Remplacer iphone 3GS en perdition par "WIKO CINK PEAX" (Android 4)/équivalent chinois

pikadiren

Membre Silver
06 Nov 2007
22
1
48
Amiens, France
voyageforum.com
Remplacer un iphone 3GS "en perdition" par un "WIKO CINK PEAX" (Android 4) ou équivalent chinois??
=============================================================

Bonjour,

Je n'utilisais pas de téléphone portable, mais il y a deux ans j'ai acheté d'occasion un iphone 3gs d'occasion sur ebay aux Etats-Unis (C’était là-bas le moins cher et le plus simple car c’était dans l'urgence, je passe sur les détails) pour mes déplacements en Chine à cause des fonctionnalité en rapport avec le chinois et la Chine: dictionnaire francais chinois Huaying... reconnaissance de caractères chinois par pleco par camera autofocus etc ... le téléphone accessoirement ... L'iphone 3gs était alors la configuration minimale pour ces besoins.

Il y a deux mois comme l'iphone ne reconnaissais pas ma carte Sim française (Free forfait 2 euros. Mais il reconnaissais ma carte SIM chinoise que j'avais dû échanger pour cette raison en Chine) je suis allé chez un réparateur Allopsm. Là après examen on m'a déclaré que c’était un problème de carte mère. On m'a proposé d’échanger mon iphone 3GS contre un autre moyennant environ 210 euros (Garanti 3 mois , mais je partais en Chine pour cette durée ). Ayant payé le mien 150 euros je n'ai pas donné suite.

Pour "dépanner", j'ai acheté en soldes à 50% de réduction pour 14 euros un Alcatel One Touch 217 "tous opérateurs". Oui, mais il n'assure que les fonctions minimales et encore une fois en Chine il n'affiche que de petits carrés à la place des sinogrammes ce qui pose problème pour les messages.

Au bout d'une semaine en Chine j'ai essayé ma carte SIM chinoise sur l'iphone 3GS et là, miracle, tout fonctionnait sans problème... C'etait trop beau. Depuis le bouton marche/arrêt a disparu. Je devais couper l'alimentation en enfonçant mon oncle a la place. Depuis deux jours je n'ai plus qu'un écran blanc. est-ce parce que comme je n'y arrivait pas avec mon ongle mon ongle j'ai enfonce une pointe où il ne fallait pas?

Plus simplement j'envisage pour des raisons économiques... et fonctionnelles... plutôt un achat qu'une réparation.

Je viens de voir qu'est sorti en France en février après mon départ un modèle "Wiko cink peax" fabrique par Tinno en Chine garanti deux ans a 165 euros sous Android 4
(Android doit accueillir le logiciel Pleco qui m'avait poussé à acheter l'iphone. Lien retiré )
Il a, lui, deux cameras (Bien pour le visiophone avec Skype), une batterie amovible, deux cartes SIM...
Lien retiré
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-peax-p15426/test.html
Lien retiré

Qui semble remplacer, si l'on en croit certains commentaires, avantageusement le 3GS
Lien retiré
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-peax-p15426/avis/pas-mal-pas-mal/3536

Ma question. Étant encore 1 mois et demi en Chine, si j'attends de rentrer en France les fonctionnalités chinoises qui m'avaient amené à acheter ce genre d'appareil vont me manquer. Si je commande en France pour être livré en Chine il y aura des délais et peut-être bien des taxes. Peut-on acheter ce modèle en Chine ou un équivalent ? Je en trouve pas le modèle sur le site de Tinno le fabricant chinois
http://www.tinno.com/en/productslist.aspx?protype=4


Géographiquement je suis au Qiandongnan, les grandes villes les plus proches étant Guiyang (Guizhou) et Guilin (Guangxi) je ne sais pas si j'irai ailleurs.
 
Dernière édition: