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Rémy Martin invite à dîner les millionnaires chinois pour se relancer

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 4 Décembre 2014.

  1. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

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    13 Mai 2008
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    Shanghai, Chine
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    La politique anticorruption a fait s'effondrer les ventes de cognac en Chine. La marque revoit sa stratégie.

    La politique anticorruption et antidépenses somptuaires mise en œuvre par la nouvelle équipe dirigeante à Pékin a fait s'évaporer une bonne partie des ventes chinoises de Rémy Martin, comme de ses rivaux Hennessy et Martell. Après avoir plongé de 21 % l'an passé, le chiffre d'affaires mondial de Rémy Martin a encore chuté de 13,4 % au premier semestre de l'exercice entamé en avril, à 327 millions d'euros. Le résultat de la branche Cognac a baissé de 27,7 % sur le semestre, à 112,2 millions d'euros, après un effondrement de 42 % l'an passé.

    Si Rémy Martin a fait une croix, en tout cas à moyen terme, sur le business du cadeau (estimé à un tiers du marché du luxe en Chine), ses dirigeants déploient depuis quelques mois une stratégie alternative.«Même si le monde chinois tremble et si l'économie souffre, nous croyons au potentiel de la Chine à moyen terme, d'autant que le gouvernement cherche à relancer la consommation, assure Valérie Chapoulaud-Floquet, une ex de LVMH qui vient de rejoindre le groupe comme directrice générale déléguée. Les Chinois vont consommer différemment, il faut les éduquer.»

    Cette révolution culturelle se traduit par une campagne destinée à «infiltrer le cercle des millionnaires et milliardaires chinois, qui ne cesse de grossir», confie la dirigeante. Depuis avril, Rémy Cointreau a ainsi organisé une centaine de dîners privés autour d'un très riche Chinois et de ses invités (entre 12 et 30). Financées par Rémy Martin, les agapes sont arrosées de Louis XIII ou de Centaure. La maison, qui envoie un expert raconter son histoire aux convives, réalise la moitié de son activité en Chine avec ces deux marques de prestige...

    l'article en entier ici: http://www.lefigaro.fr/societes/201...es-millionnaires-chinois-pour-se-relancer.php
     
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