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Renault inaugure sa première usine chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 1 Février 2016.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    LE MONDE du 1er Février 2016

    Après un faux départ en 1993, Renault a finalement réussi à s’implanter en Chine vingt-trois ans plus tard. Le constructeur français a inauguré, lundi 1er février sous la neige, sa première usine automobile avec son partenaire local, Dongfeng. Sourire aux lèvres, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, et Zhu Yanfeng, son homologue de Dongfeng, ont coupé le ruban rouge signifiant le début officiel de la production de cette neuvième usine automobile de Wuhan, dont huit appartiennent déjà à Dongfeng.

    Le groupe français est le dernier grand constructeur international à produire des véhicules dans l’empire du Milieu. Dans les années 2000, après un premier échec dans la production de véhicules utilitaires en Chine, Renault avait décidé de concentrer son développement international en Russie, au Brésil et en Inde.

    Du fait de la croissance exponentielle du marché chinois, le groupe français cherchait cependant à se réimplanter depuis 2010 en Chine. Il a fallu trois bonnes années pour convaincre les pouvoirs publics de l’autoriser à ouvrir un premier site d’une capacité moyenne de 150 000 véhicules par an. Elle ne produira dans un premier temps que des SUV (Sport Utility Vehicule), sorte de faux 4x4 urbains, qui représentent un tiers du marché.

    http://pan.baidu.com/s/1geuaxYb
     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Renault et Nissan veulent développer une voiture électrique à bas coût

    LE MONDE du 1er Février 2016

    Renault et Nissan réfléchissent à l’élaboration d’un nouveau véhicule électrique à bas coût pour le marché chinois, a annoncé, lundi 1er février, Carlos Ghosn, le président-directeur général des deux constructeurs, en marge de l’inauguration de la première usine de la marque française en Chine, à Wuhan (Est).

    « Nous devons travailler à un véhicule zéro émission abordable, car aujourd’hui notre offre de véhicules électriques [modèles Zoé de Renault ou Leaf de Nissan] est au cœur des marchés développés au niveau des prix, mais pas des marchés émergents », assure M. Ghosn.

    En 2015, le marché chinois des véhicules électriques a explosé : 331 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables ont été vendus, contre six fois moins en 2014. Le prix acquitté par le client est compris entre 30 000 et 100 000 renminbis (RMB), soit de 4 200 à 14 000 euros par véhicule.

    http://pan.baidu.com/s/1mhantf6

     
  3. marcou

    marcou Dieu souverain

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    Et je rajouterais:
    Après avoir compris qu'il fallait transformé quelques gros détails pour satisfaire la clientèle chinoise, entre autre, changer la banquette arrière par de véritables sièges conforts. Et oui! les vieux qui vont derrière on souvent payés la voiture du fiston, donc il veulent être assis dans un siège, pas sur une planche.
     
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  4. Navigator84

    Navigator84 Membre Silver

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    La première tentative de Renault en Chine - avec Sanjiang - n'a duré qu'une dizaine d'année (entre 1994 et 2004) avec notamment le Trafic, mais aussi apparemment les Espace II et III.

    Un Sanjiang-Renault Trafic vu à Beijing en 2014 :
    [​IMG]

    D'après chinesecars.net, plusieurs centaines de Scénic I ont aussi été produits (en CKD) au début des années 2000 à Beijing, par BAW filiale du groupe BAIC. Il semblerait que la R21 aurait aussi été produite de la même manière dans les années 1990 (production décidée suite à un appel d'offre (??)).

    Pour en revenir à Dongfeng-Renault, pour l'heure la JV a seulement le droit de produire des SUVs. Le Kadjar va bientôt sortir.
    Le remplaçant du Koleos - un Kadjar à 7 places - devrait être dévoilé à Pékin fin avril pour une production fin 2016.
    Tandis que la nouvelle Talisman devrait être importée de Corée du Sud (comme les actuels Fluence, Latitude, Talisman et Koleos).
     
  5. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    ils vont utiliser des moteurs M9T
    quant au choix de la JV je ne comprends pas trop pourquoi renault se met en affaire avec dongfeng qui est déja en JV avec PSA via DPCA a Wuhan...
    il y a une autre JV NISSAN DONGFENG : DPCLE
     

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