Remariage en chine à wenzhou

Paoli

Nouveau Membre
31 Jan 2019
5
-2
1
41
Bonsoir à tous et à toutes

Je viens ici pour pouvoir éclaircir un sujet donc je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent.

Je voudrais me marier très prochainement avec une chinoise à Wenzhou, je suis de nationalité française, malheureusement je rencontre un obstacle qui me fais péter les plombs... désolé

voilà étant avant marié avec une chinoise à Chengdu par les autorités chinoises, pendant seulement 6 mois et ensuite divorcé en France au tribunal de grande instance.

Aujourd'hui pour pouvoir me remarier il faut que j'enregistre mon divorce en chine enfin pour qu'il le valide!!! J'ai donc envoyer mon jugement de divorce traduit et légalisé au tribunal de Wenzhou mais il ne prends pas en compte car le mariage à été fait à Chengdu et le divorce en France.

Il faut vraiment que je me déplace au tribunal de Chengdu pour enregistré mon divorce??? je trouve cela exagérer

je me demander juste si c'était vraiment exacte les informations que j'ai reçu car je rappel que je suis français et je penser que si je passé par le consulat français de Shanghai pour demander le certificat de capacité à mariage cela suffirait largement pour pouvoir me remarier car au consulat français il demande aussi le jugement de divorce ou le livret de famille avec la mention divorcé.

Aidez moi s'il vous plait car mon mariage c'est pour bientôt alors dois je vraiment enregistrer mon divorce au tribunal de Chengdu qui à été prononcé en France par le tribunal de grande instance ou dois je simplement allé au consulat de france à shanghai qui me delivrera un certicat de capacité à mariage .

si il y a une personne compétente pour me répondre ce serait extra

merci à tous au-revoir
 
Je ne vois pas trop le sujet, tu t'es marié à Chengdu, tu as divorcé en France, il te faut maintenant informer les autorités de Chengdu que le divorce a eu lieu sinon ca veut dire que tu restes mariés au yeux des autorités chinoises et te remarier en Chine serait considéré comme de la bigamie...
 
Je ne vois pas trop le sujet, tu t'es marié à Chengdu, tu as divorcé en France, il te faut maintenant informer les autorités de Chengdu que le divorce a eu lieu sinon ca veut dire que tu restes mariés au yeux des autorités chinoises et te remarier en Chine serait considéré comme de la bigamie...
Ou tout simplement divorcer a Chengdu (plutot que de les souler et d'eventuelles traductions a faire etc), ca prend 5 minutes le divorce, comme le mariage tu auras un autre livret avec seulement ta photo dessus. Et un autre papier a signer stipulant qu'elle ne te demande rien et que tu ne demandes rien bref que c'est un divorce a l'amiable. J'espere pour toi que vous etes reste dans de bons termes car tu vas avoir besoin de sa signature. Bon courage. Mais allo.
 
Ou tout simplement divorcer a Chengdu (plutot que de les souler et d'eventuelles traductions a faire etc), ca prend 5 minutes le divorce, comme le mariage tu auras un autre livret avec seulement ta photo dessus. Et un autre papier a signer stipulant qu'elle ne te demande rien et que tu ne demandes rien bref que c'est un divorce a l'amiable. J'espere pour toi que vous etes reste dans de bons termes car tu vas avoir besoin de sa signature. Bon courage. Mais allo.
T'es sûr que ça créerait pas des complications, de divorcer 2 fois d'une personne avec qui on ne s'est marié qu'une seule fois ?
Les dates seraient pas les mêmes, avec toutes les conséquences que ça auraient pour le partage du patrimoine, toussa toussa.
 
Bonjour à tous merci pour vos réponses donc la procédure est aussi chiante que ça je suis obligé de retourner dans la ville ou je me suis marier c'est à dire au tribunal de chengdu. Je ne peux pas enregistrer mon divorce au tribunal de wenzhou ville ou je vais me remarier. Et la reconnaissancede mon divorce au consulat français à Shanghai qui delivre le certificat de capacité à mariage ne suffira donc pas...

Je rappel que je suis de nationalité française et que mon divorce a été prononcé en France.
Merci j'attends d'autres gens qui on peut être connu cette situation.
Aurevoir
 
Ce qui est sûr c'est que mon ex femme à déjà enregistrer le divorce à chengdu auprès du tribunal j'imagine.
Je dois me marier le mois prochain est je voudrais savoir combien faut-il de temps pour que l'enregistrement soit fait au tribunal de chengdu 2semaines 1 mois car si il faut 1 mois mon mariage sera bel est bien reporter

Merci d'avance pour vos réponse
 
Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais si c'est la fête de mariage qui se déroule à Wenzhou dans un mois, pas de souci.
En Chine, mariage officiel et nouba se passent rarement le même jour, voire le même mois.
 
En fait je pars pour un mois et vue qu'il fait être sur place pour rapporter mon jugement de divorce déjà traduit et légalisé au tribunal de chengdu dans un premier temp pour pouvoir par la suite me marier dans les règles de l'art.

Si le tribunal met un mois pour reconnaître et enregistré le divorce alors c'est foutu là
 
Ce qui est sûr c'est que mon ex femme à déjà enregistrer le divorce à chengdu auprès du tribunal j'imagine.

tu es sûr ou tu imagine ?

Si ta femme a déjà fait les démarches il suffit de lui demander d'obtenir le papier pour toi prouvant que les démarches ont été accomplies.
Ca + le papier de capacité délivré par le consulat ca devrait être tout bon.
 
.... je suis de nationalité française,
.... car je rappel que je suis français ...

Je rappel que je suis de nationalité française et que ....

Et ?

Etre français ne procure pas de passe-droits vis à vis de l'administration chinoise.:endesaccord:

(et vous vous targuez tellement d’être français que la moindre des choses serait de ne pas écorcher cette belle langue francaise ...):discours:
 
je suis de nationalité française,
je rappel que je suis français
Je rappel que je suis de nationalité française
cause toujours.gif
 
Bonsoir ne le prenez pas mal quand je dis que je suis français c'est seulement car je pensais dépendre du consulat français en Chine pour qu'il me valide mon jugement de divorce et me procurer le certificat de capacité à mariage. Je pensais juste que ce certificat suffirait vu son nom.

Ensuite je ne peux pas contacter mon ex on a perdu tout contact
Voilà j'aimerai savoir le temps que ça prendrai pour valider mon divorce au tribunal de chengdu c'est tout....

Merci à ceux qui le savent
Bonne soirée
 
Bonsoir ne le prenez pas mal quand je dis que je suis français c'est seulement car je pensais dépendre du consulat français en Chine pour qu'il me valide mon jugement de divorce et me procurer le certificat de capacité à mariage. Je pensais juste que ce certificat suffirait vu son nom.

Ensuite je ne peux pas contacter mon ex on a perdu tout contact
Voilà j'aimerai savoir le temps que ça prendrai pour valider mon divorce au tribunal de chengdu c'est tout....

Merci à ceux qui le savent
Bonne soirée

Ca risque d'etre bien complique si tu as perdu tout contact.
La Chine ne reconnait pas les divorces entre francais et chinois, au meme titre qu'elle ne reconnait pas non plus les mariages entre francais et chinois s'ils ne sont pas prononces en Chine (je sais, c'est vachement pratique).
Du coup officiellement en Chine, vous etes encore maries.

La procedure normale c'est que tu ailles avec ton ex, ensemble, physiquement, au bureau des divorces.
Dans le cas contraire, il risque de falloir faire un divorce au tribunal, donc il faut un avocat pour les deux parties, et si elle n'est pas d'accord pour divorcer ca risque de prendre au bas mot six mois. Ca risque egalement de remettre sur le tapis le partage des biens, tu risques de prendre cher.
Et si tu as perdu tout contact, il faudra faire un divorce pour abandon de vie commune et ca prend encore plus de temps, il me semble plus d'un an.

Du coup a mon avis tu peux oublier le remariage cette annee, fallait t'y prendre carrement plus tot.
 
Du coup a mon avis tu peux oublier le remariage cette annee a dit:
En même temps dans ce pays rien n'est impossible hein, tant que y'a de la vie y'a de l'espoir a.k.a. "sur un malentendu ça peut marcher"