Question Relation à distance, covid-19

M.D

Apprenti
08 Juil 2020
8
3
6
Bonjour je suis en relation depuis maintenant 2 ans avec ma copine qui est chinoise on s'est rencontré en Chine , puis j'ai dû retourner en France pour les études et elle rester en Chine.Je m'inquiète avec le covid à propos de si je pourrais aller la voir cet été (je devais y aller l'été dernier mais les visas avaient déjà commencés à être restreints) j'ai peur que cette année la même chose se produise. C'est dur moralement 2 ans sans se voir. C'est la raison pour laquelle j'essai de trouver une solution. Si quelqu'un à des idées à me conseiller je suis preneur.
Je vous remercie.
Bonne journée/ bonne soirée.
Cordialement.
 
Plusieurs solutions :
1. Tu retournes vivre en Chine,
2. Elle vient en France,
3. Vous vous séparez.
(Ne faites pas 1. et 2. en même temps...)

Bof, je connais un couple ensemble depuis 15 ans qui se voient 2 mois par an, et pas depuis le covid.. Ca existe aussi. Sans parler de la floppee d'autres qui se voient le week end, voire une fois par mois, par raison pro.

De toute facon, il peut oublier "venir vivre en Chine" en ce moment (il vient de finir ses etudes, et comme il l'analyse, la situation cet ete est loin d'etre jouee). Quand a elle venir en France.. Qu'est ce qu'elle irait bien foutre la bas...

Bref, si son cuple est serieux. Ils tiennent la barre, lui commence a gratter de l'experience pro pour son visa si il vient un jour en Chine. En parallele, il peuvent parler de projet pour s'etablir ensemble dans un pays tiers si la Chine ne revise pas sa politique d'entree avant la complete fin de la crise covid (on va dire 2022-23 pour etre poli).

Bon courage
 
Dernière édition: