1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Remboursement CFE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bitoto, 16 Novembre 2007.

1. bitoto

bitoto Membre Bronze

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tous,

Je viens d'arriver en Chine il n'y pas longtemps et je me trouve enceinte. Nous avons une assurance chee CFE plus une autre assurance complementaire. Mais nous sommes dans une petite ville et je n'arrive pa a trouver des hopitaux qui font la facture en anglais. Est-ce que j'aurai des problemes de remboursement pour ces factures en chinois?

Merci d'avance de votre aide

2. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    help !

j'ai un probleme similaire, help !! >

je suis a la cfe, et enceinte

une fois que ma grossesse etait bien declaree, je me suis renseignee aupres du service client de la cfe au telephone sur les procedures a suivre pour le remboursement >

on m'a alors informe qu' il me fallait >
    -envoyer les factures detaillees (tamponees, signees)
    -remplir soi-meme les feuilles de soin correspondantes (traduire soi-meme donc)

Il me disait que si la facture detaillait les soins, analyses(etc), pas besoin d'ordonnances..de meme, pas besoin de traduction assermentee (parfois ils verifient la veracite de nos traduction eux-memes sur 1 exemplaire ou 2)

Puis, dernierement (en fin de grossesse...), une autre employee de la cfe m'a dit qu'il ne fallait envoyer les ordonnances !
    or depuis le debut du suivi, je n'ai recu aucune ordonnance, le medecin m'a confirme qu'ils n'en donnaient que pour les medicaments, pas pour les consultations, soins ou analyses (un petit hopital chinois a Pekin)

est-ce que quelqu'un qui a deja fait les demarches en question pourrait m'aider ?

#2 anne tgu, 29 Janvier 2009
    Dernière édition: 30 Janvier 2009
  3. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    quelqu'un d'inscrit a la cfe ?!..

up...

4. bennyball33

bennyball33 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    ma femme a accouche en coree du sud , toutes mes factures etaient en coreen
    et je n ai eu aucun probleme de remboursement , vraiment tres bien la cfe

5. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour la reponse
    mais peux-tu me dire comment vous vous y etes pris ?

vous avez simplement envoye les factures avec les soins detaillees + les feuilles de soins remplies par vous-meme (traduction soi-meme) ?

ou bien

avez-vous fait traduire par traducteur assermente ?
    aviez-vous aussi envoyer les prescriptions medicales ?

Partager cette page