Remboursement TVA Mode d'emploi

dragonflytochina

Membre Silver
04 Sept 2007
32
0
46
Shanghai
Bonjour a tous,

Quelqu'un connait-il les demarches pour se faire rembourser la TVA lors dun Hchat en France?
Jai fait quelques recherches sur le net, mais les infos sont plutot confuses :help:

Merci d'avance pour votre aide
A+

grids59

Membre Silver
10 Nov 2007
77
0
41
Shanghai - french concession
Il faut réunir plusieurs conditions

- avoir un permis de résident
-être enregistré au consulat de France.

Dans certains grands magasins français comme "Le printemps", La fnac, carrefour il y a un bureau "duty free" . Au lieu de récupérer 19,6% de taxes, on récupère environ 13% car la société qui s'en occupe prend une commission ( logique!:Milit:)

Je pense qu'il est possible de se faire rembourser dans les magasins qui n'ont pas ce bureau en passant par un organisme mais je n'ai pas testé!

Il suffit juste d'aller dans ce bureau avec les tickets de caisse ( dans certains mag il faut cumuler plus de 75 euros d'achats et tout faire dans la même journée), et présenter à la douane française les papiers pour qu'ils te remboursent...

:):):)

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 310
4 660
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Je parle au créateur du sujet.

Pour ta question le mieux est de créer un sujet avec pour titre quelque chose du style "Résident en France : Comment detaxer les produits achetés en Chine".

Car si on commence a tout mélanger, tu risques de manquer des réponses et si réponses il y a elles seront difficiles a rechercher pour les autres...

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
euh non Mat recherche =rien trouvé anim_endesaccord

C 'est le sens inverse qui m'interesse.
Achat HT en Chine pour rapatrier sur la france (en tant que particulier)

Edit pour au dessu: OK

Ou sinon tu achetes a HK, il n'y a pas de taxes. Du coup pas de problemes de regler ses problemes de taxes.