Relation avec une chinoise et parents...

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
65
0
46
cambodge
je suis avec ma copine chinoise depuis presque deux ans.....j'ai 22 ans ,elle en a 24....nous terminons nos etudes ( moi en master d'histoire, elle en management ) et là pour ces vacances d'été, elle m a fait le surprise de vouloir m 'emmener voir ses parents durant tout l 'été 2008.....bref,ni une ni deux, en deux clic les billets sont pris etc

mais le fait qu'elle m'emmene voir ses parents me fait me poser plusieurs question....

_ a partir de quelle degres de serieux d'une relation, une fille chinoise presente t'elle normalement son boyfriend a ses parents.(parents qui habitent " a la campagne" , qui n'ont jamais vu un etranger de leur vie ?

je sais qu'elle n a pas cesser de leur envoyer des photos de moi depuis la moitie de notre liaison.....

_ quels sont les impairs ou erreur a ne pâs faire ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 488
4 754
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Difficile de généraliser. Ça dépend du milieu social, du degré d'ouverture a l'occident, etc...

Maintenant dans la majorite des cas (pas tous) les parents chinois preferent que leurs enfants soient avec quelqu'un de la meme origine. Ex : Pour shanghai, un shanghaien et non un waidi ren (non shanghaien).

La place du laowai dans tout ca, c'est difficile de la definir. Suivant les gens un laowai c'est pire qu'un waidiren dans d'autres cas c'est hors norme donc on compare pas et l'evaluation se fait a la tete du client :)

Ce qu'il faut savoir c'est que dans la majorité des cas, une chinoise doit être mariée dernier délais a 30 ans. Sinon c'est une forme de honte pour sa famille et pour elle. Pression sociale sur sa famille et sur elle et de sa famille sur elle...

Donc plus elle approche de cet age, plus elle va subir de pression et plus elle va te la mettre.

Si tu ne veux pas te marier, tu lui fait perdre son temps. Il faut donc qu'elle anticipe le fait qu'il lui faudra 1 ou 2 ans pour retrouver le bon candidat et avancer une histoire au point de pouvoir se marier.

Le fait de te faire rencontrer ses parents est généralement un pas engageant. Les rencontrer 1 ou 2 fois n'est pas trop compromettant mais des rencontres habituelles et prolongées engagent...

On dit souvent que les chinoises communiquent peu sur ce quelles pensent vraiment, etc... C'est lié a l'éducation qu'on leur donne qui consiste a en dire le moins possible sur qui elles sont et ce qu'elles pensent afin de dévoiler le moins de faiblesses possible a leur futur mari et de préserver toutes leurs chances de ce marier.
L'après mariage peut être assez redoutable puisque c'est alors que tu découvres la vrai personnalité de ta dulcinée maintenant que tout risque est écarté...

Ma conclusion personnelle issue des rencontres que j'ai faites est que l'age de rencontre idéal d'une chinoise est entre 22 et 25 ans car c'est l'age auquel elle s'ouvre le plus au monde extérieur et que vous avez le temps de vous découvrir et de vous comprendre sans trop de pression. Avant 22 ans elles sont tellement dans la compétition des études et sont vraiment dans une bulle). Apres 25 ans et plus tu te rapproche des 30, la timebombe du marriage est beaucoup trop présente. Ca laisse pas vraiment le temps de le prendre...

Bien évidemment ce ne sont que des généralités qui ont exemples et contre exemples. Ça dépend de l'univers dans lequel la chinoise a évolué, de celui de sa famille, de son éducation, de sa personnalité, de l'emprise de sa famille sur elle, de ton implication dans la relation et de l'insistance que tu mets a essayer de lui faire dire ce qu'elle pense réellement de ceci ou cela, et du temps que vous vous donnez pour vous découvrir...

Quant a ta question, je m'en ecarte un peu... apres généralement 6 mois de relation une chinoise peut te proposer de rencontrer ses parents mais plus tu retarde l'évènement plus ca te permet de retarder tout le reste et de te donner le temps de la découvrir vraiment...

Ensuite niveau impairs a ne pas commettre. Ca va vraiment dépendre de l'approche qu'on les parents de votre relation... Reste toi meme tout en etant respectueux... Bref rien de tres original...

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
65
0
46
cambodge
Difficile de généraliser. Ça dépend du milieu social, du degré d'ouverture a l'occident, etc...

On dit souvent que les chinoises communiquent peu sur ce quelles pensent vraiment, etc... C'est lié a l'éducation qu'on leur donne qui consiste a en dire le moins possible sur qui elles sont et ce qu'elles pensent afin de dévoiler le moins de faiblesses possible a leur futur mari et de préserver toutes leurs chances de ce marier.
L'après mariage peut être assez redoutable puisque c'est alors que tu découvres la vrai personnalité de ta dulcinée maintenant que tout risque est écarté...

Ensuite niveau impairs a ne pas commettre. Ca va vraiment dépendre de l'approche qu'on les parents de votre relation... Reste toi meme tout en etant respectueux... Bref rien de tres original...

pour repondre a tes interrogations,son milieu social est modeste ( pere,petit instituteur et mere tisserand et degre d'ouverture a l'occident nul.....

en fait je ne comprend pas ta remarque sur le fait que les filles chinoises taisent surs defaut car apres deux ans de vie quasiment commune,je sais quasiment tous ses defauts et parfois elle me les a explicitement dit ( certe au bout d'un an)

aussi,apres un an de relation,j'ai eu droit de sa part pendant quelque temps a un veritable interrogatoire de police..un peu comme pour faire une immense check list......et puis dans la foulée,elle m a explicitement dit toute les choses que je devais arreter de faire comme defauts....

bref.....voilà

Nekba

Membre Bronze
29 Juil 2007
8
0
34
Mathieu a très bien résumé la situation...

Et si tu veux mon opinion, si t'es pas prêt à te marier avec elle, lâche l'affaire et lui fais pas perdre son temps ...

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 859
1 552
173
La pire des choses qui puisse lui arriver, c'est sans doute que tu sois rejeté par ses parents, car affectivement, elle serait dans une impasse très douloureuse.
Il est impératif que toi et ses parents soyez "compatibles".
C'était peut-être le sens de cet interrogatoire.

Mais concrètement, c'est bien elle qui pourra te renseigner mieux que n'importe qui sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire, non ?