Relations sino-black

djazz08

Membre Bronze
17 Mai 2011
52
0
26
je serais a Shanghai pour 1an minimum et 5ans max!
alors je me pose la question de savoir, étant black,comment se passent les relations sino-black?est ce qu'il en existe?en avez vous déjà vu?j'ai parcouru le forum mais rien trouvé sur le sujet!j'ai juste entendu parler d'une jeune métisse dons la mère est chinoise...et je croi même que ça avait créée un tolé général...mais est ce que ça marche dans l'autre sens???style une black et un chinois?
bon dans le font j'aimerais bien savoir si les noirs sont accepté et adopté sans problème...
j'avoue que je flipe un shouya
 
Il y aura toujours des pro et des contres. D'un côté les chinois voient parfois d'un mauvais oeil les relations homme noir et chinoise. Mais de l'autre ils traiteront l'homme chinois de "héros" si il sort avec une femme noire. Sans doute une forme d'égo.

Dans les grandes villes ces relations passeront sans doute mieux de nos jours que dans les petites villes.
 
perso moi ca marche bien depuis 2 ans :)
mais je suis pas vraiment Black puisque du Sri Lanka (black/jaune quoi :) )

super contente pour toi MOA en plus ca tient depuis 2ans!!woooow!!t'en a de la chance!ca me rassure un peu!mais le truc cest que je suis black d'Afrique noir!une vraie de vraie avec les rondeurs qui vont avec!
et je flippe a l'idée de partir loin de chez moi pendant longtemps et du coup me retrouver seule juste pour une histoire de "couleur"(faut pas se voiler la face)!1an cest limite mais 5 je pourrais pas ca c'est sur!

"Mais de l'autre ils traiteront l'homme chinois de "héros" si il sort avec une femme noire. Sans doute une forme d'égo.
Dans les grandes villes ces relations passeront sans doute mieux de nos jours que dans les petites villes."
MALYN ma destination cest shanghai.j'ai ouie dire que cest une grande mais alors tres grande ville!j'espere alors m'y fondre...!
 
Bonjour,

La question a déjà été abordée sur le forum assez longuement, essayes de faire une recherche plus poussée car le fil de discussion était intéressant.

Je vis ici depuis plus de 5 ans et je vois de plus en plus de blacks à Shanghai, ce qui n'était pas le cas à mon arrivée. Donc il faut croire que çà se passe pas trop mal ;)
En tant qu'étrangère (noire ou blanche), il faut t'attendre à être dévisagée régulièrement, avec insistance. Mais ce n'est pas hostile, plus de la curiosité (même si à Shanghai il y a tellement d'étrangers que les regards sont plus blasés que dans d'autres parties de la Chine)
En revanche, je n'ai jamais croisé de couple homme chinois/femme noire jusqu'à présent... de rares fois je vois le contraire, homme noir/femme chinoise. Mais il y a aussi très peu de couples homme chinois/femme blanche donc...

Tu te retrouveras seule au début comme tout le monde, le temps de te créer un réseau d'amis/connaissances, mais c'est valable partout ailleurs et çà ne sera pas en raison de ta couleur mais du fait que tu es étrangère dans un pays étranger.
Globablement, pas de raison de t'en faire, par contre comme je le disais précédemment, n'espère pas passer inaperçue.

Ah voilà, j'ai retrouvé Lien retiré...
 
Dernière édition:
je suis black d'afrique j'ai plein d'amis qui sort avec des chinoises qui ils faut reconnaitre la plupart d'entre eux ne connaissent que leur pays et tu trouveras:
chinois racistes pas juste envers les noirs mais les etrangers en general
chinois qui n'aiment pas les noirs c'est toujours different
et chinois qui n'ont aucun probleme avec personne
tu vois que c'est partout la meme chose , mais au debut les regards te feront peur c'est sur dit toi qu'ils te regardent car tu es belle devant eux les racistes vont pas te regarder et n'accepteront meme pas que tu leur parle .
au finish dit toi juste que t'es pas en afrique et crois moi tu verra du tout , shanghai est formidable .

NB :souris avec tout le monde et tu verra que la vie a shanghai est magnifique.\
 
Bonjour,

La question a déjà été abordée sur le forum assez longuement, essayes de faire une recherche plus poussée car le fil de discussion était intéressant.

Je vis ici depuis plus de 5 ans et je vois de plus en plus de blacks à Shanghai, ce qui n'était pas le cas à mon arrivée. Donc il faut croire que çà se passe pas trop mal ;)
En tant qu'étrangère (noire ou blanche), il faut t'attendre à être dévisagée régulièrement, avec insistance. Mais ce n'est pas hostile, plus de la curiosité (même si à Shanghai il y a tellement d'étrangers que les regards sont plus blasés que dans d'autres parties de la Chine)
En revanche, je n'ai jamais croisé de couple homme chinois/femme noire jusqu'à présent... de rares fois je vois le contraire, homme noir/femme chinoise. Mais il y a aussi très peu de couples homme chinois/femme blanche donc...

Tu te retrouveras seule au début comme tout le monde, le temps de te créer un réseau d'amis/connaissances, mais c'est valable partout ailleurs et çà ne sera pas en raison de ta couleur mais du fait que tu es étrangère dans un pays étranger.
Globablement, pas de raison de t'en faire, par contre comme je le disais précédemment, n'espère pas passer inaperçue.

merci pour ton lien!!la discu y est tres interessante en effet!j'en oubliais meme de te repondre!
cest vraie que je me retrouverais dans un pays etranger avec faible taux de semblable mais bon quand je vais en france ou aux usa g pas peur!
je suis conciente que la couleur de la peau reste encore un obstacle entre peuple a la limite de la "courtoisie"d'ou ma question!mais je me rend compte que ca ne se limite pas seulement aux noirs mais aux etrangers a part quelques cas et ca cest vraiment rassurant!jespere juste m'y plaire et trouver des gens aussi accueillant que "chez moi"...

"au finish dit toi juste que t'es pas en afrique et crois moi tu verra du tout , shanghai est formidable .

NB :souris avec tout le monde et tu verra que la vie a shanghai est magnifique.\ "

merci pour ta reponse!alors je vais sourire de ttes mes dents et plus si possible!!!
j'ai vraiment besoin d'apprendre le mandarin pour atteindre mes objectifs et jai pas lintention de me laissé demonté!mais bon faut savoir aussi a qui on a affaire!:p
 
Bonjour , bien lit vos com et je bcp apprecies vos reflexion mais moi aussi je vis en chine depuis 5 ans deja ,je suis etudiant et je ma propre boite d'affaires dans l'import et export concernant les relations entre chinois et black girls je vous demande juste d'etre forte car peut des hommes chinois aurons le courage de vous draguer comme ont dit en afrique vous attaquer ! contrairement a nous les hommes noirs nous attaquons tout chinoise, coreene, blanche et meme noirs . mais a shanghai tu trouvera plein d beau mec blanc et noir qui pourons bien s'occuper de toi . je suis pas racist mais la discrimination racial en chine envers les noirs est vraiment frequent surtout quand tu maitrise la langue (黑人,黑鬼 等等 )y'a n'en aussi des cas en vers le blanc mais en chine etre blanc c bien et avantager dans d'autres domaine . merci
 
contrairement a nous les hommes noirs nous attaquons tout chinoise, coreene, blanche et meme noirs . mais a shanghai tu trouvera plein d beau mec blanc et noir qui pourons bien s'occuper de toi . je suis pas racist mais la discrimination racial en chine envers les noirs est vraiment frequent surtout quand tu maitrise la langue (黑人,黑鬼 等等 )

Je ne trouve pas qu'il y ai plus de racisme en chine qu'ailleurs, seulement quand on est un idiot qui saute sur tout ce qui bouge il faut s'attendre à être rejeté de partout.

Personne n'aime les cas sociaux, le rejet que tu ressens est à mon avis pas spécialement du à ta couleur, les femmes de chine ou d'ailleurs n'aiment (en général) pas les connards c'est tout.

Si trouves d'autre cas sociaux qui te laissent "leur sauter dessus" (tu les violées pas au moins ?) je suis content pour toi et pour elles ... quoi que non en fait je les plains ... En tout cas après il faut pas s’étonner si elles deviennent de méchantes chinoises racistes \o/
 
Dernière édition:
En tout cas après il faut pas s’étonner si elles deviennent de méchantes chinoises racistes \o/

tout a fait d'accord avec toi!je n'aimerai pas qu'une espece d'idiot "me saute dessus" meme s'il est bleu!

nous les hommes noirs nous attaquons tout chinoise, coreene, blanche et meme noirs

franchement ya pas de quoi etre fiere!tu en parles comme si c'est un steak...j'aime pas.

je suis pas racist mais la discrimination racial en chine envers les noirs est vraiment frequent surtout quand tu maitrise la langue (黑人,黑鬼 等等 )
j'ai pas compri la fin parce que je ne comprend pas chinois!mais il ya de la discrimination raciale dans tout du moment ou on as une personne physiquement differente devant soi.cest partout!et je trouve ca super bizarre que ca s'accentue avec la maitrise de la langue.

y'a n'en aussi des cas en vers le blanc mais en chine etre blanc c bien et avantager dans d'autres domaine . merci
je pense que si on n'a pas l'air d'etre un "singe sans cervelle qui saute de branche en branche" , etre noir pourrait etre bien et avantageux dans d'autres domaine aussi!!

merci pour ta reponse!
 
Coucou la miss,
Comme te disent tous les autres ne t'inquietes pas...Je suis metisse a Shanghai et bon ok c'est pas tout a fait black mais quand mm, je n'ai vraiment aucun probleme de racisme mechant ici.
Bien sur ils vont te regarder, mais pas plus qu'ailleurs, et au bout de quelques jours tu ne t'en rendras plus compte et puis ils regardent de moins en moins vu le nombre croissant de black dans la ville.
Ce n'est pas un racisme agressif, c'est plus de la surprise...et puis au final ils s'en foutent, d'apres mon experience les chinois du moins a shanghai te jugent plus pour ta reussite (argent, position, job, bref la reconnaissance sociale et professionnelle) que par ton physique ou ta couleur....
En effet je travaille pour un chinois ici, et pire encore je bosse dans le secteur du vin&spiritueux Francais, et oui, meme metisse je suis supposee representer les vins francais, la culture francaise etc et bla bla bla... milieux dans lequel ils s'attendent plutot a voir une jolie petite parisienne tres "Mademoiselle"....et je n'ai aucun probleme avec les chinois dans les affaires....


Concernant les relations blacks-chinois, je n'ai pas vraiment d'experiences dans la matiere, mais tu veras tu te feras aussi draguer par les chinois en boite, mais au final ils sont bcp plus polis que les expats (blanc+black) donc c'est moins genant d'apres mes experiences perso (la encore j'ai peut etre eu de la chance).
Il faut prendre tout ca a la legere et au contraire profiter de ta difference comme un atout, cela m'amuse beaucoup par exemple de voir les chinois regarder avec une grande surprise mes fesses dans le metro ou en boite, c'est plutot drole...Et au final ils ne sont pas si racistes que ca, tous les jours des chinois m'abordent, les taxis, en boite, dans la rue etc et je ne recois jamais de comportement mechant.
Pire encore avec mes longs cheveux bien frises et treeees longs, je vais toutes les semaines chez les coiffeurs chinois qui au premier abord flippent un peu en voyant ma tignasse et au final ils rigolent et me complimentent et me font des brushings absolument PARFAIT....

Alors si meme les coiffeurs sont gentils ici....tu n'as vraiment rien a craindre...
Par ailleurs si tu es vraiment en stress d'etre toute seule, tu peux m'envoyer un message prive et je serais ravie de te montrer a quel point Shanghai est une ville extraordinaire MEME pour une jeune black :)

Voila j'espere que tous les commentaires precendents et le mien te rassureront bien... et Welcome in Shanghai :)
 
merci a toi djowelle!mais pour l'instant je ne suis pas encore sur shanghai :(!dès que j'y suis je te ferais signe pour qu'on se fasse un apéro ^^!en tout cas j'ai hate d'y etre! j'espere juste que tout ce passera super bien!

A lire certains commentaires, y a de quoi remplir tout un stade de conneries... No comment !!!pinguin2

DE QUELS COMMENTAIRES PARLES TU?
 
C'est fait Carole ... Le petit dej' passe mal quand on voit ce genre de post ...
 
hey

Oulala j'ai peur!!!!

J'ai rate un gros episode apres 1 semaine d'absence sur le forum...mais j'ai la vague impression de n'avoir rien perdu de bien interessant au vu des commentaires qui ont suivis...

Par ailleurs juste par curiosite tu es originaire de quel pays d'Afrique ??? (ton pseudo "djazz" me rappellerai eventuellement le jazze de Libreville...) ou coincidence ?

Tu arrives quand sur shanghai ? Plusieurs bonnes soirees hip hop en prevision les 2 premieres semaines d'aout si tu aimes.....

Cheers
 
Alors les modos.... un p'tit bannissement???
merci Caprice!
je pense qu'un banissement va lui degourdir les jambes a l'autre!!!
merci les Modos aussi!!!desolé pour le pti dej'!!!

J'ai rate un gros episode apres 1 semaine d'absence sur le forum...mais j'ai la vague impression de n'avoir rien perdu de bien interessant au vu des commentaires qui ont suivis...

Par ailleurs juste par curiosite tu es originaire de quel pays d'Afrique ??? (ton pseudo "djazz" me rappellerai eventuellement le jazze de Libreville...) ou coincidence ?

Tu arrives quand sur shanghai ? Plusieurs bonnes soirees hip hop en prevision les 2 premieres semaines d'aout si tu aimes.....

Cheers
coucou Djowelle!!!on va dire que tu viens de rater le moins interessant de la discution!
ya un bouffon qui a cracké en tenant des propos racistes ici sur le post et meme sur mon profil!
vas y jette un oeil!
bref hormis ca,
je suis ivoirienne! je devrais etre sur shanghai pour la fin de l'année!je vais dabord en vacance puis j'ai 1mois de preavis pour ma demission et ensuite a moi le mondecontent2!!!

je viens terminer mes etudes et apprendre le mandarin!je boss dans une banque depuis 2ans mais...c'est pas mon truc voila!donc je compte m'orienter dans le commerce inter ou le marketing action publicitaire!:super:

et toi sinon?tu y es jusqu'a quand?j'espere qu'on se verra quand meme!

dit donc ca va etre chaud quand meme labas!!

c'est dommage!!:(!sinon j'ai un pote deejay qui fais uniquement dans le hip-hop rnb dance hall!!!il dechire!il est souvent sur montpelier mais la il est a montreal pour un trip!il prevoit descendre a shanghai pour faire un tour quand jy serais!ca va etre de la bombe!