Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

C'est beau l'amour :)

Pour le visa de la demoiselle pour la France, tout va dépendre du niveau social des parents ;)

Pour la lettre d'invitation en France, normallement c'est une étape relativement facile, mais payante.
 
Pour éviter de payer la lettre d'invitation, tu peux écrire une lettre disant que tu l'invites pour lui faire découvrir la région, et disant que tu lui as réservé à l'hôtel bidule. Il faut juste que tu trouves un hôtel sympa qui te fasse une confirmation de réservation (Une simple lettre avec un cachet de leur part) -> testé et approuvé à maintes reprises
Car ce qui est payant c'est juste la demande d'hébergement à ton domicile, pas la lettre d'invitation en elle-même. Et pour cette demande, tu n'auras pas vraiment d'"enquête" sur toi. Tu dois juste remplir un papier avec plein d'informations sur ton appartement et ta situation, et tu colles un timbre fiscal de 30 € à peu près, et chez moi, ça avait duré un mois.
Ensuite que la personne te dise que c'est chaud parce-que tu ne connais pas bien ton amie, juste, en quoi ça la regarde? Tu n'as pas à lui expliquer en détail ta situation, tu veux inviter ton amie, point.
Pour mon mariage, j'ai fait des lettres d'invitation pour une dizaine de chinois, que je n'avais jamais vu, qui n'était même pas officiellement de la famille de mon mari, personne ne m'a posé de question.
Si tu veux des précisions n'hésite pas!
 
Bonjour. Je comprends ton problème J'ai rencontré ma femme comme toi (mais c'était pour des cours de français). Ben l'attestation tout le monde de l'obtient pas, déjà. mais c'est facile à faire comme demande : juste papiers de maison et banque et ensuite dans la semaine normalement as le papier. Je l'avais obtenue. Si tu l'obtiens également et quand même pas difficile non plus : juste prouver que tu peux recevoir quelqu'un, faut qu'elle essaye. On ne sait jamais si son passeport sera ou non retoqué mais qui ne tente rien n'a rien. Cependant, il est vrai que si tu peux, le plus simple (c'est qu'ai été contraint de faire également) est que tu ailles la voir. Hors grosses périodes d'affluence, y a moyen de s'en sortir pour les billets (même si tu voyages entre 13 et 24h ça vaut coup pour celle que tu aimes). Juste que pas facile non plus, vu que y a l'avion, le logement.... et là vie à côté. Mais si peux et êtes surs de tous deux, vous souhaite tout le bonheur du monde. Le plus dur dans ces histoires c'est la distance, les modes de vie à harmoniser et les papiers (le mariage si un jour y arrivez n'est qu'un simple enregistrement pour l'instant - réforme en vue pour le rendre plus solennel mais à confirmer).
 
P.S selon le droit chinois, l'homme doit avoir au moins 22 ans et la femme 20 ans pour que les deux puissent se marier.
 
Le délai d'attente pour la demande d'hébergement est vraiment variable, pour ma part en 1 jour, mais c'était dans une petite ville.

Je suis d'accord avec les autres membres qui te conseillent de venir en Chine, car le visa touristique pour la Chine est beaucoup plus simple à obtenir.
 
Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa de votre part !!

Même si je suis toujours un peu perdu ^^

Donc j'ai bien compris que le plus facile (et prudent) pour moi est de me rendre en Chine. Mais j'aimerais vraiment tenter de la faire venir en France . Donc si je veux la faire venir pour janvier c'est rapé à cause des délais, c'est ça ?

wangshijun : d'accord mais si je fais ça, je vais devoir réserver un hôtel ? Et si je suis contrôlé et ils voient qu'elle n'est pas à l'hôtel mais chez moi ? (petit village de 4600 habitants).

Et à la mairie je dois juste retirer un papier à remplir ?

(désolé si vous avez déjà répondu à ça, mais j'ai un peu de mal à assimiler ^^)
 
vas en Chine cet hiver et invite la en France cet ete. comme ca tu la rencontre en vraie et t as le temps d'organiser sa venu en France dans de bonnes conditions (tour eiffel, champ de lavande, une bouteille de bordeau… tous les clichets :))

tu ne te fera jamais controle en France pour avoir inviter qlq'un
 
De toute façon si je ne peux pas la faire venir en France, alors j'irai en Chine ça c'est sûr :)
C'est vrai ^^ de toute façon on comptait bien aller visiter Paris !!

Pour la demande en mairie, la dame m'a carrément dit que ça sera surement refusé car je n'ai qu'une chambre chez moi !!! Vous y croyez à ça ???
 
Donc je suis un peu perdu ^^

vas en Chine cet hiver ...

venir en chine sera plus Facile pour toit que elle venir en France. et au moins tu connaitras le bazar chinois...

ce serait beaucoup plus simple si c'est toi qui allait la voir en chine
Je suis d'accord avec les autres membres qui te conseillent de venir en Chine, car le visa touristique pour la Chine est beaucoup plus simple à obtenir.


LE MONSIEUR TE DIT D'ALLER FAIRE UN TOUR EN CHINE D'ABORD

(y'a peut-être une raison...;))
 
LE MONSIEUR TE DIT D'ALLER FAIRE UN TOUR EN CHINE D'ABORD
- il n'a peut-être pas mis son appareil, le petit minet ??

Prends-toi dix jours de congés, et va déjà la voir là-bas : Shanghai, c'est comme Paris, avec juste un peu plus de monde et des habitudes de vie différentes. Tu seras pas perdu. Surtout si la demoiselle est avec toi.
 
Un visa touriste pour la chine est si facile à obtenir que ça ? C'est vrai qu'en voyant le site de l'ambassade chinoise, ça a l'air simple...surtout quand on voit la différence de taille de documents requis comparé à un visa français ^^

Je pense que je vais suivre vos conseils et aller en Chine en premier, déjà pour avoir une première approche d'elle et de sa famille, et aussi pour rassurer ses derniers (sa mère n'était pas très rassurée de la laisser partir à Paris, ce qui est tout à fait normal surtout en prenant en compte le fait que je n'ai jamais rencontré ses parents).

Bon ben il va falloir que je bosse à fond le chinois alors (je commence tout juste à dire quelques mots) ! Parce que je ne me vois pas débarquer devant ses parents sans savoir parler un minimum...dommage qu'ils ne parlent pas anglais ^^

Pour me sentir perdu, je sais que ça ira, mon amie m'ayant assuré qu'elle ne me laissera pas tout seul !
 
Dernière édition:
Allez, moi aussi, je vais crier avec les loups : va faire un tour en Chine d'abord. Va la rencontrer là où elle habite, là où elle vit.

Deuxième conseil (si tu n'écoutes pas le premier) : fais ce que tu veux

au revoir
 
Il y a quelques temps j'ai rencontré via internet une chinoise (résident chez ses parents en Chine). Au début c'était seulement pour pratiquer l'anglais (j'adore écrire et parler anglais) mais au fur et à mesure on a appris à se connaitre et à s'apprécier.

Troll on:

Autre conseil, tu ne veux pas avoir de problème pour les visas ? facile ! la prochaine fois rencontre une anglaise pour pratiquer le chinois.

Allez je complète le deuxième conseil avisé de C-E: Fais ce que tu veux mais surtout viens demander conseil.

Troll off.
 
C'est vrai qu'en voyant le site de l'ambassade chinoise, ça a l'air simple...surtout quand on voit la différence de taille de documents requis comparé à un visa français ^^

t'as tout compris... tous seul!
le <certificat d'hebergement> a retirer en mairie ou a la prefecture sur lequel sera applique 40 euros en timbre fiscaux est destine a rassurer l'administration quant a ta capacite d'accueillir ton invitee dans les meilleures conditions possibles. La mairie peut en effet emettre un avis et parfois meme diligenter les gendarmes pour verifier tout cela... (petite parenthese, legalement tu n'est pas tenu responsable de la personne que tu accueilles).

pour les reste je rejoins humblement les sages du forum... vas faire un tour en Chine! tu decouvriras immanquablement les justifications de toutes ces petites mises en garde des post ci-dessus...
et peut-etre par un de ces beaux matins dans les allees d'un parc, mais seulement si tu as de la chance, tu pourras appercevoir ce que seuls quelques inities jusqu'alors ont eut le rare privilege de croiser: <le mec qui marche a reculons en se frappant bruyamment les mains>
 
Dernière édition:
Après tous les avertissements et conseils il y a un adage qui me reviens:
l'amour rend aveugle et la bran....te rend sourd...
y a aussi: Change de lunettes t'y verra plus claire. à moins que t'on écran d'ordinateur soit trop petit pour lire entre les lignes, dans ces cas là prend une loupe.

Une question, est ce qu'elle t'a fait le coup de la petite voie quand elle te parle par la web cam? ( y en a sur le forum qui sont obsédés par ça, même qu'ils en ont créés un post qui a fait un buzz).

il m'est venu une pensée réelle: Connaitre une chinoise c'est mal la connaitre, vivre avec une chinoise c'est vivre autrement. (elle est de moi)

On peut tous te servir de guide et de traducteur quand tu viendras en Chine...
 
c'est mieux qu'elle demande un visa touristique (60 jours Max ) pour venir en France. Si elle veut y vivre avec toi, le seul moyen est de se marier avec elle. Mais après, vous deux, devrez passer une enquête pour voir si c'est un white wedding ou pas. Sinon un autre moyen pour elle puisse avoir un titre long séjour en France: tu viens en chine, tu te maries avec la fille en chine, et après elle va demander le visa français pour le conjoint étranger d'un Français ou le visa regroupement familial .
 
Merci pour vos conseils !

Je vais donc voir avec elle pour que ça soit moi qui vienne passer quelques jours en Chine.

marcou : le coup de la petite voix ? késaco ?
 
Bonjour !

Comment ça se passe à quel niveau ? Relationnel avec mon amie ? Très bien, on parle par caméra quelques heures par jour (quand je ne travaille pas ça peut monter à 10-12h par jour). Et on voudrait vraiment se rencontrer pour de vrai (pour le moment en tant qu'amis bien sûr).

Voilà n'hésite pas à me dire si je ne suis pas assez précis !
12h par jour par webcam... wow juste wow :eek:
 
c'est bien beau l'amour et tout et tout… (je te souhaite tous le meilleur)
mais garde dans un coin de ta tete, que pour une chinoise, le petit Francais = jakpote $$$$
 
pas la peine de partir dans ces conjectures
quand il vient (je dirais qu'il faut pas que tu t'attendes à être logée chez elle, 19 ans en chine c'est jeune [surtout qu'en âge français ça veut dire 18 ] (je parle même pas de la différence de maturité), et une fille chinoise avec un étranger c'est pas très bien vu, si ça marche pas entre vous elle aura du mal à se repositionner sur le marché du mariage chinois (je critique pas je suis juste pragmatique), juste pour dire que je ne suis pas sure que ses parents soient vraiment au courant, et il seront peut être encore moins chaud si elle est enfant unique)
il verra direct si elle lui demande de lui acheter des trucs ou pas....
et il sera fixé très vite

la chine c'est comme partout, il y a des gens bien et les autres, l'avantage c'est qu'on est fixé assez vite

il verra aussi si elle est plus résistante à l'idée qu'il vienne en chine plutôt que elle aller en France (dans ce cas elle peut faire ce qu'elle veut sans trop ameuter les voisins)

tout ce que je veux dire c'est que quand tu viens il faut lui laisser mener la danse sur la manière dont elle te présente et que tu miroite son attitude (distante ou pas) en public
 
Dernière édition: