Remarques (souvent desagreables ?) sur les couples franco-chinois

Je confirme, il faut le voir soi-même

@ mattcoq:

Atta atta atta là.... ENORME !!! première fois que je vois ce concept (peut-être mon coté dépassé), le coup du ... qui ... avec ... non non je ne peux pas le dire, tout simplement géniale, ahhh çà me donne pas mal d'idées sur ce qu'un cinéma futur pourrait être.

@ PetitLu: (trouve toi un VPN)

La première image c'est quand j'avais 12 ans et que j'étais boutonneux, la deuxième image me colle plus à la peau maintenant, à part pour le Sudoku, remplace le par un Cluedo.
D'ailleurs, j'ai trouvé le meurtrier, c'était Petitlu, dans la tour du vieux donjon du chateau des ducs de Bretagne avec la masse d'arme. anim_grin
 
Je confirme, il faut le voir soi-même

@ mattcoq:

Atta atta atta là.... ENORME !!! première fois que je vois ce concept (peut-être mon coté dépassé), le coup du ... qui ... avec ... non non je ne peux pas le dire, tout simplement géniale, ahhh çà me donne pas mal d'idées sur ce qu'un cinéma futur pourrait être.

En fait, le concept n'a rien de très nouveau ... C'est juste que visuellement, avec les nouvelles technologies qui existent à l'heure actuelle ... Ils ont frappé très, mais alors très fort ...

Allez, je ne dis rien de plus ... Découvrez le par vous-même ...
 
Ben oui, j'avais... un mystérieux VPN avec une colombe sur fond bleu... :siffle: mais ça ne marche plus. Je suis désespéré de vivre sans facebook et chaque jour je pense au suicide.

D'ailleurs, j'ai trouvé le meurtrier, c'était Petitlu, dans la tour du vieux donjon du chateau des ducs de Bretagne avec la masse d'arme. anim_grin

Mais comment t'as su ? Bon t'as gagné ! Je vais me donner à la police pour alléger ma peine... Adieu !
 
C'est marrant que ce soit avec mon avec qui je suis reste 4 ans ou avec ma copine actuelle avec qui cela fait 2 ans maintenant. A part les regards, mais bon j'avais déjà l'habitude en tant qu’étrangers, je n'ai jamais vraiment eu de remarque désagréable.
 
Perso pas plus de remarques désagréables que lorsque j'étais en France et en Tunisie et marié à une tunisienne.

Je pense que ce genre de cons existent malheureusement partout.
 
Dernière édition:
Pour ma part, mis à part des regards, curieux pour la plupart et surtout le fait de jeunes femmes, pas eu droit à de scènes après près de 4 années.

Juste un truc peut-être en début d'année:
On attend le bus au niveau d'un feu rouge, et voilà un camion bleu de chantier qui s'arrête au feu. Puis le passager certainement mingong me demande d'où je viens. J'suis poli je réponds, et là il se tourne vers ma copine et demande si "c'est gros en bas?". J'étais genre "wtf?!!" puis j'ai rigolé devant tant de connerie. Je voulais répondre quelque chose mais bon, me rabaisser à ce niveau quand même... :D

Fallait lui montrer!:D
 
Pour ma part, a part les regards parfois trop insistants c est plutot notre fils qui s est fait traite de batard et ''affectueusement'' de ''xiao xinjiang'' dans la rue et a l'ecole. Depuis tout ce temps, je ne regarde plus autour de moi et j'ai des bouchons dans les oreilles. Ca inclut les repas de famille ou j en ai entendu des belles sur les occidentales et occidentaux (je ne perdrais pas mon temps a raconter). Je n ai jamais hesite a rectifier les faits et la famille me connait. Don t mess with ''la bretonne''. Pas le choix, sinon ils te mangent tout cru :)

d'après la photo, on ne peut que valider pour le xiao xinjiang !.. bon après c'est courant, perso j'ai la version fille...
 
Couple mixte aussi pour nous, mais je ne suis pas chinoise, même si j'en ai l'air.

Les remarques désagréables, peut-être qu'il y en a eu, mais bon, je ne comprends pas le mandarin, alors... Par contre, les regards de travers, mets-en! Le plus comique, c'est leur tête quand nos filles sont avec nous... La grande me dépasse et la plus jeune est sur le point de me rattraper, hi hi. Elles sont plus typées asiatiques que françaises, alors ça amène des interrogations de la part des locaux. Mais jamais entendu dire qu'on les traitait de batardes. Sans doute le fait d'être dans le sud plutôt qu'ailleurs si j'ai bien compris.
 
Abk6, tu viens de passer de psychopathe à détective dans mon esprit. Avant je t'imaginais avec des lunettes triple foyer, des cheveux collant de sueur, un grand imperméable et un hachoir, maintenant je t'imagine en train de fumer la pipe, les pieds posés sur ton bureau new-yorkais en train de résoudre une grille de sudoku niveau super difficile.
Ai-je progressé ?

+ 1 pour Ptitlu le beurré !
Ah... Tonton Pan, y aurait une nouvelle à écrire ! Le vendeur de thé qui se prenait pour Bill Gates.
T'as qu'à lui conseiller d'écrire un bouquin sur son ascension : Tonton Pan, le chinese self-made-man
 
D'après ce que j'ai pu voir en boîte les chinois sont jaloux des chinoises qui sont avec des blancs. Après je ne suis pas étonné qu'ils soient énervés de cela la réaction est naturelle je pense. Tu vois tes semblables qui préfèrent aller vers des étrangers ça doit un peu rendre frustré. Surtout que souvent même très ce sont de belles chinoises qui vont avec des expat'

Mais je pense qu'en Chine c'est moins pire qu'en France dans un sens que vous n'auriez peut-être pas pensé ...

Je suis blanc et je suis avec une camerounaise et des sales regards ou réflexions de la part de noirs on en a eu ! Alors que j'imagine mal des blancs ou blanches insultés une blanche car elle sort avec un maghrébin ou noir. ça doit jamais arriver. Je pense que les français sont très tolérant sur les couples mixtes.
 
Tu vois tes semblables qui préfèrent aller vers des étrangers ça doit un peu rendre frustré. Surtout que souvent même très ce sont de belles chinoises qui vont avec des expat'

Ah bon, je ne sais pas en France, mais en Chine, plus précisément à Shanghai, les plus jolies que j'ai pu voir étaient plutôt avec des asiatiques ... ou très riches (vieux ou pas) chinois, toute contentes dans leur porsche Cayenne.:super:
 
Ah bon, je ne sais pas en France, mais en Chine, plus précisément à Shanghai, les plus jolies que j'ai pu voir étaient plutôt avec des asiatiques ... ou très riches (vieux ou pas) chinois, toute contentes dans leur porsche Cayenne.:super:

oui les chinois riches sont toujours avec les plus belles filles. Pourquoi s'embêter avec un laowai quand tu peux avoir un local plus friqué
De manière générale je comprends les réactions des chinois qui sont en manque de femme et il faut bien avouer que beaucoup de chinoises qui s'approchent d'un laowai sont interessées par son argent (à ne pas confondre avec beaucoup de chinoises sont intéressées par l'argent). Il faut bien avouer aussi que beaucoup de laowais profitent d'une situation où ils passent de losers sans un sou dans leur pays à mec potable et avec de l'argent en Chine. tout cela sans avoir rien fait donc je comprends la jalousie!