1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renault se prépare à relancer Alpine

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Breizh In China, 9 Mai 2015.

  1. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Comme d'hab, Renault va partir d'un concept super pour faire une bouse miserable au final.
    Le premier concept car etait infiniment plus sympa.
     
  2. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 550
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    D'accord avec ca, maintenant ca ressemble a une Audi TT.
     
  3. yannick_a_pudong

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    313
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Le Renault Spider de 1996 avait déjà initié un potentiel retour de la marque Alpine, mais comme pour la "nouvelle" Talbot, renommée au dernier moment "Peugeot 309", le Spider est finalement sorti avec le losange Renault sur le capot...
    Espérons que cette fois-ci soit la bonne.
     
  4. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Visiblement les avis sont partagés sur ce show-car, j'avais moi aussi envie de dire "mouais bof" au vu des premières images.
    Un brin trop néo-rétro en fait, j'eusse aimé quelque chose de plus audacieux, quitte à ne pas ressembler du tout à l'A110.

    Mais visiblement le design peut encore évoluer d'ici 2016, et en la regardant plus longuement tout en lui retirant ses stickers orange criards, elle a quelques arguments à faire valoir. D'autant que c'est pas une supercar, elle est censée être une sportive "abordable" (fourchette entre 30000 et 40000 Euros selon ce que j'ai pu lire) et que l'A110 avait pas vraiment un design agressif au demeurant.

    Par contre on a déjà droit à des rendus de la potentielle version route de 2016, et je dois avouer qu'elle s'avère finalement assez désirable.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Malheureusement le premier concept était trop typé Renault, et pour cause vu que ce n'était qu'une Dézir remaquillée. Aussi plaisante était-elle, les fans d'Alpine y voyaient surtout une ultime manœuvre de Renault pour honorer Alpine sans trop se fouler, histoire de.
    Je trouve bien qu'au contraire Alpine se dote enfin d'un style qui lui sera propre et non un dérivé de Renault.
    Cette "Célébration" a clairement surtout vocation à ce que les vieux true fans d'Alpine se fassent pipi dessus de plaisir (au vu de la myriade d'éléments repris de a berlinette originale, on peut pas se tromper...), on verra en 2016 maintenant la version de production...
     
  6. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Et pourtant elle avait une gueule canon cette Alpine qui disait pas son nom...
    [​IMG]
     
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Mouais, je ne vois pas trop en quoi le concept car etait type Renault mis a part l'enorme losange ...
    Le nouveau concept car n'est pas specialement moche mais il ne fait pas autant rever... Phare avant de Macan, feux arriere de maserati Grandsport, silhouette d'Audi... Pas vraiment de style propre pour le coup...
     
  8. Navigator84

    Navigator84 Membre Silver

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    193
    Ratings:
    +89 / -0
    Les rendus sont assez sympas. C'est clair que l'arrière fait très Maserati. Le fils Elkann va pas finir de crier comme après la sortie de la Twingo III.

    Elle trouvera bien sa place dans la gamme Renault. Surtout si l'hypothèse d'une future Mégane RS uniquement disponible en 5p se confirme.
     
  9. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ben si tout de même, le Dezir était totalement inscrit dans le style du nouveau directeur du design de Renault, superbe concept au demeurant. Mais refourguer ce même concept peint en bleu pour fêter Alpine un peu plus tard, c’était un peu léger.
    C'est vrai que le nouveau show-car rappelle des modèles actuels, mais ce sont des détails, au final l'inspiration première est l'A110 d'origine, c'est plus que flagrant, un peu trop à mon gout d'ailleurs...
     
  10. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Certaines images du proto déposées auprès de l'OMPI, images qui finissent de me convaincre du look vraiment attachant lorsqu'on le débarrasse des oripeaux du show car présenté au Mans.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Renault dévoile (enfin) sa nouvelle berlinette Alpine

    presentation-de-la-nouvelle-alpine-de-renault.jpg

    L'ultra-légère à moteur arrière sera commercialisée courant 2017. Un concept car qui reprend l'ADN de la célèbre Renault A110, qui a fait la gloire du constructeur dans les années 60-70.

    Le vintage pour redonner des couleurs à Renault. Le constructeur français a dévoilé mardi à Monaco un "concept car" qui préfigure la voiture avec laquelle il va ressusciter la légendaire marque Alpine et tenter de pénétrer le club très fermé des bolides premium.

    L'engin, version quasi définitive de l'automobile qui sera présentée à la fin de l'année pour une commercialisation courant 2017, reprend plusieurs fondamentaux de la célèbre berlinette A110 des années 1960-1970, dont 80 exemplaires de collection étaient alignés pour l'occasion le long du quai Albert 1er.

    Moins de 5 secondes pour atteindre les 100 km/heure
    Comme sa devancière, championne du monde des rallyes en 1973 et encore dans les mémoires avec ses gros antibrouillards ronds, elle est extrêmement légère pour optimiser le rapport poids-puissance et rester sportive sans devoir pour autant embarquer un bloc moteur de 'muscle car' américaine.

    Elle reprend aussi l'architecture à motorisation arrière et à propulsion, gage d'une plus grande 'sportivité', mais a abandonné pour le concept car le bleu traditionnel de la plupart des A110 pour un blanc nacré. Renault a annoncé mardi que son moteur, un quatre cylindres turbo, permettrait à la voiture d'atteindre 100 kilomètres/heure en seulement 4,5 secondes.


    Source et video : LA TRIBUNE
     
  12. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pas de V6 prévu dedans... Dommage... 140-160hp, c'est un peu faible...
    En comparaison une lotus avec le moteur 2L c'est 1000kg pour 200ch...
    (j'espere qu'ils ont installés un gros turbo charger)
     
  13. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    C'est la "RCZ" de Renault.
     
  14. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Quelle tristesse. Non seulement ils mettent 50 ans pour la sortir mais en plus ils font les choses a moitie en sortant un truc banal passe partout.
    Sont vraiment deprimants chez Renault niveau design...

    Les 4 cylindres turbo de nos jours font plutot 250-300 chevaux sur les modeles sportifs (megane RS, Focus RS et autres).
    Les gros moteurs vont avoir tendance a disparaitre ou en tout cas se rarefier au profit de petits moteurs turbo, "merci" aux lois antipollution.
     
  15. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Si elle sort en Chine, on va pouvoir avoir un bon petit moteur :).
     
  16. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Un V6 ca fait pas le meme bruit...
    Si la nascar ca cartonne par rapport a la F1 c'est justement que les gens aiment le bruit des moteurs...
    Attendons la confirmation de la motorisation finale... pour aller chercher les allemands va quand meme falloir depasser la barre des 240 (soit le vmax d'une audi a3)
     
  17. Sawa

    Sawa Membre Actif

    Inscrit:
    20 Janvier 2016
    Messages:
    31
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    l'arrière est spécial mais dans l'ensemble elle me plait bien :super:
    En espérant qu'ils n'abusent pas sur le carbone (et sur le prix)
     
  18. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Tu preches un converti la :D
    Je suis bien d'accord que le bruit d'un 4 pattes est, la plupart du temps, bien moisi en comparaison de quasi n'importe quelle autre architecture moteur. Simplement c'est comme ca, les constructeurs font du downsizing pour etre moins impactees par les lois antipollution, j'y peux rien.

    Pas trop d'accord sur le Nascar par contre, en Nascar les bagnoles tournent la plupart du temps a pleine vitesse sur des ovales, du coup il n'y a pas de montees en regime du moteur, donc un son qui reste plus ou moins le meme tout le temps, pas grand interet a ce niveau la. Pour moi, les gens regardent surtout le Nascar pour son cote spectaculaire, notamment les crashs dantesques a 400km/h lors desquels les bagnoles font 25 tonneaux :D
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page