavo

Steven

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Salut Everef,

Pas de problème de faire des recherches pour un poste pour un Lorientais (qui se trouve dans la banlieue vannetais en fait :lol!:) ...... Par contre, je pense que tu peux ausi trouver un poste à Shanghai mais aussi dans les alentours de Shanghai où il fait bon vivre ..... Je suis à Changshu où il fait bon vivre et qu'à une heure de Shanghai ......

Pour GuiZmO, tu es d'où à Vannes ?(c'est vrai que c'est très grand du reste) .... Je suis du plateau de la Garenne .......

Peut être pas besoin de t'envoyer quoi que ce soit par EMS, j'ai de la farine de sarrasin et un galetier que je pourrais amener lors d'un passage à Pékin prévu mi-février :top:

Sinon, je connais une personne à Shanghai qui est en train de monter un bureau de représentation afin de faire acheminer des produits "liquides" de type cidre et autres bières en provenance de notre Bretagne .... Donc si cela intéresse certains, je peux faire suivre .....

9. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Oh faire importer des produits breton....bon pour le cidre j'ai déjà mon petit fournisseur appelé môman.
    Je suis du coin de Theix et plus exactement au Gorvello (petit village bien charmant entre Vannes et Questembert).

Oh un ptit passage à Beijing ? ca roule !!! Amène le matos !! par contre je suis hors stock en produit breton...excepté les rilettes de poissons :p

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ahhhhh, Theix et ses fameux activistes anti-Mc Do ..... :MDR:

Gorvello, je connais aussi, petit village sympa avec un bar tenu par un américain qui s'est "réfugié" en France depuis plus d'une trentaine d'années .....

Sans problème, pour amener le matos, je pense venir par le train faire un petit weekend ski à la station de NanShan au nord de Pékin ......

11. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Exact !! Bon pour les activistes anti Mcdo j'étais pas au courant ! Mais effectivement, le bar est tenu par un américain depuis quelques années. La personne précédente étant en retraite. Je vivais sur Paris entre temps mais apparemment il est plutôt sympa et fais des animations de temps en temps.

Ok ben on pourra essayer de se capter lors de ta venue !

12. Lulunsi

Lulunsi Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +0 / -0
    Bretons

Pour tous les retardataires !!!(l'annonce date d'il y a un an ... les Bretons se sont détachés des Francophones ....)
    Si vous voulez avoir des renseignements sur les Bretons a Shanghai:
    http://www.kershanghai.canalblog.com/

13. pauline

pauline Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    prochain evenement? gast!

6 ans que je suis a Shanghai et je ne decouvre que maintenant l'asso? quand est le prochain evenement alors?

14. Carobreizh

Carobreizh Membre Actif

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Où peut on trouver les bretons à Shanghai ?!

Bonjour à tous,

Je suis Carole-Anne, je viens de St Brieuc dans les Côtes d'Armor, j'ai 22 ans.

Dans plus d'un mois et demi, j'ai la grande chance de pouvoir venir travailler sur Shanghai pour quelques mois... Une super opportunité !

Alors bien que ma petite bretagne sera à qqls milliers de km ... je serais ravie de rencontrer des petits bretons par là bas... ;)

Je compte sur vous pour des belles rencontres à partir de janvier prochain !

A très vite !

Kenavo;)

15. stebreizh

stebreizh Membre Actif

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    hélas, KerShanghai semble peu mis à jours et peu participatif , meme si l'initiative est louable
    je reviens sur shanghai la semaine prochaine (fin nov), je cherche une bonne creperie pour faire découvrir la plus belle region du monde :)

une idée? merci :)

PS je parle evidemment du centre bretagne anim_grin

16. Orion

Orion Membre Bronze

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    Localité:
    No. I, Lane588, Changyi, Road, pudong, shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    "La Creperie" je trouve qu'il se debrouille bien par rapport a ce qui est dit avant. En dessert je te conseille de tester une crepe qui s'appelle "le defi". Impossible de ne pas aimer cette crepe. Et les tranches de bananes sont divines. Pour moi le seul hic de ce resto c'est que c'est les memes prix qu'en France. Mais bon, la crepe que je te conseille est a 5.50 euros. Ca va encore. XD
    Bonne appetit en tout cas.

17. JustineM

JustineM Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    + 1 bretonne

Bonjour à tous!!

Alors pour ma part, je suis de Guérande (je vais me faire lincher je sais!).

Cette sortie crepes tres bonne idée, mais le blé noir ca existe ici ou les crepes salées sont au froment?

L'idée de faire une soirée privée est sympa, je rentre à Noel et ne manquerai pas de prendre quelques ravitaillements chez Trebelec pour mon retour en janvier...Avis aux amateurs...mais il faut trouver une bonne galetiere...

Sinon une soirée Kig ar farz ca tente quelqu'un???

(Vous voyez que Guerande est en Bretagne....)

18. stebreizh

stebreizh Membre Actif

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci!!!!
    Juste à temps; suivant l'heure de rentrée (invité pour visite hors shanghai et géographie chinoise trop rudimentaire pour savoir si c'est loin lol ) j'essaierai de tester ce soir
    (avais également vu sur le forum (en 2008) du bien à propos de "le Blue Chair" sur XiangYang lu/Fuxing Zhong lu)

PS mais oui Gérande c'est en bretagne (bon, en grande banlieue, mais les bretons ne sont pas sectaires ;) )

19. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Demat everybody,

Mon premier post sur Bonjour Chine est pour la section bretonne.

Donc un breton de plus en Chine, sur Shanghai.
    Toujours partant pour une petite soirée crêpe, dans la bonne humeur.

A très bientôt.

Kenavo

20. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Amis bretons je scinde le sujet d'origine qui se developpe peu a peu... ;)

Partager cette page