Rencontre bonjourchine Wuhan

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello à tous les Wuhanais !

il serait sans doute sympa d'organiser une rencontre entre francais à wuhan avec les nouveaux ou ancien de wuhan....

des volontaires ?
 
aucun francais à Wuhan ??? il faut dire que cela ne court pas les rues.j'y suis depuis 4 jours et pas un laowai dans les rues ^_^
 
Le bonheur total quoi. anim_grin

haha ! tu as raison !cela oblige à se mouiller en chinois car en plus les gens parlent mal l'anglais......je suis le seul francais du district ( jiangxia pour les connaisseurs)au milieu d'une presqu'ile où est implanté le campus et mes collègues sont australiens et américain...je ne parle francais que 18h par semaine^_^
 
hello à tous les Wuhanais !

il serait sans doute sympa d'organiser une rencontre entre francais à wuhan avec les nouveaux ou ancien de wuhan....

des volontaires ?

Si tu élargit ton cercle au Hubei (j'étais à Shi Yan, près de Wudangshan, même si je passais souvent par Wuhan) et par ancien (ex de la région - début 2001 à mi 2002), je passerai bien à Wuhan un de ses jours pour participer et revoir des amis chinois
 
haha ! tu as raison !cela oblige à se mouiller en chinois car en plus les gens parlent mal l'anglais......je suis le seul francais du district ( jiangxia pour les connaisseurs)au milieu d'une presqu'ile où est implanté le campus et mes collègues sont australiens et américain...je ne parle francais que 18h par semaine^_^
C'est sûr que pour le chinois c'est très bien, on progresse plus vite. :)
 
bien sur que c'est ouvert au francophone ^_^ et aussi au hubei^^ je ne suis pas sectaire^^
 
Pourquoi pas!?

Coucou!
Effectivement, pas beaucoup de laowai à Wuhan (en tous les cas faut chercher haha)!

En tous les cas, si tu organises toujours une rencontre, I'm in!
 
hey salut!!!

Je suis arrivée à Wuhan il y a 1 mois et je recherche des expatriés avec qui faire des sorties... J'habite à hanyang, mais d'après ce que j'ai vite compris, ç'est loin d'être une partie de la ville qui bouge, les bars se trouvant surtout à Wuchang et Hankou... Donc si quelqu'un veut bien me montrer à quoi ressemblent les soirées à Wuhan, j'en serais ravie!!! voici mon adresse email: doodoo56@hotmail.fr :)
 
Salut,

Si la reunion n'a pas encore eu lieu, pourquoi pas.
Juste pour dire, je viens de savoir qu'il y a une soiree UFE au Novotel Wuhan.

Bonne soiree a tous

Kourou
 
rencontre francophone Wuhan

Bonjour à toutes et tous
Excellente idée ce projet
Qui centralise les inscription ? e-mail ??
Lieu de la rencontre ?
Programme ??
Communication et diffusion ??
On demande l'aide de l'Alliance Française ??
Si on veut faire quelque chose, il faut se bouger et faire connaitre,
Tous les français et francophones ne sont pas sur BonjourChine !!
mon e-mail pour un coup de pouce:
sennesael@live.fr
PS: je suis sur HanHyang, Golden Harbor
Etienne
 
bon comme c'est moi qui lancé l'idée, je vais centraliser....
moi je suis proche de guang gu ( optic valley)

mon email est victorgaume AT live.fr

dites moi : votre jour de préférence
ou ? bar ?resto ?
 
coucou!
Moi aussi j'habite Golden Harbor et je travaille à l'annexe de l'allance francaise juste en face. Ca peut etre une bonne idée de demander l'aide à l'alliance pr qu'ils fassent diffuser l'info, surtt que je sais qu'ils cherchent à développer ce genre de chose...
Sinon moi peu importe, bar, resto... je suis partante!! Et je pense même pouvoir motiver certaines de mes collègues qui se trouvent à Wuchang... Maintenant, reste à définir une date...
 
bon, je remet cela sur le tapis...

qui pour une rencontre à wuhan pour un verre ou un resto....
 
Bonjour Victor, bonjour à toutes et tous
Je vois que la motivation est super basse, chacun dans son coin !!!!
Pour les volontaires, je vous invite chez moi, donc pas de dépenses,
un petit apéro avec amuses-gueule sans chichi, pour faire connaissance.
Rendez-vous à l'Alliance Française annexe de Golden Harbor (rue de France)
ensuite 5 mn à pied
Pour Victor, merci de centraliser les invités et organiser jour et heure (midi ou soir)
Si pas de suite, je laisse tomber le sujet.
Amitiés
Etienne
sennesael@live.fr