Renault - la piste chinoise

J'avais entendu l'hypothèse suivante :

Ce projet phare battant de l'aile, il fallait inventer une histoire pour démontrer son intérêt :

Les Chinois s'intéressent à ce projet => ce projet doit être bien => il faut investir / Ouf, j'ai bien investi !

Mais bon, ça ressemble à de la science-fiction un peu... ;-)
 
Lien retiré

Ca serait pas la faute aux Chinois du FBI finalement. Bizarrement, ça fait pas la Une! C'était pas le cas quand la Chine était directement visée!


EDIT: merde j'suis en retard :D
 
qui sait vraiment la realite de l'affaire ?
vol de donnees, peut que oui peut etre que non ?
espion, peut etre que oui peut etre que non ?
simulation de renault pour faire du tapage autour de ses competences et ses avancees, peut etre que oui peut etre que non ?
accord et dessous de table conclus entre renault et le voleur, changement de com de renault, peut etre que oui peut etre que non ?

affaire de normand, comme tous les affaires mediatiques. on n'en saura au final que des suppositions (assimiles a des suppositoires), et dans deux semaines tout est oublie, et dans un an, personne ne s'en souviendra.
 
on n'en saura au final que des suppositions (assimiles a des suppositoires), et dans deux semaines tout est oublie, et dans un an, personne ne s'en souviendra.
Tout est oublié, peut-être, mais il en restera tout de même quelque chose: la Chine reine de l'espionnage industriel.
 
moi j'ai plutot l'impression que la reaction la plus commune etait de se demander "ah bon y a un truc a piquer chez renault?"
 
On y vient : les accusations d'espionnage seraient mises de côté pour se transformer en "escroquerie en bande organisée" ...

Lien retiré
Lien retiré
 
A la relecture des premiers articles, on felicite les tenants de la piste chinoise...et on compatit avec la vie brisee de ces cadres...Ahhhh le secret de l instruction et la presomption d innocence, quels beaux principes qui restent QUE des bonnes paroles!
 
C'est sur que le groupe Renault a fait une très grosse erreur, et j'espère que son image de marque de va pas trop se dégrader.
 
bha vu comment ils sont traité au technocantre pas etonnant qu'ils appliquent des methodes (non non je ne dirais rien qui me donnerais un point godwin) aussi douteuse pour etre sur de bien museler leurs employée... faut quant meme etre con pour balancer des millier d'euro comme ça à un corbeau d'ailleur dans la comptabilité ils ont fais passé ça comment, moi perso je demanderai une expertise comptable si j'etais employé chez renault parceque si ils ont balancé pour un ils l'ont fait pour autre chose... bref ça doit en cacher des petits virement à droite à gauche et peut etre que en cherchant bien il peu y avoir des tête qui vont tomber...