1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontre à Bali entre le Premier ministre chinois et le président américain

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 19 Novembre 2011.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    [​IMG]


    BALI (Indonésie), 19 novembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao et le président américain Barack Obama se sont rencontrés samedi à Bali, en Indonésie, en marge du sommet de l'Asie de l'Est, pour discuter des relations bilatérales et d'autres questions internationales d'intérêts communs.

    M. Wen a indiqué qu'il est dans l'intérêt de la Chine et des Etats-Unis, et notamment du monde, à maintenir le développement régulier et sain des relations sino-américaines.

    M. Wen a rappelé la rencontre avec réussite entre le président chinois Hu Jintao et le président Obama ce mois plus tôt à Hawaï, indiquant que la Chine était prête à rejoindre les Etats-Unis pour mettre en application de manière active les consensus importants conclus entre les dirigeants suprêmes des deux pays et pour promouvoir activement le développement du partenariat de coopération sino-américain.

    La nature des relations économiques et commerciales sino-américaines est de réaliser le bénéfice mutuel et une situation gagnant-gagnant, a-t-il déclaré, ajoutant qu'à un moment où la situation économique internationale restait difficile, renforcer la coopération économique et commerciale sino-américaine serait particulièrement de grande importance, et plus essentiellement, serait une nécessité réaliste.

    Le déséquilibre de la balance commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est principalement un problème d'ordre structurel, a indiqué le PM chinois. Afin de résoudre ce problème, il est essentiel de mener des efforts pour approfondir la coopération économique et commerciale bilatérale, a-t-il souligné.

    http://french.news.cn/chine/2011-11/19/c_131256899.htm
     

Partager cette page