1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Remboursement d'une partie des frais de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par keaneuk, 28 Juillet 2008.

1. keaneuk

keaneuk Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas en esperant que vous pourrez repondre a mon probleme.

Voila, je travaille a shanghai pour une PME qui me renouveller mon visa F depuis le 1er aout 2007. Depuis le probleme de visa, on m'a envoye en France pour faire mon visa Z. On m'a rembourse mes frais de visa et la moitie de mon billet d'avion.

J'ai demissione de facon honette un peu plus d'un mois de preavis. Et maintenant on va me retire de ma derniere paye la moitie des frais de visa.

On t il le droit? Quel est la loi? Je ne sais pas quoi faire face a cette malhonette !

J attend vos reponses..

Merci d'avance

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    leur point de vue >
    ils t'ont paye un visa pour 1 an et tu demissionnes environs 6 mois apres (je suppose) donc c'est normal qu'ils veulent te prelever la moitie des frais du visa.

legalement >
    regarde ce que tu as signe. Si ce n'est pas ecrit, ca se negocie donc.

#2 minh, 28 Juillet 2008
    Dernière édition: 28 Juillet 2008
  3. keaneuk

keaneuk Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je n ai rien signe pour ca

ils m ont fait un viza d'un an mais j ai comme meme payer la moitie d un billet d avion pour la france.

et s' il m avait declare quand j'avais commence, ca fera un an que je suis dans la boite.

Mon argument est que je ne payerai pas pour avoir travailler chez eux!

Es ce que je peux mettre une pression pour avoir raison?

4. visa

visa Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Visa F et salaire

Bonjour,
    Avec un Visa F, tu ne dois pas recevoire de salaire, comment peuvent-ils te retirer la moitie de rien?
    Ton employeur devait le savoir, tu peux peu etre rechercher de ce cote la.

Pour le cas d'un Visa Z, l'entreprise a un nombre de visa possible limite, ils doivent l'avoir un peu mauvaise de te voir partir avant la fin de ton contrat, ca ne me semble pas si anormal que ca (ca depend aussi de ton salaire, la moitie de combien?)

Bon courage!

Partager cette page