Remake design website

Dutchy

Membre Bronze
27 Fev 2012
464
1
31
Bonjour,

Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise hébergé en Chine.

Le site est héberger via un serveur mutualisé, bizweb. Le problème est qu'il fournit des layout par défault et que j'ai beaucoup de mal à changer le CSS/HTML du site qui est actuellement... horrible ! Et en plus utilise du vieux code HTML que je ne connais pas... les tableaux ! (ex: <table width="776" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">)

Il m'est impossible de télécharger le code PHP via filezilla car je n'ai tout simplement pas accès au serveur.

J'ai simplement accès au backoffice du site, qui est tout aussi affreux que le site lui même. En parcourant le backoffice, j'ai trouvé comment accéder au HTML mais pas au CSS de la page...

Est il possible de refaire le design sans changer de serveur?

Dutchy
 
Salut,
Quand tu parles de backoffice, pourrais-tu préciser. Le site tourne avec un CMS de type wordpress ou Joomla?
Si tu parles de tableau c'est que tu souhaites modifier l'architecture global du site, il te faudra donc avoir accès au serveur.

N'hésite pas à me contacter par l'intermédiaire de mon site: www.webdesign-entreprise.com

Olivier.
 
Je crois que bizweb a son propre CMS... ils ont construit leurs sites, donnent des identifiants à leurs clients et tu as juste accès au backoffice de ton site (la partie que tu as accès pour rajouter du contenu dynamiquement en ligne.. pour éviter à l'utilisateur de coder).

C'est bien ce que je pensais.. je n'ai donc aucun moyen de changer le design...

Sinon tu travail en statique et je travail en dynamique... merci quand même !
 
Le mieux c'est de mettre un lien , ca sera plus facile pour t'aider . Si tu a acces a du code html genre < table > ... , tu peux peut etre changer le design .
cette balise etait utilisee pour mettre en page les sites il y a lontemps ( mtn en general c'est la balise <div> que tu devrait voir )

Si tu a acces au code html et pas au fichier css , tu peux quand mm le forcer dans les balises , par exemple :

<table style="font-size:1px;"> tableau </table>

C'est pas nickel mais ca marche ;)

Je crois que bizweb a son propre CMS... ils ont construit leurs sites, donnent des identifiants à leurs clients et tu as juste accès au backoffice de ton site (la partie que tu as accès pour rajouter du contenu dynamiquement en ligne.. pour éviter à l'utilisateur de coder).

C'est bien ce que je pensais.. je n'ai donc aucun moyen de changer le design...

Sinon tu travail en statique et je travail en dynamique... merci quand même !
 
Je vous avais prévenu, le site est horrible: Lien retiré

Oui, le problème avec <table> est qu'il construit le layout en forme de tableau...l'autre problème est les images par défauts du layout horrible... celle là, je ne peux pas les changer (le mec au téléphone, l'espèce de clavier...) vu que je n'ai pas accès à la base de donnée des layout par défaut.

As tu déjà construit un site avec <table>? je crois que <table> a son propre <header> and <footer> et génère lui même les <aside> et autre section.. c'est pour ça que c'est difficile de le changer...
 
Ha ouai quand même... Le site à 20ans non?
A te place je repartirais à zéro, il n'y a rien de récupérable...
 
lol même pas... il a 8ans ! c'est bizweb qui utilise des vieilles technologies...

j'ai déjà refait entièrement le site.. mais impossible de modifier le contenu car ils m'est impossible d'enregistrer le code HTML que j'ai écris, vu qu'il faut d'abord récupérer le PHP. En plus, je l'ai refait avec du jquery (pour une espèce de lightbox), impossible que la plateforme supporte le framework.

Edit: en fait je sais pas si c'est modifiable/enregistrable ou pas, c'est en chinois... c'est juste que j'arrive pas.. anim_dead
 
Dernière édition:
je ne sais pas comment fonctionne un site de content management mais je suppose qu'ils stock tous les sites aux mêmes endroits sans distinctions pour gagner de la place sur les serveurs (c'est ce que je ferais si j'avais un site comme ça)... du coup, ils ne fournissent pas l'identifiant et le mdp pour le serveur... sinon j'aurais accès aux autres sites des autres entreprises...

ce qui est sur, c'est que leur site bizweb est en chinois (donc très difficile de les contacter) et la seule chose que je possède sont les identifiants du backoffice de notre site..
 
Si tu veux change le style, est-ce que tu ne pourrais pas mettre le CSS mettre directement dans le HTML ? Quelque chose comme ça :

<table style="background-color: red; font-family: Arial;" width="776" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">

Et tu fais ça pour chaque élément que tu veux styler.
 
oui ça rejoint l'idée de brunoo.. mais je garderai ce tableau immonde avec cette vielle façon de faire les sites.. et surtout ya le problème des deux photos... aussi et surtout le problème que je ne sais pas comment coder avec <table>, enfin faire quelque chose de joli... ou visuellement acceptable !

vu le code que tu m'envoie, je crois que c'est tout une philosophie que de coder avec <table>..., gérer les cellules entre elles, faire quelque chose d'uni avec un tableau ! d'autant plus que j'ai pas accès à ce magnifique background blanc ou les merveilleux petit carreaux de salle de bain gris sur le coté !

en fait, il me faudrait quelques notions de hacker (pas cracker).. pour insérer du contenu directement dans le backoffice...
 
Si tu peux voir les pages en html, tu devrais pouvoir modifier le fond. Regarde au niveau du tag <body>, c'est la ou ils ont mis le fond (mybg.gif). Tu ne peux peut etre pas changer les images mais tu peux les "virer", changer la couleur de fond etc.
 
Sinon tu peux aussi utiliser la console de Chrome ou Firebug (pour Firefox) pour faire des essais. Tu peux changer le CSS directement et voir les changements. Ensuite, copie le code et insère ça dans leur CMS.
 
c'est pas bête... merci !

sinon j'arrive pas à accéder au code avec mon pc, il me met "Error loading http:/www/bizweb/admin/edit/language/fr.js"... c'est pas l'adresse exact vous pensez bien mais la fin est juste, language/fr.js.. est il possible qu'un script reconnaisse la langue de l'ordi et admette la modification?

car bon, faire les changements via ma console, copier le code, aller sur l'ordi chinois, le modifier.. c'est chiant ^^

oui je vais voir pour virer ce vieux bg ^^ t'as une idée pour le background? faire un background entièrement avec CSS dans du HTML? pour le coup, je l'avais travaillé à l'ancienne avec photoshop et du png...
 
Dernière édition:
lol c'est clair... ce serait encore plus joli que le site à changer.. finalement j'ai opter pour refaire le site en entier.. car bizweb ne fonctionne pas sur mes deux pc (je ne peux pas accéder au code /language/fr.js) et ne fonctionne pas nn plus sur les pc chinois (mdp faux et/ou login, alors que je rentre les bonnes infos)..

enfin bref, je recommende de ne jamais passé par bizweb comme CMS online...
 
Salut Dutchy

Pas évident comme situation en effet.
De toute évidence, ton entreprise a fait réaliser son site via une société de développement.
Il ne s'est pas fait tout seul, tout ça pour te dire que ton entreprise doit forcément avoir conservé leur contact.
Demande a ce qu'ils soient contacté et qu'ils te fournissent l'adresse FTP avec identifiant et mot de passe pour se connecter.
Car sans ça, je suis désolé mais je ne vois absolument pas comment tu peux intervenir proprement sur le site.
Le backoffice te donne certes accès à certaines données mais je n'ose pas imaginer la perte de temps à travailler par ce biais.
Une fois que tu es en possession des informations FTP, essaie de voir où a été enregistrer le nom de domaine pour récupérer
l'adresse DNS. Avec tout ça en main, tu sera en mesure de 1/ changer de serveur pour un moderne, 2/ le connecter au nom de
domaine et 3/ travailler correctement dans des conditions optimales, ce qui me semble être la moindre des choses.

Maintenant s'ils ne font pas d'efforts pour retrouver le contact du créateur du site, j'espère qu'ils ne sont pas pressé et surtout
non exigent parce que le résultat ne sera certainement pas celui que tu espères.

Bonne chance et j'espère sincèrement que tu arrivera à obtenir ces informations vitales.

A bientôt
 
Merci !

entre temps... j'ai tout recommencer.. je suis en train de refaire le design par un proche ! j'hébergerais le site web en français et j'essayerais tant bien que mal à long terme de faire disparaitre cette horreur de site web de la circulation.. en tout cas, ton raisonnaiement va surement m'être utile quand je voudrais changer d'hébergeur et récup le DNS.

Je supporte pas être blocké et ne pas pouvoir avancer comme tu dis.. donc j'ai choisi la voix de la facilité...