Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

pas la peine de partir dans ces conjectures

ce jeune homme a 20 ans, il vit dans un ptit village, il tchat depuis je ne sait pas quand avec une fille a l'autre bout de la planete.
je veut juste lui rappeller qu'ont vit pas chez les bisounours (je me repete je lui souhaite que ca marche)
il faut juste rester lucide et garder un oeil exterieur sur ce qui se passe (surtout quand des sentiments naissent)
 
ce jeune homme a 20 ans, il vit dans un ptit village, il tchat depuis je ne sait pas quand avec une fille a l'autre bout de la planete.
je veut juste lui rappeller qu'ont vit pas chez les bisounours (je me repete je lui souhaite que ca marche)

tout à fait d'accord
mais plus on va le mettre en garde (à tort ou à raison), plus il va se vexer
il verra par lui même
c'est juste que ce genre du sujets part toujours en sucette à un moment donné
(étrangement c'est pas le cas quand c'est femme française/homme chinois) ^o^

PS: j'avais pas fait gaffe qu'il avait 20, mais bon ça change pas grand chose, sauf lui donner l'occasion de voyager...
 
Dernière édition:
Ce que tous disent c'est que en chine beaucoup de filles aiment les europeens pour leurs situation plus confortable.
Voir même uniquement pour leur finances. Mais cela ne fait pas une généralité.
Enfin sinon pour les conseils de venir ici je serais d'accord avec eux.
La différence culturel est très importante.
Il faut savoir que ici par exemple il est peu probable que tu puisse dormir dans la maison ou elle habite encore moin avec elle si tu n'est pas marié.
Si ils acceptent de t accueillir c'est déjà un très bon signe.
Dans notre conception du couple en europe si ca ne fonctionne pas bien nous nous séparons.
Ici les choses sont un peu plus compliqués si les parents espères que vous vous mariez ils vont forcé certaines choses.
L'amour est ici quelque chose souvent très intime et donc qui na pas sa place dans les lieux publiques. Ne te vexe pas si elle n'embrasse pas dehors ou si quelqun est présent.
Comme l'as déjà dis parapluie laisse la gérer. Si les choses ne se passent pas comme tu l'esperais ce n'est pas forcément elle...
Après ta relation te regarde fais ce que tu veux.Dans tous les cas venir en chine seras une bonne experience pour toi.
Et ne regarde pas trop les autres chinoises ahah elles sont très jalouses.
Mais je te souhaite que tout se passe pour le mieux.
Pour en revenir au sujet de départ pour la faire venir seras très compliqué si tu n'est pas marié. Mais prend ton temps quand même...
Sinon peux être qu'elle peux passer par une agence de voyage organisé?
Bon courage
 
le problème des voyages organisés en France, les chinois n'ont pas le vraiment le droit de se balader à leur guise (sauf le soir après manger), et doivent rester avec le groupe toute la journée
elle peut gruger une ou 2 fois en disant, je suis malade je reste à l'hôtel et aller se balader,mais elle pourra pas aller loin
 
bah c'est déjà une solution pour se voir un peu
et rien ne l empeche de s'incruster dans les visites!
En france nous avons la liberté de circulation :D
 
Les premières sortie hors de la chine sont toujours trés délicate et ils (la chine) demandent bcp de papiers et aussi avoir sur son compte en banque 50 000 Rmb photocopie du compte a envoyer avec la demande de visa

Elle peut se faire aider par des agences sur place en chine prix compris entre 1500-3000 rmb et la personne s'occupe de rassembler tous les papiers et monte le dossier pour elle (trés pratique car en général c'est agence ont des contacts pour obtenir plus facilement les visas)


Ushio
 
c'est bien beau l'amour et tout et tout… (je te souhaite tous le meilleur)
mais garde dans un coin de ta tete, que pour une chinoise, le petit Francais = jakpote $$$$

euh...ça peut être parfois vrai hélas mais mon expérience personnelle, malgré mes craintes : point du tout . Il y a tout simplement des chinoises tout simplement amoureuses. Bien évidemment, la relation est à tester et retester mais si c'est solide alors le panda morne au chrome trouve sa grande ourse de l'amour humide. Malgré tout, attention à bien tester ainsi que l'ai écrit la relation. Et ne pas hésiter à provoquer des tensions au moindre doute : de tensions même parfois explosives découle tantôt la source de réponses évolutives.
 
t'as tout compris... tous seul!
le <certificat d'hebergement> a retirer en mairie ou a la prefecture sur lequel sera applique 40 euros en timbre fiscaux est destine a rassurer l'administration quant a ta capacite d'accueillir ton invitee dans les meilleures conditions possibles. La mairie peut en effet emettre un avis et parfois meme diligenter les gendarmes pour verifier tout cela... (petite parenthese, legalement tu n'est pas tenu responsable de la personne que tu accueilles).

pour les reste je rejoins humblement les sages du forum... vas faire un tour en Chine! tu decouvriras immanquablement les justifications de toutes ces petites mises en garde des post ci-dessus...
et peut-etre par un de ces beaux matins dans les allees d'un parc, mais seulement si tu as de la chance, tu pourras appercevoir ce que seuls quelques inities jusqu'alors ont eut le rare privilege de croiser: <le mec qui marche a reculons en se frappant bruyamment les mains>
et peut-etre par un de ces beaux matins dans les allees d'un parc, mais seulement si tu as de la chance, tu pourras appercevoir ce que seuls quelques inities jusqu'alors ont eut le rare privilege de croiser: <le mec qui marche a reculons en se frappant bruyamment les mains>

excellent !! j'ai bien ri !! merciii
 
le voyage organisé bah c'est déjà une solution pour se voir un peu

Oui tout à fait, je vois bien la gamine balancer quatre ou cinq wan (à l'attention de Mr ffvu, un "wan" c'est 10.000 kuais, approximativement 1250 euros) juste pour voir son ami, pas encore amant, deux ou trois fois en cachette, et se taper en prime les "vieux" du voyage organisé pendant tout le séjour. Y'en a, c'est à se demander s'ils ont déjà été jeune...;)

Et puis, sans être romantico-chevalresque, n'est-ce-pas un peu au garçon d'aller chercher sa belle ?
 
Oui tout à fait, je vois bien la gamine balancer quatre ou cinq wan (à l'attention de Mr ffvu, un "wan" c'est 10.000 kuais, approximativement 1250 euros) juste pour voir son ami, pas encore amant, deux ou trois fois en cachette, et se taper en prime les "vieux" du voyage organisé pendant tout le séjour. Y'en a, c'est à se demander s'ils ont déjà été jeune...;)

Et puis, sans être romantico-chevalresque, n'est-ce-pas un peu au garçon d'aller chercher sa belle ?
c est apparament déjà un peu plus que son ami... et je n'est pas dis qu'il fallait faire comme ca mais plutôt que lui vienne la voir.
mais je pense que si après ca continue c'est une bonne chose qu'elle vois le pays ou elle serais susceptible d'habiter un jour!même comme ca et a ce prix!
 
Sinon il reste l'option du pays tiers...

Pour la première fois j'ai invité ma douce à faire la route de kolyma en savate, au programme jeu de la toupie, baignade en rivière, initiation construction de chemin de fer, atelier cuisine hareng salé, tous çà à la belle étoile !... Vraiment des supers vacances.

Et puis au moins, ce genre d'expérience aide a rompre la glace...
 
Sinon il reste l'option du pays tiers...

Pour la première fois j'ai invité ma douce à faire la route de kolyma en savate, au programme jeu de la toupie, baignade en rivière, initiation construction de chemin de fer, atelier cuisine hareng salé, tous çà à la belle étoile !... Vraiment des supers vacances.

Et puis au moins, ce genre d'expérience aide a rompre la glace...

en effet, il peut aller la chercher en Chine et l'emmener aisément en Thaïlande ou au Laos (j'ai emmené celle qui est devenue ma femme, en Thaïlande la seconde fois que suis allée la voir). Attention pour la Thailande, visa on arrival pour les chinois depuis peu mais certaines compagnies comme Air Asia exige la preuve de retour dans les délais du visa délivré à l'arrivée. Donc vérifier avant dans l'hypothèse d'une date de retour non connue ou bien un retour terrestre ou fluvial, si la compagnie aérienne autorise les vols simples vers la Thaïlande pour les ressortissants chinois.
 
wangshijun : d'accord mais si je fais ça, je vais devoir réserver un hôtel ? Et si je suis contrôlé et ils voient qu'elle n'est pas à l'hôtel mais chez moi ? (petit village de 4600 habitants)
On avait réservé seulement une nuit d'hôtel, et on a demandé à l'hôtel en question de nous faire une confirmation de réservation pour quinze jours. C'était moins cher et plus rapide que de faire des invitations à 40€ pour chaque personne. Sinon tu peux aussi réserver dans un hôtel qui ne prend pas de frais de réservation. Tu lui dis que tu as besoin d'une confirmation de réservation pour faire le visa, et que tu le tiendras au courant si elle a eu ou pas son visa, et ensuite qu'elle l'ait eu ou pas, tu annules la réservation. Comme ça c'est gratuit et tu peux envoyer les papiers tout de suite. Comme on peut t'envoyer la confirmation de réservation de n'importe où en France, tu n'es pas obligé de faire ça dans ton village. Ensuite elle habite chez toi et personne ne viendra contrôler quoique ce soit (à moins que quelqu'un ait déjà été témoin d'un contrôle, "est-ce que le chinois est bien dans l'hôtel qu'il avait indiqué pour sa demande de visa")
Mais si elle veux venir en Janvier, tu n'es pas obligé de magouiller, tu as le temps de faire tranquillement ta demande à la mairie. Si tu le fais tout de suite, ça peut vraiment être rapide. Après, à elle de voir avec le consulat français en Chine pour réunir les papiers nécessaires à sa demande de visa. La personne t'a dit que ça serait refusé, mais tu peux toujours tenté, et sinon tu tentes la solution hôtel. Pour ma part, j'avais fait la demande alors que j'habitais avec mon mari dans un studio, et ils ont accepté qu'une amie vienne chez nous.
Et je viens de voir que maintenant tu veux aller en Chine, je te donne juste des infos sans donner d'avis personnel, tu en as déjà pas mal à gérer!
 
la partie compliquée n'est pas d'avoir l'attestation hébergement/réservation d’hôtel
c'est prouver au service consulaire qu'elle rentrera en chine après son séjour
mais oui ils peuvent toujours essayer
 
Je suis d'accord avec toi parapluie, ce n'est pas l'attestation qui risque de poser problème.
Mais de toutes façons, c'est à son amie de prouver au service consulaire qu'elle retournera au pays. Le consulat est en Chine, et elle aura un interlocuteur chinois pour savoir quoi faire, donc ce n'est pas à ffvu de s'en occuper.
 
Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'en ai discuté avec elle, elle m'a dit que pour elle peut importe qu'elle vienne en France ou moi en chine, du moment que l'on peut se rencontrer.
J'ai des exams super importants le 21 janvier 2014 (si je réussis j'aurai un boulot définitif), donc on a convenu que je viendrai juste après.

Je l'ai testée à plusieurs reprises au sujet de sa sincérité, je pense qu'elle l'est réellement. Après je resterai toujours au moins un minimum méfiant, mais je sens que je peux lui faire confiance. Je ne me crois pas dans le monde des bisounours, surtout vu le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine, j'ai déjà morflé. Mais bon merci de me prévenir, mieux vaux deux fois que pas du tout ^^

A son niveau je ne pense pas que s'embrasser de temps en temps ou même se tenir la main sera un problème, elle n'a pas l'air d'être trop dérangée pour ce genre de choses (peut être car elle fait partie de la jeune génération ?).

Au niveau de ses parents, elle m'a dit qu'elle pense qu'ils seront d'accord pour m'héberger. Mais pas pour dormir ensemble par contre (ce qui est normal, ils ne me connaissent pas, et comme vous l'avez dis c'est déjà un très bon point s'ils acceptent que je sois chez eux).

Donc là au niveau administratif je fais refaire mon passeport (ouch 86€ pour un papier !) et j'appelle l'ambassade de chine à Strasbourg pour savoir exactement les démarches à effectuer. En sachant que pour un premier voyage je compte demander pas plus de 2 semaines.

Et me mettre au chinois aussi ! D'ailleurs mon amie m'a donné une petite liste de phrases à apprendre pour que je puisse avoir quelques base, et surtout, travailler la prononciation (je galère avec les "j") !

Je vous remercie encore pour vos conseils, je m'efforcerai de faire au mieux !
 
Donc là au niveau administratif je fais refaire mon passeport (ouch 86€ pour un papier !) et j'appelle l'ambassade de chine à Strasbourg pour savoir exactement les démarches à effectuer.
- attends-toi aussi à un petit 70-90 euros pour les frais de passeport... et de toute façon le minimum pour un visa touriste c'est un mois : alors tant qu'à faire, si tu peux te prendre trois semaines de congés, fais-le, car les derniers jours de ta quinzaine en Chine vont passer très, très vite et tu regretteras bien à ce moment-là de ne pas avoir posé une semaine de plus.

Ah... le premier voyage en Chine pour retrouver sa Chérie... :violon:
 
Oui il a raison prend direct 3 semaines le voyage est lourd et chère donc autant en profiter.
demander 2 3 ou 4 semaines ca ne change rien!
Après au centre de visa la nana m'avais même dis que pour visite a une petite amie(c'est a dire qu'elle l'écris dans sa lettre d'invitation) il y a moyen de venir jusqu'a 2 ou 3 mois.
 
Hors sujet :
N'oublis pas ton acte de naissance et copie du livret de famille pour le mariage sinon elle vas être très décue...:D