Rejoindre sa copine et s'installer a HK

  • Auteur de la discussion siegfrid_tid
  • Date de début
S

siegfrid_tid

Guest
bonjour , voila apres des demarche infructueuse du coté de l'ambassade je vien chercher un peu d'aide et d'information ,
voila ma situation apres mure reflexion j'ai décider de rejoindre ma copine a hong kong (elle est hkaise d'origine) mais voila je vai devoir quitter mon travail je suis en train de mettre le maximum de coté afin de subvenir quelque temps la bas avec elle ( elle travaille et vie la bas) mais voila est t'il possible d'avoir un visa longue durée qui me permette de venir vivre avec ma copine , car les type de visa que jai vu ne parle que de stage ou d'avoir deja un travail sur place du coup je m'inquiete , il est dans notre projet de nous marier mais pas c'etait prevu plutot l'année prochaine apres que je trouve un travail a hk

de plus il est fort possible que je travaille par télétravail donc avec une entreprise francaise a la reunion donc pas d'employeur hk pour me recommender ou autre

donc voila si quelqun peut maider ^^
ou me donner des piste merci
 
Bonjour Sigfried,

Bienvenue sur le forum. Je suppose que tu es arrive sur bonjourchine a travers une de tes requetes sur google.
Concernant le visa pour HK: tu peux rester sur HK sans visa pour une duree de moins de 90 jours, suite a quoi il faudra que tu sortes du territoire de HK. C'est facile tu vas a Shenzhen, qui se trouve sur le territoire chinois a moins d'une demi heure de train de HK, ensuite tu reviens sur HK et te voila encore en regle pour 90 jours. Donc tu vois traverser la frontiere tous les 90 jours en une demi heure c'est pas la mort.

Pour ce qui est du travail, il faudra y faire ta recherche de HK, c'est l'entreprise qui voudra t'embaucher qui va te sponsoriser pour ton visa de travail. Elle fera toutes les demarches aupres de l'immigration pour toi.

Fais y egalement une recherche sur le forum, beaucoup de sujets sur HK pour des personnes ayant le meme souci que toi.
 
Pas de panique
La loi est tres stricte, tu dois venir travailler à HK avec ton visa de travail en poche... et nous y rentrons tous avec un visa tourisme de 90 jours (automatique à l'entree si tu es français) puis nous faisons les demarches sur place. Les autorites ralent et.... tamponnent le visa !!!!

Bonne chance pour l'avenir
 
Concernant le visa pour HK: tu peux rester sur HK sans visa pour une duree de moins de 90 jours, suite a quoi il faudra que tu sortes du territoire de HK. C'est facile tu vas a Shenzhen, qui se trouve sur le territoire chinois a moins d'une demi heure de train de HK, ensuite tu reviens sur HK et te voila encore en regle pour 90 jours. Donc tu vois traverser la frontiere tous les 90 jours en une demi heure c'est pas la mort.

.

A préciser que si tu vas à SZ donc en Chine, il te faudra te munir d'un visa (L ou F) pour la Chine que tu auras préalablement acheté dans une agence hong kongaise.
 
Egalement tu peux faire le visa a Shenzhen en entrant directement sur le territoire, je crois que c'est un visa de 5 jours.
 
ça s'est bien ça m'arrange. donc je vais pouvoir rester plus de 3 mois làbas à partir de septembre :p je retiens l'astuce
 
Zen

Pas de panique
La loi est tres stricte, tu dois venir travailler à HK avec ton visa de travail en poche... et nous y rentrons tous avec un visa tourisme de 90 jours (automatique à l'entree si tu es français) puis nous faisons les demarches sur place. Les autorites ralent et.... tamponnent le visa !!!!

Bonne chance pour l'avenir


Si cela peut te rassurer : Nous avons eu nos papiers (Visa de W , ID Card) qu'au bout de 1 an!!!!:lol:
Et puis faut voir le bon coté des choses : Visite de Macao , Visite de Shenzen ( cool le shopping )Revisite de Macao......A la douane ,Et hop un joli sourire = un tampon pour 90 joursanim_grin
Mais les 4 a raison : on est tous passé par là.:console:

à bientôt