Religion

poposam

Membre Bronze
26 Oct 2007
17
0
36
bonjour
Je voulais savoir si il y avait des eglises sur Shanghai, plus particulierement protestante.
J'ai entendu dire que les eglises devaient se cacher pour exister en Chine, est ce vrai?.
 
Dernière édition:
Bonjour ........fait un petit tour ici....


Hengshan Community Church (Protestant)
衡山社区教堂
Address: 53 Hengshan Lu near Yongjia Lu (near Wulumuqi Road )
衡山路53号 近永嘉路
Tel:021-6437-6576
Description: Open Wed 7-9pm; Sun 7:30-9am, 10-11:30am


Popular among the city's expat community, this church is Shanghai's largest Protestant church in use, also known as the International Church. It offers service in Chinese (Sunday mornings) and in English (Sunday afternoons) for foreign passport holders only. Regular Protestant Church services take place on Sundays and Wednesdays.Metro Line No.1 to Hengshan Road station


Hong-en Church
鸿恩堂
455 Hongfeng Lu near Mingyue Lu
金桥红枫路455号 近明月路
Open Sundays at 3pm
This church plays host to the Abundant Grace International Fellowship, providing inter-denominational services for Protestants practicing in Shanghai.



humour_protestant.jpg

 
Dernière édition:
a shanghai, par exemple, il existe un certain nombre de services religieux dont le boudisme (majoritaire), le taoisme, le catholisisme, le protestantisme, le judaisme, l'islam ou meme les methodistes ou les mormons.

pour les protestants :
Shanghai Community Church
53 Hengshan Lu
Sunday morning services in Chinese, Sunday afternoon in English
Tel: 6437 6576
Protestant Worship Celebration Shanghai Community Church
53 Heng Shan Road District
(corner of Wulumuqi Nan Lu and Heng Shan Lu) Puxi
 
on trouve une église catholique à Suiyang (Zunyi, Guizhou) alors que c'est pas vraiment un coin couru. et elle est fréquentée (très modestement il est vrais si on compare au temple bouddhiste)

anecdote : l'église catholique de Guiyang a sa porte ouverte même en dehors des office, ce qui ne se pratique plus dans mon petit coin de Savoie depuis belle lurette (mais se trouve facilement encore en Autriche).
 
Dernière édition: